Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dosage bicarbonate de potassium....???

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar samtrott » 29 Juil 2011 14:08

pour moi c est 2g de bicarbonate de sodium + 8g de bicarbonate de potassium
dans 1,25L d eau le soir au travail (chaleur, piétinement, rythme soutenu, stress.... )
Avatar de l’utilisateur
samtrott
 
Messages: 60
Inscription: 24 Fév 2011 21:18
Localisation: montpellier

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:17

RiMa a écrit:Un petit coup d'oeil ici : http://www.michaelgundill.com/blog/375


Merci, mais j'avais déjà lu, il n'est pas fait mention de la quantité moyenne par jour.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:21

Alban a écrit:
Didier a écrit:Dans cette question je ne parlais que de moi Alban, avoir la même quantité dans une capsule que dans une gorgée, la vache il faut alors mettre le paquet dans la bouteille !!

Comme disait à juste raison ma prof de physique de 1ère, Mme Duflot (oui, oui, c'est bien la mère de....) : "mais bon sang, ayez un tout petit peu de jujotte !!!".

1. ça dépend de la dilution
2. tu peux toujours prendre des capsules plus petites
3. au pire, tu essayes
4. tu es en train de dire que je suis c.... puisque c'est la méthode que j'utilise.... et c'est vrai dès le 2nd jour je suis mort dans d'atroces souffrances...

Si tu veux finassez avec moi, vas-y, mais affute tes arguments, et il vaut mieux que tu connaisses un minimum de chimie au passage.....


"3 au pire tu essayes " c'est justement ce que font beaucoup d'apprentis sorciers, du style "moi je prends 20 g" et un autre dira autre chose....

Je ne finasse pas vraiment, mes questions sont simples, c'est toi qui te sens visé alors que ça n'était pas du tout le but.
Puisque je compte lutter contre l'acidose sur le long terme je trouve normal de m'informer avant.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:30

RiMa a écrit:Je pense que tu cherches la petite bête didier.

Mets ta quantité de bicarbonate de potassium dans ta boisson durant l'entrainement, et ajoute du sucralose de nutrimuscle pour faire passer le goût, et ajoute-y de l'eau. (Potentiellement une boisson glucide et des BCAA).

Je pense pas qu'il y ai vraiment une importance capitale de savoir combien de gramme de bicarbonate de potassium tu prends à chaque gorgée. L'importance c'est que la boisson contenant la quantité que tu as mise au départ soit bue à la fin de ton entrainement.

L'intérêt de bicarbonate de potassium durant l'entrainement, c'est qu'il tamponne l'acidité musculaire provoqué par l'entrainement lui-même.

De la lecture :

http://www.SP.org/forums/vie ... =4&t=14636
http://www.SP.org/forums/vie ... f=4&t=5268
http://www.SP.org/forums/vie ... =4&t=12317

T'as des gens qui ont pris le temps de relater leur expérience, et Alban est intervenu à plusieurs reprises pour aider ce qui commençaient à en prendre. Alors ai un peu de considération, et va lire tout ce qui s'est dit.


Merci mais j'avais déjà lu tout ça aussi.

"Je pense pas qu'il y ai vraiment une importance capitale de savoir combien de gramme de bicarbonate de potassium tu prends à chaque gorgée" si je crois que c'est important ça, la dose que l'on prend.

Merci d'avoir répondu, quand même.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:37



" Réponse de Julien V. :

Sujet du message : Bicarbonate de Potassium Message Posté le: 17 Nov 2009 20:07 Répondre en citant
Logan a écrit:
c'est sans doute bête comme question, mais y a-t-il un risque, si on en prend trop, que le corps "compense" en produisant plus d'acidité, et que du coup, si on arrête d'en prendre, il y ait acidose (sorte de "rebond" acide ? ) ? Embarassed



Si on en prend trop on fait une alcalose métabolique qui est compensée "relativement facilement" par l'organisme. Néanmoins c'est un phénomène grave s'il survient et se prolonge.

Il n'y a pas de rebond à l'arrêt mais il vaut mieux faire l'augmentation comme la diminution des doses progressivement."

Mes questions ne sont pas justifiées ?????
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:44

samtrott a écrit:pour moi c est 2g de bicarbonate de sodium + 8g de bicarbonate de potassium
dans 1,25L d eau le soir au travail (chaleur, piétinement, rythme soutenu, stress.... )


Ok merci mais ça reste une expérimentation personnelle.

Je répète donc : "quel dosage serait bon sur le long terme en moyenne. "

Parce que là même avec beaucoup de lecture je n'ai pas de réponses ! :roll: Digne de ce nom ...
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 15:56

Plus la peine de me donner des liens sur la question, j'ai ma réponse, qui étais page 31 du livre "La nutrition de la force".
Merci à Julien V pour cet éclairage bienveillant. (j'ai donc mal lu ce passage)
Car dans le fond je me serai bien passé des sarcasmes inutiles accompagnants certaines "réponses".
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Persephone » 29 Juil 2011 16:15

Les questions sont justifiées mais je donne une recommandation dans le livre aussi parce qu'il faut bien en donner un minimum.
Mesurer son pH avec une bandelette ne coûte presque rien, est fiable et permet d'éviter les grosses bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 16:59

Chose que je ne manquerai pas de faire.
Bonne soirée à tous.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar christophe bonnefont » 29 Juil 2011 17:13

Moi je prends mon Bicarbonate de potassium à Jeun quand je me lève (8/9gr environ) et je mange 20min après!
Par contre n'en prend pas pendant mon entraînement car mon repas avant entraînement est de seulement 1H30 donc rot si j'en prend!

Que devrais-je faire rester comme ça ou manger plus tôt et prendre mon Bicarbonate pendant ma séance ?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Didier » 31 Juil 2011 19:06

@ Alban : Finalement je peux poursuivre l'utilisation de mes capsules en ce qui concerne le bicarbonate "même si t'en a rien à battre" , et aussi pour info je préfère les bipèdes de sexe féminin aux diptères ! Donc je ne perds pas mon temps avec les mouches. :wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Bacquet Céline » 26 Aoû 2011 13:38

Bonjour à Tous,

Est ce que le bicarbonate de potassium peut-il avoir comme effet secondaire l envie d uriner fréquemment ?

(A savoir que je prends tous les matins à jeun une cuillère à café de bicarbonates de potassium et je mange un quart d heure après)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bacquet Céline
 
Messages: 41
Inscription: 22 Avr 2011 00:46
Localisation: 06130

Messagepar RiMa » 26 Aoû 2011 13:55

Que devrais-je faire rester comme ça ou manger plus tôt et prendre mon Bicarbonate pendant ma séance ?

Le problème de le prendre le matin à jeun, c'est que c'est possible a faible dose quand on commence 1-2-3g, etc...

Mais quand on arrive a des doses comme moi (20g)...Le matin à jeun, c'est pas évident.

C'est sans compter les vertus du bicarbonate de potassium pendant l'entrainement, entre autre le fait de tamponner l'acidité des muscles du à l'entrainement. Depuis que j'en prends durant l'entrainement, je me sens plus fort, plus résistant, je peux en faire d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2011 15:40

Bacquet Céline a écrit:Est ce que le bicarbonate de potassium peut-il avoir comme effet secondaire l envie d uriner fréquemment ?


le bicarbonate non, le potassium, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 26 Aoû 2011 15:47

@céline: je n'ai pas remarqué cet effet, moi je prend le matin au levé un bonne cuillère à café, comme toi, j utilisie ma balance de précision, et ça donne entre 5 et 8g dans un verre d'eau , le restant de ma prise c'est pendant l'entrainement, le soir. Par contre j'ai remarqué que si j augmente un petit peut la dose du matin a jeun, il arrive que dans la demi heure qui suit, j ai une petiote coulante!
darkorel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités