Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protimuscle4 ou protéines totales ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protimuscle4 ou protéines totales ?

Messagepar Domil » 31 Juil 2011 00:23

Bonjour,
J'ai beau lire, relire, me renseigner, impossible de faire mon choix entre les deux.
J'ai bien compris la différence entre les deux (50% de Whey dans l'un, 20% dans l'autre) et l'intérêt d'associer les protéines lentes avec les Whey mais qu'est-ce qu'il vaut le mieux, 50% ou 20% ?

Mon contexte est différent de la plupart des gens sur ce forum (désolée de l'intrusion), même si dans mon jeune temps j'ai un peu fréquenté, ce qu'on appelait encore le culturisme, ce n'est plus d'actualité pour raisons de santé. Ces mêmes raisons ont entrainé une prise de poids importante, qui, cercle vicieux, aggrave les problèmes.
Donc dans le cadre d'une perte de masse graisseuse avec le minimum de perte de muscles (pour ceux qui me restent), je vois que le site conseille protimuscle et je ne comprends pas pourquoi. J'aurais plutot tendance à privilégier les protéines lentes pour la modération d'appétit, l'anti-catabolisation et sur la durée, donc les protéines totales.
Donc, je ne sais plus.

J'ai regardé aussi les étiquettes, et un point m'échappe : pourquoi tant de sodium dans le protimuscle4 ? Quel intérêt ?
Domil
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2011 00:02

Messagepar Administrateur » 31 Juil 2011 02:09

Bonjour Domil.

Domil a écrit:Mon contexte est différent de la plupart des gens sur ce forum (désolée de l'intrusion)

Bienvenue sur le forum. :wink:

Domil a écrit:Protimuscle4 ou protéines totales ?

Les Protéines Totales correspondent mieux à votre description.

Domil a écrit:pourquoi tant de sodium dans le protimuscle4 ?

C'est le sodium naturellement contenu dans la wba.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Domil » 31 Juil 2011 02:22

Les Protéines Totales correspondent mieux à votre description.
étant d'un naturel curieux, j'aimerais savoir pourquoi, puisque le protimuscle4 est recommandé dans "nutrition minceur" ?
Et puis savoir pourquoi on mange quelque chose, ça motive plus :)
Domil
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2011 00:02

Messagepar Administrateur » 31 Juil 2011 03:38

Car vous ne faites pas de musculation, vous n'avez donc pas besoin de l'anabolisme de la wba contenue dans le Protimuscle 4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar costello143 » 31 Juil 2011 11:11

deplus la proteine totale est "meilleure" pour la perte de graisse car :

1)elle est plus lente
2)elle est plus rassasiante

Deplus, si tu ne fais pas de sport, oû est l'interet d'avoir une proteine rapide ? tu n'as pas besoins de créer un pic d'AA ... donc la protimuscle 4, ne t'est pas spécialement conseilléée....

Deplus avec la proteine totale tu aura une libération plus progressive des AA et autres nutriment dans ton corps....

Dans ton cas pour perdre de la graisse, c'est régime hypocalorique strict avec protéine totale au collation, le soir et eventuellement le matin ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Domil » 1 Aoû 2011 16:24

ok, d'accord, c'est plus clair comme ça
Je vais quand même essayer de faire un peu de vélo d'appartement, si mes tendons me le permettent, mais ça n'ira pas bien loin.
J'espère que ça marchera mieux qu'avec les protéines "grand public" de supermarchés parce qu'avec un régime strict
- protéines + lait écrémé
- un repas viande/salade verte
J'ai perdu 2kg le 1er mois, 500g le second et j'ai pris 500g le troisième, la joie quoi
Domil
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2011 00:02

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2011 16:46

si tu ne peux pas faire du vélo, fait des abdos, 20 - 30 min non stop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Domil » 1 Aoû 2011 16:54

J'aimerais bien mais hélas, au deuxième mouvement, mon dos cède (donc il faut muscler le dos avant mais là, ce sont les articulations qui refusent + les adhérences). Disons que ça fait longtemps que j'ai épuisé toutes les solutions.
Je me dis qu'avec des protéines manifestement buvables avec de l'eau (selon ce que j'ai pu lire de tous sur le forum), je me dis que ça peut aider en évitant le lait
Domil
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2011 00:02

Messagepar Administrateur » 1 Aoû 2011 20:24

Bonjour Domil.

Domil a écrit:Je vais quand même essayer de faire un peu de vélo d'appartement

Mais oui, tout doucement, rien que pour vous démontrer que ce n'est pas une fatalité. :wink:

Domil a écrit:mais ça n'ira pas bien loin.

Surtout en vélo d'appartement. :D

Domil a écrit:J'ai perdu 2kg le 1er mois, 500g le second et j'ai pris 500g le troisième, la joie quoi

Perdre du poids est le résultat d'un déficit calorique : vous devez manger moins de calories que vous n'en dépensez. Quelques informations pour vous aider à avoir UNE NUTRITION SAINE ET ÉQUILIBRÉE. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar costello143 » 1 Aoû 2011 21:54

peut etre aussi faire une relance du métabolisme.. tout les 7-10 jour ...

assez propre , pate complete, avoine, orge , riz ...

sa peut aider...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
cron