Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La fenêtre anabolique Post training

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La fenêtre anabolique Post training

Messagepar westsiiideLA » 24 Sep 2011 15:57

Est elle "réellement indispensable et le seul moment ou l'on construit du muscle" ou juste un plus???
Je m'explique!il m'arrive de sortir de la salle et de ne pas avoir faim comme ce matin par exemple, apres 25 séries de jambes en 2 heures (limite la gerbe).
Je m'enfile quand même un bon shaker de protéines avec glutamine et créatine sans réelle envie 30 minutes apres "fenêtre anabolique oblige" et bingo 3 heures apres intestin hs et bon, je vous passe les détails
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive!Cela traduit je pense une mauvaise assimilation,fatigue digestive; hors c'est quand même un des premier outils a construire du muscle "la digestion".
En d'autres termes si je rate la fenêtre post training:Est ce juste un frein a la construction ou cela anéanti considérablement les effort de la salle!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Ridley » 24 Sep 2011 16:57

Si le repas solide est loin de ton entrainement prend plutot de la whey puis caséine.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que le muscle met plusieurs jours à récuperer et donc à grossir.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Messagepar moug » 24 Sep 2011 18:23

bonjour a tous :D

j'aimerai avoir votre avis sur mon programme musculation :

matin au reveil : 50g de protimuscle + 2g de créatine

midi : repas + 2g de créatine

soir ( 20h30 ) : repas

21h30 : entrainement durant 1H30

post training (donc juste avant le coucher) : 50g de protimuscle + 2g de créatine

je peux m'entrainer uniquement le soir apres le repas...

a votre avis , si je remplace les 50g de proti le matin par 50g de musclemass ensuite juste avant l'entrainement du soir , prendre 20g de protimuscle et post training :50g de musclemass+ 50g de protimuscle en conservant bien sur le dosage de créatine comme je fais actuellement peut m'aider a prendre un peu de masse car je stagne actuellement.

sachant que je prends environ tout les jours 2g de proteines par kilos de poids.

merci de me donner vos avis :wink:
moug
 

Messagepar westsiiideLA » 24 Sep 2011 19:27

Allo nutrimuscle Conseils je pense que moug s'est trompé d'endroit pouvez vous rediriger son sujet!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Sep 2011 21:12

westsiiideLA a écrit:Je m'enfile quand même un bon shaker de protéines avec glutamine et créatine sans réelle envie 30 minutes apres "fenêtre anabolique oblige" et bingo 3 heures apres intestin hs et bon, je vous passe les détails


faut réduire les doses
ou le prendre avant voire pendant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 24 Sep 2011 23:54

westsiiideLA a écrit:Est elle "réellement indispensable et le seul moment ou l'on construit du muscle" ou juste un plus???
Je m'explique!il m'arrive de sortir de la salle et de ne pas avoir faim comme ce matin par exemple, apres 25 séries de jambes en 2 heures (limite la gerbe).
Je m'enfile quand même un bon shaker de protéines avec glutamine et créatine sans réelle envie 30 minutes apres "fenêtre anabolique oblige" et bingo 3 heures apres intestin hs et bon, je vous passe les détails
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive!Cela traduit je pense une mauvaise assimilation,fatigue digestive; hors c'est quand même un des premier outils a construire du muscle "la digestion".
En d'autres termes si je rate la fenêtre post training:Est ce juste un frein a la construction ou cela anéanti considérablement les effort de la salle!

pour moi c'est pareil je prend ma whey direct a la fin de la séance,mais impossible de prendre mon repas solide 30min apres pas faim du tout du tout!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Epsos17 » 25 Sep 2011 00:23

Le but c'est de relancer l'anabolisme pour stopper au plus vite le catabolisme causé par l'entrainement.

Alors prends-en moins s'il le faut mais ne rien prendre du tout en post-training c'est une aberration en musculation !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités