Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Volumisation cellulaire et Créatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Volumisation cellulaire et Créatine

Messagepar pouetpouet » 31 Aoû 2011 13:42

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum, qu'il était conseillé de prendre de la Créatine durant un régime afin de palier aux divers inconvénients liés à ce régime.

Cependant, j'ai également lu que la prise de Créatine entraînait une volumisation cellulaire/rétention d'eau (et une prise de masse également).

Ce phénomène se passe-t-il exclusivement pour les cellules des muscles ou pour toutes les cellules du corps ?

Si la réponse est "pour toute", ne risque-t-on pas de voir les effets de notre régime gâché (par une prise de gras apparente par exemple) ?

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar darkorel » 31 Aoû 2011 16:26

la créatine c de la "rétention" d'eau INTRA cellulaire, donc aspect du muscle plus "gonflé" (pour ceux qui voient quelque chose!)
ensuite la créatine ce n'est pas conseillé juste en cas de régime, mais pour tous les jours
enfin je ne vois pas le rapport avec la prise de gras apparente dont tu parles, tu pensais peut etre a l aspect de la vrai rétention d'eau, mais c'est tout de même majoritairement chez les femmes ça.
darkorel
 

Messagepar Alban » 31 Aoû 2011 16:40

darkorel a écrit:la créatine c de la "rétention" d'eau INTRA cellulaire,

Les adipocytes sont aussi des CELLULES :!: cellues graisseuses en l'occurence, et qui consomment de l'énergie, sont capables de capter du glucose, etc, etc.... donc, quand on sait pas, on se renseigne.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2011 16:48

la créatine augmente surtout l'anabolisme musculaire et c'est cela qui est important
d'autant plus qu'on est au régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 31 Aoû 2011 17:21

Chez moi la rétention d'eau c'est un pb de circutation lymphatique qui entraine l accumulation d eau dans les tissus, qui touche seulement les femmes, gonflement des chevilles et tout le basar.....
darkorel
 

Messagepar RemiP » 31 Aoû 2011 17:28

Et un peu le fait que tu aies quelques kilos en trop non ? :wink:
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar darkorel » 31 Aoû 2011 17:31

a nan moi c du vrais gras! et pour repondre a la question de pouet: les réserves de créatine se concentrent à 95% dans les muscles squelettiques. Le reste (5%) se trouve dans le cœur, le cerveau et les testicules. Donc oublie ton gonflement du gras par de l eau........
darkorel
 


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités