Bonsoir,
J'ai 26 ans (1m83 pour 82kg), j'ai toujours fait beaucoup de sport ainsi que de la musculation mais je ne m'étais jamais consacré totalement à la musculation, c'est maintenant chose faite depuis 3mois. Je me suis donc tout naturellement intéressé de plus en plus à la nutrition. Mon objectif étant pour le moment d'atteindre les 88-90kg le plus sec possible.
Je vous demande donc conseil dans mon premier achat chez Nutrimuscle. Je souhaiterais prendre une proteine rapide et une lente mais je vous avoue je suis un peu perdu.
Pour vous aidez à me conseiller je vous propose une diete type lors de mes jours d'entrainement.
8h00
20g de whey + 100gr flocons d'avoine ou 150gr cereales + 150ml lait d'avoine
8h30
2 oeufs + 2 tranches pain complet + jus d'orange + compote pomme
2 gélules magnésium
2 gélules glutamine
2 gélules BCAA
Pendant entrainement
maltodextrine
Après entrainement
40g de whey
2 géllules BCAA
12h30
150gr poulet + 150gr pâtes + brocolis
1 compote
16h00
90gr thon + 120gr mais + 2 tranches pain complet
19h30
150gr poulet + 60gr riz + haricots verts
23h
20 gr de whey + 100gr flocons d'avoine
2 gélules de magnésium
2 gélules de glutamine
Je fais 4 entraînements par semaine. A ce propos j'ai dû scinder mon entraînement des jambes en deux parties car à la moitié de la séance j'ai plus rien, donc ca donne ceci :
Lundi
Pecs/biceps/abdos
Mardi
quadri/mollets
Jeudi
rappel pec/épaules/triceps/abdos
Vendredi
dos/ischios/trapèzes
Voilà je pense qu'il y a tout, vous avez pu remarquer que je minimise les produits laitiers (légère intolérance). Il est vrai que
j'ai un peu de mal à prendre du poids et mes performances ont tendances à stagner depuis 2-3 semaines. La whey que je prenais etait vraiment pas terrible.
Donc mon objectif étant d'être à peu près à 6-8kg de muscle en plus d'ici moins d'un an, quelles protéines lentes et rapides ainsi qu'une aide pendant l'entraînement pouvez vous me conseiller.
Je vous remercie pour vos conseils.