Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crudivorisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 24 Juil 2011 21:28

pourquoi tu manges pas des graines germées pour les protéines?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Alban » 25 Juil 2011 05:19

Chacun fait ce qu'il veut, est libre de ses croyances, tant qu'elle n'empiettent pas sur la liberté et l"intégrité des autres. Mais là :

EctoBio a écrit:Et bien si on se base sur le fait que l'Homme est végétalien (de part sa dentition et son système digestif par exemple) alors oui

Ceci est faux.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 06:27

chibani34 a écrit:pourquoi tu manges pas des graines germées pour les protéines?


Je suis pas trop fan des trucs germées :) mais quelques fois j'en mange (y compris des fruits secs oléagineux ou de l'huile par exemple)

Alban a écrit:
EctoBio a écrit:Et bien si on se base sur le fait que l'Homme est végétalien (de part sa dentition et son système digestif par exemple) alors oui

Ceci est faux.


Bah en faite au début moi aussi je pensais qu'il était omnivore, mais il est devenu ainsi par contrainte (manque de nourriture). L'Homme est devenu carnivore avec l'invention de la hache et du feu car il est dangereux parfois de manger de la viande crue et que l'on est pas naturellement fait pour courir, nous battre avec des griffes et donc chasser (Qui a déjà essayé de prendre un lapin ou une biche? XD). Exemple : une carcasse en putréfaction on ne peut pas la manger alors qu'un carnivore pourra car son système digestif est court et rapide ce qui permet à la viande d'être digéré quelle que soit son état. Le notre de système digestif est lent et ne supporte que la viande cuite :) Quelle est ton explication au faite qu'il n'est pas végétalien?
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar RiMa » 25 Juil 2011 06:28

Il n'y a que moi qui suit interloqué par le fait que dans ton régime de crudivorisme végétalien, il n'y est absolument aucune source de protéines ? Enfin du moins dans ce que tu as noté un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Saemus » 25 Juil 2011 06:44

RiMa a écrit:Il n'y a que moi qui suit interloqué

Non, j'ai remarqué la même chose. Il manque les protéines et les lipides dans la diète.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar moug » 25 Juil 2011 06:56

encore un illuminé :lol:
moug
 

Messagepar Persephone » 25 Juil 2011 07:05

Si c'est vraiment ce que tu manges je te donne moins d'un an avant de développer des carences et de tomber malade.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 07:24

Je redonnerai des mes nouvelles si vous voulez :D je vais faire des prises de sang réguliérement pour voir si j'ai des carences :)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Persephone » 25 Juil 2011 08:27

Je ne pense pas que tu verras grand chose sur ta prise de sang à part la vitamine A et la vitamine D.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 08:43

Le mode de vie crudivore comble aussi les carence en vitamines C et en calcium ;) En faite il est prouvé qu'il n'y a pas plus de carence que dans le cadre d'un mode de vie omnivore excepté la vitamine B12 (qui est en faite un supplément que l'on donne aux animaux)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Alban » 25 Juil 2011 08:55

EctoBio a écrit:Quelle est ton explication au faite qu'il n'est pas végétalien?

C'est l'histoire de l'évolution de l'homme et de la sélection naturelle.... sur des millions d'années.

Merci d'arrêter décrire des mensonges. Ca devient limite sectaire.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 09:10

arf ^^' Sectaire c'est un peu parano là... Enfin je vous tiendrais au courant quand même =)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Persephone » 25 Juil 2011 09:35

EctoBio a écrit:Le mode de vie crudivore comble aussi les carence en vitamines C et en calcium ;)


C'est probablement les seules qu'elle comble. Mais tomber malade en ayant la satisfaction d'avoir un bon apport en calcium ne me semble pas une idée brillante en soi.


EctoBio a écrit:En faite il est prouvé qu'il n'y a pas plus de carence que dans le cadre d'un mode de vie omnivore excepté la vitamine B12 (qui est en faite un supplément que l'on donne aux animaux)


Non ce n'est pas prouvé du tout. Sinon on recommanderais un régime de ce type.

La vitamine B12 n'est pas non plus un supplément que l'on donne aux animaux, bien que dans l'agriculture moderne les animaux soient très supplémentés. Et pour en revenir à la question de l'évolution, on ne peut pas nier avoir besoin de B12 et son absence dans le monde végétal plaide en faveur d'un comportement omnivore.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 09:56

Oui mais ça n'arrangerai pas l'industrie agro alimentaire que l'on conseil un mode de vie pareil.
Déjà on oublie tout ce qui est modifié (donc ça me change pas trop) et en plus les fruits et légumes sont moins cher que la viande (je fais d'énorme économie comparé à avant où je mangeais beaucoup de viande bio :/)

Mais depuis que j'ai commencé je ne suis pas tombé une seule fois malade (sauf quand j'ai essayé de manger des haricots germé, je ne savais pas que c'était mauvais pour la santé ^^') Donc pour l'instant vu que je me sens ni fatigué ni malade ou en manque de quoi que ce soit je continue =D

Mais si un jour je remarque un problème de santé il est sur que je change de mode de vie. Car mes choix n'ont que pour seul but de lutter contre des problèmes de santé et non pas de me ruiner la santé pour un quelconque "Amour pour la nature" u_u'
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Persephone » 25 Juil 2011 10:18

Et contre quels problèmes penses-tu pouvoir lutter en mangeant ainsi?

Quant à l'industrie ce ne sont pas eux qui s'occupent des études sur les besoins nutritionnels. Et à ma connaissance ces dernières ne sont pas trop biaisées ni soumises aux conflits d'intérêts.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités