Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qu'en pensez vous?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Qu'en pensez vous?

Messagepar mr-smith » 31 Mai 2011 11:38

Si on regarde les podiums des années 70 et ceux de nos jours on ce rend compte à quels point les proportions des athlètes ont changés.
La ligne des athlètes de l'époque d'arnold,franco,lou,etc... était plus esthétique. Avec l'œil d'aujourd'hui on regarde les photos d'Arnold et on ce dit, il manqué d'épaules, il avait des cuisses trop mince, il manqué de trapèze etc...

Il a un point sur lequel les athlètes des années 70 était imbattables c’est les pectoraux, ils avait quasiment tous une poitrine très bien développé malgré qu’ils n’est pas toutes ces nouvelles machines pour les sollicités. La questions est aurait ils eu les mêmes résultats avec des machines? sa on le saura jamais.
Image
Image
Image

Si on regarde les pros des années actuels on voit à quels point leurs épaules ont pris en volume ce qui donne l’impression d’une poitrine moins massive.
Image

Cutler a dit dans une récente interview que ces épaules ont pris l’avantage sur ces pectoraux, il a aussi dit être revenu à du traditionnel développé couché pour essayer de rattrapé ce déséquilibre.
Image

Heath lui avait un problème de haut de pecs il a dit s’être mis au barres et haltères en incliné pour corriger ce défaut.
Image

Ce qui est intéressant c’est que nos pros actuels disent revenir sur des entrainements plus classique qui ressemble presque à ceux des anciens pros.

Mon avis personnel sur le sujet est que les pros d’aujourd’hui ont réussi à développé des petits muscle comme les épaules à un niveau de masse presque égal à leur pectoraux ce qui donne sur scène une impression de pectoraux moins globuleux alors qu’en réalité leurs pecs sont belle et bien énorme.
Néanmoins les pecs des pros d’aujourd’hui sont souvent leurs point faible, alors qu’a l’époque des anciens c’était quasiment tous leurs points fort…

Après chacun est libre d’avoir ces critères de jugement sur les différents physiques de histoires du bodybuilding.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Madsen » 31 Mai 2011 12:13

Sans répondra a ta question j'aimerais dire que je trouve les athlètes des années 70 bien plus esthétiques, beaux que les pro actuels avec leurs gros bides bien dilatés par les hormones de croissance, je comprends par pourquoi les critères d'appréciation ont tellement changés si quelqu'un peut m'éclairer
Madsen
 
Messages: 64
Inscription: 25 Avr 2011 17:17
Localisation: marseille

Messagepar Milan09112006 » 31 Mai 2011 12:43

Ce qui me choque énormément, ce sont leur ventre, c'est beaucoup moins esthétique.
Milan09112006
 
Messages: 18
Inscription: 30 Mai 2011 21:56
Localisation: Monaco

Messagepar Daegog » 31 Mai 2011 16:41

mr-smith a écrit:Néanmoins les pecs des pros d’aujourd’hui sont souvent leurs point faible, alors qu’a l’époque des anciens c’était quasiment tous leurs points fort…
Ce n'est pas plus leur point faible maintenant qu'auparavant.

Tu réponds toi même à ton interrogation : Aujourd'hui, les pros développent au maximum chacun de leur muscule, alors qu’auparavant leur critère d’esthétisme les poussaient à développer plus un muscle qu'un autre.

En conséquence, cela peut te donner l'impression qu'aujourd'hui les pros ont davantage les pectoraux en points faible.

Le but même du culturisme a poussé les pros à être de plus en plus gros, c'est la concurrence qui veut ça. De là naît le problème du "ventre dilaté".
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar chapochapi » 31 Mai 2011 21:08

Madsen a écrit:Sans répondra a ta question j'aimerais dire que je trouve les athlètes des années 70 bien plus esthétiques, beaux que les pro actuels avec leurs gros bides bien dilatés par les hormones de croissance, je comprends par pourquoi les critères d'appréciation ont tellement changés si quelqu'un peut m'éclairer


A mon avis, c'est parce que la majorité du public est intéressée par la masse et le spectaculaire, la sensation du "jamais vu jusqu'alors" dans la tradition américaine du "bigger is better".
Pourtant le beau résiste bien mieux à l'épreuve du temps que le gros. De nos jours qui est fan de haney, qui a pourtant dominé son époque du fait de sa masse et battu de gars comme labrada, ray, benfatto du fait de sa masse.
Dans le même genre, le flex wheeler de 1993 était d'une esthétique quasi-intemporelle tandis que le physique de dorian yates impressionnera de moins en moins avec l'apparition de nouveaux monstres forcément de plus en plus gros du fait des "progrès" de la science.

Le format même des concours incite à favoriser les freaks. J'ai beau detester les "gh guts", je ne peux m'empêcher de penser que lors du dernier concours la victoire de green est méritée. Pourquoi malgré mon aversion pour ces bides affreux raisonner ainsi et primer le spectaculaire. Je n'en sais trop rien à vrai dire et les juges n'ont pas l'air de mieux se dépétrer.

Cela fait très longtemps que des voix se sont élevées contre cette dérive de la masse à tout prix au dépend de la ligne. Combien de fois on n'a pas entendu que les "gh guts" allaient désormais être pénalisés.
Arnold en 1996 avait fait savoir qu'il n'était que très peu fan du physique de dorian yates et de son abdomen. Etant donnée son aura et sa position, il aurait pu imposer ses vues, au moins en tout cas lors de son concours. Pourtant 15 ans plus tard, on le voit remettre, sourire aux lèvres, le trophée à greene qui est bien pire de ce côté-la que yates. Il faut croire que tout le monde s'est fait une raison.

Le bodybuilding pro, c'est un peu comme la télé avec tf1. Laissez parler les bas instincts et voyez le résultat...

