Voila, je pratique la muscu PDC depuis décembre dernier. Ca m'a fait prendre 6kgs environ (je prenais du gainer en plus car j'ai beaucoup de mal à grossir).
Après une pause durant l'été je m'y remet, plus motivé que jamais et avec des produits nutrimuscle ce coup ci (musclemasse + whey bio active).
Mon objectif est une bonne prise de masse pour commencer pour ensuite envisager sécher et me stabiliser. Je pense que ma diète n'est pas trop mauvaise car j'essaye de faire les choses bien mais j'aimerai encore améliorer ma nutrition. Prendre des compléments OK mais je veux avant tout avoir une nutrition adaptée (ou au moins pas trop mal).
Info: j'ai 22ans, sportif (3 séances de muscu par semaine + un peu de sport a coté (surf et basket)), 1m85 et 71kg (j'en faisais 65 avant de commencer la méthode PDC) et très peu de graisse
Ma diète:
Petit déjeuner
- Bol de Nesquick / Bol de flocons d'avoine (les Nesquick c'est pour faire une pause quand les flocons d'avoine me sortent par les trous de nez..)
- Jus d'orange et café au lait
- 2 oeufs brouillés ou du fromage blanc 0% si manque de motivation...
Collation 10h30
-Un shake de Gainer (MuscleMasse - Nutrimuscle)
Repas midi
-Salade/endives + tomates + thon + vinaigrette (le moins possible)
-Riz (souvent accompagné de grains) ou pâtes + Steak haché 5% ou poisson (type colin) ou poulet ou omelette
-Un bol de fromage blanc 0%
Training vers 15h30 en générale
Gouter (16h30)
-Un shake de gainer
-Une banane
-Un bol de fromage blanc 0%
Repas du soir
-Pareil que le midi en général
ps: mes repas sont en gros les plats types de la cuisine créole réunionnaise (riz, grains, poulet ou poisson). Les grains ça comprend au choix --> haricots blancs, haricots rouges, lentilles, pois du cap
Collation 22h30 ou 23h
-Un shake de gainer
Voila ma diète pour la plupart du temps. J'évite carrément les fast food par contre des fois je fais un resto ou une pizza, mais c'est rare.