Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine ou autre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine ou autre ?

Messagepar sisyphe » 11 Aoû 2011 08:54

salutations les balèzes

vu mon grand âge (j'ai passé les trente ans), je me demandais si je devais associer autre chose à mes prises de protéines (je prends du protimuscle 4 en ce moment).

ce que je recherche est essentiellement la force, la forme physique. je ne suis vraiment pas dans une optique de bodybuilding, je veux juste devenir plus fort, plus endurant. je fais des séances de musculation d'1h30 tous les deux jours, que j'associe au rameur, vélo et course tout le long de la semaine.

après avoir parcouru le forum, je penche donc vers la creapure créatine (si j'ai bien compris ce que j'ai lu).

qu'en pensez-vous ? la créatine répondrait-elle à mes besoins ou dois-je me tourner vers autre chose ?
sisyphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2011 10:16

oui, tu peux prendre de la créatine pour faciliter l'entraînement
en option, il y a aussi les BCAA, la carnitine et les BCAA
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sisyphe » 11 Aoû 2011 13:50

Nutrimuscle-Conseils a écrit:oui, tu peux prendre de la créatine pour faciliter l'entraînement
en option, il y a aussi les BCAA, la carnitine et les BCAA

me conseilles-tu de prendre des bcaa plutôt que de la créatine ?
(j'ai regardé rapidement la carnitine, mais je n'ai vraiment pas besoin de perdre du gras)
j'imagine bien que pour des personnes confirmées comme on trouve sur ce forum, ma question a l'air un peu naïve...

j'avais l'impression que comme je n'ai plus 20 ans, un apport en créatine m'aiderait.
mais je suis allé faire un tour sur SP, et là-bas, si j'ai bien compris, ils préconiseraient d'abord des bcaa.
du coup je suis perdu...

pour info, si ça peut vous orienter, j'ai commencé mes entraînements il y a un an et j'ai pris 12kg depuis... c'est peut-être pas énorme mais je suis assez satisfait de la progression en douceur. je n'ai commencé à prendre des compléments que depuis 1 mois (isolat de whey puis protimuscle).

alors, d'après vous, devrais-je tester la créatine ou des bcaa en premier ?

merci de votre patience, le débutant que je suis apprécie !
sisyphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2011 14:00

sisyphe a écrit:alors, d'après vous, devrais-je tester la créatine ou des bcaa en premier ?

créatine, la question ne se pose même pas
mais comme tu mentionnes ton âge, les BCAA et la carnitine aident à lutter contre la fatigue grandissante que tu vas ressentir à l'entraînement
ces 3 suppléments servent à la contre-carrer et font parti des suppléments anti-âge
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sisyphe » 11 Aoû 2011 14:09

Nutrimuscle-Conseils a écrit:créatine, la question ne se pose même pas
mais comme tu mentionnes ton âge, les BCAA et la carnitine aident à lutter contre la fatigue grandissante que tu vas ressentir à l'entraînement
ces 3 suppléments servent à la contre-carrer et font parti des suppléments anti-âge

merci pour la réponse aussi rapide que la livraison !

comme je suis plutôt du genre à y aller en douceur, je vais commencer par la créatine. une nouveauté à la fois...

merci encore, je vais de ce pas passer commande.
sisyphe

Messagepar costello143 » 11 Aoû 2011 20:32

de la bonne creapure ....

attend environ 1 mois avant de ressentir les effets de la créatine sur la force ....

c'est pas de la magie ... lol
costello143

Messagepar sisyphe » 11 Aoû 2011 20:53

yes
je vais la chercher demain à la poste, en espérant ne pas tomber sur un employé qui a un problème avec la poste restante...

j'ai pris une boîte de 800 gélules, comme ça j'aurai le temps de voir les effets sur 3 mois.

à part ça, je commence à tellement apprécier le protimuscle arôme banane que je dois me faire violence pour ne pas aller me faire un shaker toutes les heures...
sisyphe

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques