Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Assimilation EGG Proteine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Assimilation EGG Proteine

Messagepar alex6631 » 17 Juin 2011 23:35

Bonsoir à tous !

J'ai une question sur les EGG PROTEINES.
J'ai lu que l’assimilation du blanc oeuf cru est de 50%, alors que le blanc oeuf cuit est de 90%.
Donc j'aimerais savoir si par vos traitements, le blanc oeuf été assimilé comme un blanc d'oeuf cuit.
Etant un client fidèle et connaissant Nutrimuscle je suppose que Oui bien évidemment.
Mais comme j'ai décidé de passé le cap de la protéine de lait à la protéine d'oeuf je préfère en avoir la confirmation.

Merci d'avance
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Aurelien » 18 Juin 2011 00:43

bonne question !
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Alban » 18 Juin 2011 05:20

Quand on reconstitue le blanc en poudre Nutrimuscle on obtient quelque chose qui ressemble très fortement à du blanc d'oeuf cru, un peu moins visqueux.

Cela dit, la fiche produit, que je viens d'aller voir, indique que cette protéine est pasteurisée, dont traitement themique entre 62 et 68 °C.

Enfin, pour ma part, je ne me vois pas trop la consommer crue, je préfère la faire cuire ;)

Une question quand même alex6631 : quelle est la source de tes informations ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Enlil » 18 Juin 2011 09:37

Je crois que les blancs sont crues, j'ai mis du liquide chaud une fois avec et j'avais des morceaux de blanc cuit par la chaleur dans mon liquide...a ne pas faire :wink:
Enlil
 
Messages: 9
Inscription: 4 Juin 2011 09:49
Localisation: 08

Messagepar alex6631 » 19 Juin 2011 18:37

Pour les sources de mes explications :

Assimilation des protéines de blancs oeufs crus : 50%
Assimilation des proteines de blancs oeufs battu en neige : 70%
Assimilation des proteines de blancs oeufs cuit : 97%


Pour ce qui est de la cuisson, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ? Et bien le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine. Pour former le complexe biotine-avidine. Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi en tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, consommer des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est tuée à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux ne pas les négliger.

Donc je repose ma question a Nutrimuscle :

Vos traitements thermiques et instantanéisation permettent-ils de consommer l'EGG Proteine en le mélangeant avec un liquide (eau/lait) avec une assimilation optimale comme un oeuf cuit.
Ou au contraire faut-il le consommer cuit pour cela ?
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar chapochapi » 19 Juin 2011 19:23

J'aimerais bien une réponse à cette question aussi.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Administrateur » 19 Juin 2011 19:34

Bonjour alex6631 et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos commandes et votre fidélité.

alex6631 a écrit:le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru

Egg Protéine n’est pas du blanc d’œuf cru. :wink:

alex6631 a écrit:le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine

Dans la fiche de Egg Protéine, vous trouverez le bouton Avidine qui vous indiquera que l'avidine représente - de 1 % des protéines de blanc d'oeuf de Egg Protéine. :wink:

alex6631 a écrit:et instantanéisation

Egg Protéine n'est pas instantanéisée. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar alex6631 » 19 Juin 2011 19:44

Merci pour votre réponse !
Comme d'habitude je suis pas déçu par vos produits et vos connaissances en matières de traitement des protéines.
C'est surement ça le secret de la fidélité chez Nutrimuscle.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar chapochapi » 19 Juin 2011 20:55

Si je mets un kilo en poudre dans un récipient et que je laisse 30 minutes dans un four à 100°c, cela fera l'affaire? L'idée ce serait de cuire une grosse quantité d'un coup pour l'utiliser petit à petit dans un shake après.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar alex6631 » 20 Juin 2011 08:04

Si tu fais ça, tu vas avoir de l'oeuf blanc cuit ! Tu pourras les garder 5 à 6 jours au frigo sans problème.
Sinon tu peux aussi aussi les ajouter dans des recettes de cuisines (omelette, crêpes, gâteaux ...)
Mais le plus rapide est de prendre 30 à 40g dans un shaker avec de l'eau et du chocolat en poudre !!
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar chapochapi » 20 Juin 2011 11:23

En fait, actuellement et depuis pas mal d'années, j'utilise de la protéine d'oeuf en poudre dans mes shakes. Je prends juste du lait d'amande ou de noisette avec et le goût est très correct ainsi.
Mais comme toi, je me pose des questions sur l'assimilation du blanc d'oeuf en poudre. Je souhaiterais juste lui faire subir une pré-cuisson (en tant que traitement thermique) au four pour ensuite le remettre dans le seau.

Mais je ne sais pas:
-si c'est possible, je voudrais la conserver sous une forme inchangée de poudre
-quel genre de cuisson appliquer dans ce but
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar alex6631 » 20 Juin 2011 13:14

A mes ne t’inquiètes pas elle est assimilable comme du blanc d'oeuf cuit !
car le traitement que Nutrimuscle impose au blanc d'oeuf en poudre réduit l'avidine à - de 1 %.
Hors c'est l'avidine qui est responsable de la mauvaise assimilation des blancs oeufs quand ils sont crus.

Donc pas de soucis tu peux les prendre en shaker directement ou cuit ... il n'y aura aucune incidence sur l'assimilation.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar alex6631 » 21 Juin 2011 11:33

Actuellement on peut pas assurer que EGG proteine dilué avec un liquide dans un shaker soit le meilleur moyen d'assimiler les protéines de façon optimale.

Car je pense que la pasteurisation est tellement rapide que rien n'assure l'altération SUFFISANTE de l'avidine.
L'argument de - de 1% d'avidine dans les protéines est-il suffisant pour dire que le taux d'assimilation est proche des 97% de l'oeuf cuit plutôt que 50% de l'oeuf cru.

Je comprends que la question soit pertinente et compliquée mais j'ai un peu peur d'avoir reçu 6kg de EGG PROTEINE à faire cuire si je veux les assimiler correctement.

Merci d'avance
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Administrateur » 23 Juil 2011 20:52

Bonjour alex6631.

alex6631 a écrit:Je comprends que la question soit pertinente et compliquée mais j'ai un peu peur d'avoir reçu 6kg de EGG PROTEINE à faire cuire si je veux les assimiler correctement.

Vous n'avez pourtant aucune inquiétude à avoir. :wink:

Persephone vous le confirme dans son livre Nutrition de la Force à la page 122 au chapitre sur les poudres d'oeufs :

Persephone a écrit:Les blancs d'oeufs sont pasteurisés, ce qui assure la destruction de facteurs pathogènes mais permet également aux protéines d'être complètement digestes

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar lildjoo » 15 Nov 2012 16:26

Bonjour à tous, j'ai lu un peu les commentaires et j'ai donc quelques questions.
D'abord j'ai commande de Egg Proteine chez nutrimuscle et j'aimerai savoir si l'assimilation de cette proteine en poudre est de 50% comme oeuf cru ou bien 97% cuit ?
Et-il possible de la diluer avec de l'eau bouillante pour faciliter la dissolution et puis laisser reposer quelques minutes ?
Cordialement
lildjoo
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2012 11:03
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités