Il est bien là le probleme c'est qu'on lit tout et son contraire sans vraiment avoir un avis définitif et sûr... et en + devoir se taper 40 pages par posts qui parfois s'avèrent ne pas nous concerner, ce n'est pas tjrs évident et au final rebutant.
Par exemple, j'ai lu dans pas mal d'endroits que la BCAA c'étai 1g pour 10KG... et non 1KG
Déja avant de parler de ma diete il faudrait que l'on m'explique bien l'utilisation pour PROTIMUSCLE 4 qui dès le début conseille dans un encadré: 3x 40g dans la journée, mais en lisant la suite on s'aperçoit facilement que cela représente plutot 5 à 6 prises.
Voila que j'ai démarré la muscu il y a 2 mois et que j'ai commencé cette semaine la prise de prot en ayant acheté PROTIMUSCLE 4 + CREAPURE poudre + BCAA ANABOLIQUE poudre + FLOCONS D'AVOINES poudre et en suppléments ZMA + OMEGA3 en capsules; mais sans avoir commencé la créatine encore...
Ainsi selon l'idée que je me suis forgé cela devrait donné ça en sachant que je mesure 1m72 pour 80KG, je suis déja carré des épaules mais avait arrêté toute activité depuis bien 2ans donc l'essentiel du poid se concentre dans le ventre et poignets d'amours.
Je pratique 4 séances par semaines (lundi-mardi-jeudi-vendredi) de 1h15/1h30 sans cardio mais je vais enchainner avec 1 jour sur 2 voir 3 par du foot les aprems et ce pdt tout l'été.
MATIN:
- prot 40g + Avoine 75g ensembles dans du lait pour favoriser la lenteur d'assimilation
- 1 capsule OMEGA 3
- Jus d'orange ou pomme ou raisin
- 2 oeufs durs; ou 2 tranches de blanc de dinde ou poulet; ou batonnets de crabes
MIDI:
- créatine 1g
- 150g crevettes; ou escalope de poulet; ou thon;
- haricots; ou avocats; ou maïs
- biscottes
- compote; fruit; ou dessert chocolat
AVANT ENTRAINEMENT (30min avant):
- PROT 40g + BCAA 8g ensembles
PENDANT ENTRAINEMENT: (même si je ne l'ai pas encore appliqué..)
- BCAA 5g
APRES ENTRAINEMENT (10min avant la fin):
- PROT 50g + BCAA 10g + 2g créatine ensembles dans 350ml d'eau
APRES-MIDI:
- 2 tranches de blanc de dinde ou poulet; ou batonnets de crabes
- 1 fruit ou biscuit
SOIR:
- 1 OMEGA3 + 2 ZMA pdt le diner
- créatine 1g
- Viande rouge; ou poisson; ou poulet (2x par semaines et jours d'entrainements)
- frites; ou pates; ou riz
NUIT:
- PROT 40g (juste avant de se coucher)
Au début j'avais mal compris, du coup je prenais 10g de moins de prot pour chaque collations mais en prennait 20g pdt le repas de midi et soir...
Par ailleurs dois-je vraiment prolonger ce rythme les jours sans entrainements même si apparement oui, mais la dose ne doit pas etre baissée ou alors ramenée à matin et soir (pour la pROT et autres suppléments) avant de se coucher simplement?
Ou encore dois-je supprimer certains aliments, les remplacer, modifier mes dosages? Bref toute critique sera prise avec plaisir!!
Maintenant pour en revenir au sujet de base, N'y a t-il pas une diete parfaite pour prendre en muscle et dont on pourrait aisément ajuster les dosages en fonction de notre corpulance? Voila plutot ce que je recherchais à la base..