Si vous souhaitez revoir des physiques à la 70s sur scène, il faut juste se résigner.
Si la supplémentation actuelle avait été accessible aux arnold et oliva, ils auraient présenté le même genre de physique que les pros contemporains à peu de choses près.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Benjamin Serret » 31 Mai 2011 21:16

Comme tu dis a l'epoque il y avait moins de machine performante .
Et c'etait une autre mentalité aussi .
Les pro c'est l'elite et ceux qui n'arrivait pas a faire grossir leur pecs avec les mouvements de bases passaient a la trappe .
C'est ma theorie
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Aurelien » 31 Mai 2011 23:39

C'est vrai que la plus part d'entre nous préférerions avoir un physique bodybuilders 70's que le physique d'un bodybuilder actuel.

Et je pense que dans des dizaines d'années, ça sera la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar OLYBAR » 1 Juin 2011 13:43

Chez Arnold les pectoraux étaient particuliérement recrutés sur les mouvements comme le DC.

Chez d'autres c'est surtout les épaules qui travaillent. Une question de morphlogie.

Francis Benfatto dans une interview disait qu'il ne faisait pas d'incliné pour le haut des pecs. Il travaillait le couché en prise plus étroite pour solliciter cette partie.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Aurelien » 1 Juin 2011 15:13

C'est intéressant se que tu dis , mais comme la prise étroite travaille plutôt la partie sternale des pectoraux, le mieux ne serait-il pas de travailler avec une prise étroite au développé incliné justement ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar darkorel » 1 Juin 2011 23:43

........ben moi je trouves ça normal! Oui,d'un point de vue ligne et esthétique, les physiques d'avant étaient plus joli,mais il faut bien comprendre qu on est dans le milieu pro la, or, des corps comme les athletes des année 70 sont devenus "courants" de nos jours. Le bodybuilding , comme son nom l indique, c'est la recherche du développement maximal, tout en gardant des proportions acceptables.Oui, je n'aimerais pas avoir la musculature de Greene, mais p u t i n qu'est ce que c'est impressionnant à regarder. pour ce qui est du ventre, cela est aussi du au morphologies individuelles, la finesse de wheeler ou melvin anthony, c'est juste qu a la base ils devaient etre fin, cutler, coleman......shwarsy, sont des gars massif d'origine!
darkorel
 

Messagepar EdenLog » 2 Juin 2011 08:17

Les personnes taillées comme Lou,Arnold,Serge, sont courants....? lol ^^
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Longinus » 2 Juin 2011 09:00

Euh ça n'a rien à voir... Coleman ou Schwarzy jeunes (j'entends ado/fin ado) n'étaient pas massifs d'origine. Des gars comme Mustapha Mohammad ou Tom Prince étaient vraiment énormes pendant leur carrière pro et quand ils ont du arrêter les produits ils n'étaient pas plus gros ou carrés que le commun des mortels.
Ce qui a changé depuis, c'est l'entraînement, la diète, mais surtout la mentalité/les machines/le choix-dosage de la dope.

Pour les pecs (et aussi les biceps d'une certaine manière) c'est vrai que quand tu compares à avant les leurs font plus volumineuses, mais c'est vraiment Arnold qui donne cette impression, quand tu regardes bien c'était pas non plus la norme d'avoir des pecs comme lui à l'époque.
(Lesukov niveau pec hors saison me fait beaucoup penser à Arnold, ça doit être le seul que j'ai vu depuis avec une poitrine pareille).
D'ailleurs Arnold je sais pas si on peut dire qu'il avait pas d'épaule, c'est surtout que de nature il était pas très large et avec les pecs qu'il se tapent ça n'aidait pas, un peu comme ses triceps qui sont loin d'être petits, juste que la forme qu'ils ont c'est pas trop ce qui se fait remarquer dans les poses de l'époque.

@Aurelien : le problème de la prise étroire en incliné c'est que c'est l'inclinaison qui pousse encore plus les épaules à intervenir chez la majorité des gens. Suffit d'essayer à vide par toi-même entre du dc serré pour pec et du di serré et tu devrais davantage ressentir ton haut de pec au dc serré.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar darkorel » 2 Juin 2011 13:39

......quand je parle de massivité d'origine, je veux plus parler d'ossature, de carrure, chouarzi, cutler, coleman, ont des ossatures imposantes, avec des tours de poignet aussi gros que mes chevilles, et un bassin en conséquence, de vrais bon gros mésomorphes. wheeler, anthony...ont eux des os plus fins, leur musculature a superbement réagi au produits de maintenant, ce qui leur donne finalement des muscles disproportionné par rapport a leurs os, et donc cette ligne si caractéristique( et superbe!) avec leur taille fine.
Pour en revenir à la question du topic, les physiques actuels correspondent à mon avis à l évolution normale de ce sport, il ne faudrait pas oublier que les athlètes cité sont des super méga lourd, on attend donc d'eux qu ils soient le plus gros possible, pour voir des lignes plus "athlétiques" il faut descendre d'une catégorie, pour finir à "mr fitness".
Tout est encore une foi question de génétique, les plus dopé ne sont pas ceux qui arrivent en premier, ni les plus lourd ou massif, comme en vélo, le dernier peut etre encore plus dopé que le premier.
Comme tout le monde est dopé, et bien disons que le classement reprend sa logique normale, c'est juste qu ils ont tous 20 kg de muscles en plus que ce qu'ils devraient avoir.
darkorel
 

Messagepar NICO-71 » 2 Juin 2011 20:08

Petits poignets Schwarzy.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar nabilka » 5 Juin 2011 04:20

les 3/4 des types d'aujourd'hui ont les deltoides voir les bras carnivores...c'est la norme
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités