Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La phase de charge en créatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La phase de charge en créatine

Messagepar musclman » 7 Sep 2011 10:49

Bonjour :o ,


Est il est oui ou non! bien de faire une phase de charge en créatine.

Si j'ai bien compris, La phase de charge en créatine sert.... à apporter une dose massive de créatine pour saturer rapidement les muscles sur une brève période.


La phase de charge a une durée de 4-5 jours, pendant laquelle on prend 20gr de créatine répartis en 3-4 prises : matin, midi, soir et après l'entraînement.

Par ailleurs, la phase de charge a été pensée dans l'optique d'une prise de créatine sous forme de cure de relativement courte durée. Sur une courte durée, la phase de charge est indispensable, si on veut des résultats, car la créatine met au moins 2 semaines à agir.

Mais elle ne se justifie pas si on utilise la créatine comme un supplément toute l'année et qu'on n'est pas à 2 semaines près. La phase de charge va simplement permettre de ressentir pus tôt les effets de la créatine, mais elle ne va pas en améliorer les effets.

Il est donc pas nécessaire de faire une phase de charge en créatine si on en consomme toute l'année sans faire de cure

:?:
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Eden_710 » 7 Sep 2011 11:09

Tu te donnes toi même la réponse !
Eden_710
 
Messages: 43
Inscription: 15 Nov 2010 17:40
Localisation: France

Messagepar arcane » 7 Sep 2011 13:22

Salut musclman,

En fait la phase de charge en créatine n'est pas utile! C'est un chercheur qui avait donné une grosse dose à ses sujets par manque de temps mais par la suite les études ont démontrées que la phase de charge n'était pas utile
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2011 13:42

ce n'est pas une question de cure longue ou courte. Ca tient au gaspillage monétaire
1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar johan62 » 7 Sep 2011 15:49

musclman a écrit:Bonjour :o ,



La phase de charge a une durée de 4-5 jours, pendant laquelle on prend 20gr de créatine répartis en 3-4 prises : matin, midi, soir et après l'entraînement.


:?:


Euh sauf erreur de ma part 20 gr de créatine par jour sa fait beaucoup non ?

Moi j'aurais plus dit 7 grammes par jour suffit amplement , je me trompe peut être .
Avatar de l’utilisateur
johan62
 
Messages: 12
Inscription: 31 Aoû 2011 10:45
Localisation: Arras

Messagepar Daegog » 7 Sep 2011 16:25

Oui, et surtout si tu as l'estomac sensible, mais on parle ici de "phase de charge".

7g correspondant davantage à ce que pourrait être une prise quotidienne.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar musclman » 7 Sep 2011 18:27

ok,

Donc la phase de charge en créatine serai de bonne envergure lors d'une compétition pour avoir un effet direct.

Et je voulais savoir aussi, quand ils disent 3 grammes de créatine par jour pour un débutant et 5 a 7 pour un avancé.

Comment fait on pour savoir quand on est passez avancé :?:
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2011 18:46

vu ta photo, tu ne débutes pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar musclman » 7 Sep 2011 19:13

a ok moi je pensai que c'était plus en rapport aux années de pratique et comme ça ne fait que 2 ans que j'en fait donc voila.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar johan62 » 7 Sep 2011 19:24

Et bein moi qui ne voulais pas dépassé 7g ces cool je vais pouvoir charger un peu plus .

Merci pour les infos .
Avatar de l’utilisateur
johan62
 
Messages: 12
Inscription: 31 Aoû 2011 10:45
Localisation: Arras


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités