Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine

Messagepar SuperMike » 10 Juil 2011 22:22

Bonsoir,

j'aimerai avoir l'avis de gens qui ont pris de la créatine pendant un certain temps (pas une semaine !!) , je lis partout que la créatine est mauvaise pour les reins, le systeme cardiaque ou encore l'estomac , et on peut lire tout l'inverse sur certains autre sites tous ayant études à l'appui, je me tate donc, la créatine est-elle dangereuse ?
Pour la prise de masse et la récupération, c'est le meilleur complément ?

Voilà,
Bonne soirée
SuperMike
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2011 21:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juil 2011 22:34

outre le sport, la créatine est l'un des suppléments les plus efficace afin d'accroitre la longévité
les animaux ayant pris de la créatine durant la moitié de leur vie, vivent en bonne santé 10 % plus longtemps que les autres
ça devrait répondre à ta question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar SuperMike » 10 Juil 2011 22:39

Merci bien, et pour la prise de muscle "sec" , pas de gras, la créatine convient ? ou la whey est plus adaptée ?
SuperMike
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2011 21:26

Messagepar Tibo341 » 10 Juil 2011 23:41

La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans notre organisme, il va se lier a l'ADP afin de former l'ATP principale source d'énergie cellulaire.
Elle est très efficace dans les sports types anaérobie comme le notre, par contre pour les sports d'endurance oublie.

En résumé :
Tu en as déjà dans ton organisme sans te supplémenter et tu n'a pas de problème cardiaque vasculaire rénaux ou digestif !!
Aucune étude n'a pour l'instant montré (enfin je crois) des effets délétères de la supplémentation en créatine.

D'autre part la crétine et la whey n'ont pas la même utilité, elle se complète très bien mais ne peuvent se substituer.

Conclusion :

Les protéines en poudre apportent les acides aminées essentiels a la construction musculaire
La créatine t'apporteras un petit coup de pouce !!

Mais le plus important reste bien sur ta diète.

J'espère que cela t'aidera
Bonne soirée
Tibo341
 
Messages: 168
Inscription: 9 Juin 2011 22:24
Localisation: Landes

Messagepar SuperMike » 10 Juil 2011 23:47

Merci, donc la créatine est conseillée pour la prise de muscle ?
SuperMike
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2011 21:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2011 05:11

La créatine est faite pour prendre force et muscle sec
le mieux étant de la combiner avec une protéine pour en améliorer l'absorption et l'efficacité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Aurelien » 11 Juil 2011 08:30

Nutrimuscle-Conseils a écrit:La créatine est faite pour prendre force et muscle sec
le mieux étant de la combiner avec une protéine pour en améliorer l'absorption et l'efficacité



oui et des glucides également , le jus de raisin pour pas mal de personnes et j'ai entendu que si l'on prenait de la créatine avec un jus de fruits, il fallait minimum 300 ml de ce jus de fruits. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar SuperMike » 11 Juil 2011 11:59

Je vous remerci de vos réponses.
Pour la whey nutrimuscle, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de pot de 2 kilos, je sais qu'on est gagnant sur les 4 kilos, mais là tout de suite j'ai pas 72€ à dépenser, je trouve ca dommage et je vais devoir chercher la whey ailleur, alors que je me fourni en reste ici, et que la whey nutrimuscle me semble très bien.
SuperMike
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2011 21:26

Messagepar costello143 » 11 Juil 2011 13:42

SuperMike a écrit:Je vous remerci de vos réponses.
Pour la whey nutrimuscle, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de pot de 2 kilos, je sais qu'on est gagnant sur les 4 kilos, mais là tout de suite j'ai pas 72€ à dépenser, je trouve ca dommage et je vais devoir chercher la whey ailleur, alors que je me fourni en reste ici, et que la whey nutrimuscle me semble très bien.


Si elle te semble si bien, fait un emprunt .... :lol: :lol:
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Administrateur » 11 Juil 2011 23:05

Bonjour SuperMike.

SuperMike a écrit:Pour la whey nutrimuscle, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de pot de 2 kilos

Malheureusement, 2 kg ne permettent pas d'amortir la livraison gratuite. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bayonne64 » 12 Juil 2011 10:56

Donc pour une prise de muscle sec gain de volume et définiton vous conseillez la créatine associée a la whey?

J'ai déja de la musclewhey4 je compte commander de la créatine es-ce bon ou que faut -il que j'ajoute d'autre chose a ma commande .

Merci d'avance :) et pour avoir déja tester votre créatine je peut garantir sont éfficacité
bayonne64
 
Messages: 41
Inscription: 17 Fév 2011 23:00

Messagepar costello143 » 12 Juil 2011 13:08

bayonne64 a écrit:Donc pour une prise de muscle sec gain de volume et définiton vous conseillez la créatine associée a la whey?

J'ai déja de la musclewhey4 je compte commander de la créatine es-ce bon ou que faut -il que j'ajoute d'autre chose a ma commande .

Merci d'avance :) et pour avoir déja tester votre créatine je peut garantir sont éfficacité


Juste un bon programme de muscu, une bonne technique d'execution .... sinon ta commande est pas mal ...

Whey, creatine, bcaa, waxy maize et peptopro .... :lol:
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Daegog » 12 Juil 2011 17:11

Aurelien a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:La créatine est faite pour prendre force et muscle sec
le mieux étant de la combiner avec une protéine pour en améliorer l'absorption et l'efficacité


oui et des glucides également , le jus de raisin pour pas mal de personnes et j'ai entendu que si l'on prenait de la créatine avec un jus de fruits, il fallait minimum 300 ml de ce jus de fruits. :wink:
:?: :?: :?:

Ma grand-mère m'a dit de couper la créatine à la poudre de perlinpinpin, c'est pas pour ça que j'irai le faire.
Attention aux anneries.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Epsos17 » 12 Juil 2011 17:52

+1 avec Daegog.

Le jus de raisin, le pire niveau sucre en plus !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités