Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crudivorisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 10:23

Cancer, surpoids, maladie mentales et incapacités physiques. J'ai vu des personnes dans ma famille en souffrir bien trop longtemps à cause de médicaments (parfois expérimentaux) mauvaises prescriptions médicale et bien sur mauvaise alimentation. Les voir se consumer petit à petit et en voir les conséquences est plus que douloureux. C'est pour cela que je préfère agir et me tromper plutôt que de faire comme tout le monde et attendre qu'il m'arrive la même chose :/
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar vincent lenoir » 25 Juil 2011 11:43

c'est un peux se prendre la tète pour rien tous sa :)
Avatar de l’utilisateur
vincent lenoir
 
Messages: 16
Inscription: 25 Juil 2011 11:24
Localisation: belgium

Messagepar QUI » 25 Juil 2011 11:50

dc tu arretes la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 12:29

Je continue la musculation :) car j'aime bien cette pratique : découvrir ses propres limites et les repousser.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar OLYBAR » 25 Juil 2011 12:40

Végétarien je peux comprendre car la consommation de protéines issues du lait ou des oeufs est possible mais végétalien et musculation c'est pas vraiment compatible ...
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 12:42

Et bodybuilding tu veux dire? ^^ Grosse différence ;)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar OLYBAR » 25 Juil 2011 12:46

Je parle simplement du développement musculaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 12:51

Je cherche pas à avoir une masse énorme en faite je me trouve bien comme je suis =) faible masse grasse et masse musculaire suffisante pour moi =) Je pratique pour le plaisir en faite =D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar EdenLog » 25 Juil 2011 13:09

Cancer, surpoids, maladie mentales et incapacités physiques. J'ai vu des personnes dans ma famille en souffrir bien trop longtemps à cause de médicaments.
Si tu surveilles ta diète, touches pas au médocs et fais du sport ,tu ne seras pas en surpoids et tu diminueras le risque de maladie (cardio-vasculaire et d'autres) nul besoin spécifique de suivre ce type de régime.

Et si t'as une femme des gosses? tu les mettras au régime aussi?
Pas de sorties gastronomiques?Comment tu fais quand tu sors ( t'emportes tes provisions?)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 13:27

EdenLog a écrit:Si tu surveilles ta diète, touches pas au médocs et fais du sport ,tu ne seras pas en surpoids et tu diminueras le risque de maladie (cardio-vasculaire et d'autres) nul besoin spécifique de suivre ce type de régime.


Pour moi les régimes ça sert à rien :lol: si c'est pour revenir à l'ancien mode de vie qui nous a amené la où on en était.

EdenLog a écrit:Et si t'as une femme des gosses? tu les mettras au régime aussi?


En aucun cas je ne les forcerai à manger ça, ils feront ce qu'ils voudront (sauf pour les sorties Macdo, kebab et la bouffe télé à réchauffer u_u mais on se comprend non?) car ce mode de vie est pour moi et il ne peut pas plaire à tout le monde tout simplement =)

EdenLog a écrit:Pas de sorties gastronomiques?Comment tu fais quand tu sors ( t'emportes tes provisions?)


Il existe des restaurants Crudivore, à Paris par exemple. Sinon on peut toujours demander au cuisinier de faire un genre de salade cru sans sauce mais avec des fruits etc... (ça lui change de sa routine et ça titille leur créativité) Sinon oui j'apporte ma nourriture (malheureusement).
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Sébastien » 25 Juil 2011 13:41

EctoBio a écrit:Et bien si on se base sur le fait que l'Homme est végétalien (de part sa dentition et son système digestif par exemple) alors oui

Aïe aïe…
Certains chevaux (organismes végétariens) peuvent développer ce que l'on appelle des dents de loup, dents très puissance pouvant déchiqueter de la viande sans problème… cela ne font pas d'eux des carnivores pour autant.
Le système digestif de l'homme est infiniment plus proche d'un carnivore que d'un végétarien, nous n'avons pas de pense ni de système nous permettant de digérer les graines ou exploiter l'énergie de certaines fibres.
Il faut un peu s'intéresser à l'histoire de l'homme et en physiologie pour voir que nous ne sommes pas fait pour le tout végétal ;) et que notre système biologique tire mieux son énergie des produits carnés que végétales.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, la composition des denrées carnées a beaucoup changé (plus de graisses saturées, anti-biotiques, hormones, métaux lourds, …), tout comme le mode de cuisson (barbecue, grillage, …), tout comme les habitudes alimentaires (produits transformés, charcuteries, salaisons, …) et également le mode de vie (sédentarité), donc oui sous ces conditions là les produits carnés font plus de mal que de bien.
Le végétarisme me paraît plus adapté que le végétalisme d'un point de vue scientifique.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Logan » 25 Juil 2011 13:46

Bonjour

EctoBio a écrit:
on est pas naturellement fait pour courir, nous battre avec des griffes et donc chasser (Qui a déjà essayé de prendre un lapin ou une biche? XD).


Si l'homme doit arrêter de manger de la viande car il n'a pas de griffes pour chasser, alors il doit aussi arrêter de fabriquer des vêtements pour se contenter de ce qu'il a "naturellement"... mais sans fourrure, écailles, plumes ou autre, ça va c.ailler à un moment ou un autre :?
Sacré Epiméthée.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 13:51

Sébastien a écrit:Le végétarisme me paraît plus adapté que le végétalisme d'un point de vue scientifique.


Le problème en faite c'est la cuisson, plus on cuit (à partir de 40 C° environ) on perd les enzymes, les vitamines se dégradent voire disparaissent et cela va même jusqu'à modifier les protéines.

Manger cru on profite de "l'alimentation vivante" on ne trouve peut être pas beaucoup de protéines dans les fruits et légumes mais on trouve des acides aminés, une fois que l'on combine plusieurs acides aminés (rappel de cours de S.V.T.) le corps créé lui même les protéines.

Donc manger de la viande crue est assez risqué, je ne suis pas fan de poisson cru, les oeufs cru n'en parlons pas et le lait des vaches n'est pas déstiné aux humains =p (pas d'un point de vue "Faut pas faire du mal aux vaches" mais juste d'un point de vue physiologique.

Logan a écrit:
Si l'homme doit arrêter de manger de la viande car il n'a pas de griffes pour chasser, alors il doit aussi arrêter de fabriquer des vêtements pour se contenter de ce qu'il a "naturellement"... mais sans fourrure, écailles, plumes ou autre, ça va c.ailler à un moment ou un autre :?
Sacré Epiméthée.


ça m'a fait bien rire :lol: un peu extrème mais bon à tester =D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar jordan2b » 25 Juil 2011 14:12

Certains chevaux (organismes végétariens) peuvent développer ce que l'on appelle des dents de loup, dents très puissance pouvant déchiqueter de la viande sans problème… cela ne font pas d'eux des carnivores pour autant.

Les chevaux ne sont pas 100% vegétariens il sont en partie carnivores car leur organisme n'est pas encore capable de fabriquer les acides aminés essenciels ( tous comme le corp humain ), un cheval dans une journée mange des lézards, vers de terre et d'autre bêtes pour se procurer ces fameux EAA ;), de plus ectobio le fait de faire une diéte comme ça ne te procure pas les acides aminés essenciels une carrence en EAA trop longue peut te tuer ou te coser de graves problèmes, les végétariens donc qui n'ont pas d'acide aminé essenciels dans leur alimentation doivent allé à l'hôpital tout les mois ou deux mois je crois pour que l'on leur injetcte donc des EAA grâce à des perfusions. corriger moi si je me trompe
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 14:20

Personnellement, je ne connais aucune personne crudivore végétalienne qui en soit arrivé jusque là et ce malgré les longues années de mode de vie "cru".
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités