Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Préparation shacker

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Préparation shacker

Messagepar Arnaudd » 14 Oct 2011 22:08

Bonjour,
Étant nouveau mes questions vont peut-être vous parraître idiotes, mais malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...
Bref, il m'arrive fréquemment de préparer ma whey la veille du jour où je les consomme (pour des questions prariques --> je travaille bc et pas tj près de chez moi). Je voulais savoir si ça posait problème au niveau de la qualité de la whey?

Merci d'avance pour votre réponse.
Arnaudd
 
Messages: 32
Inscription: 14 Oct 2011 21:59
Localisation: Belgique

Messagepar Epsos17 » 14 Oct 2011 22:38

Si tu mets l'eau ou pire le lait en avance, là tu crées un "bouillon de culture" pour les bactéries (surtout si ça reste à l'air libre et non dans une petite glacière)

Le mieux : tu prépares tes shakers avec la poudre, l'avoine ou autre peu importe. Mais tu ne mets le liquide que lorsque tu es sur le point de le consommer.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Arnaudd » 14 Oct 2011 23:02

Bonjour,
Merci pour ta reponse.
En fait, elle est mélangée avec de l'eau et est conservée dans une glacière jusqu'au lendemain matin...
Mais je vais suivre tes conseils. :-)
Par contre, outre le fait que ça provoque le dvpmt des bactéries, qu'en est-il au niveau de la qualité de la whey?
Aussi, cb de temps peut-on laisser le mélange avant de le boire? (pcq lors de mes recherche, certains sur le forum disent qu'ils préparent le shake avant leur entrainement, ... Donc j'imagine qu'il doit y avoir un peu de temps)
Arnaudd
 
Messages: 32
Inscription: 14 Oct 2011 21:59
Localisation: Belgique

Messagepar Aurelien » 14 Oct 2011 23:04

Oui, mets ta poudre à part tout simplement... Tu as même des shakers avec une petite boite emboîtable au dessous du shaker (vissable à ce dernier), en général c'est pour mettre des gélules, selon la contenance, tu peux mettre la poudre. Ou prends une boite et mets ta poudre dedans.


Si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar micka » 14 Oct 2011 23:20

pour moi je prepare a l'avance,je met tout dans une poche de congelation avec un petit pain de glace!!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar nabilka » 15 Oct 2011 02:12

ou sinon tu trimballes le tout dans une glaciere qui pourra aussi te servir a faire du curl
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Arnaudd » 15 Oct 2011 08:17

Je pense qu'on va oublié la glacière.. ;-)
J'ai un peu pensé à mon problème cette nuit, et je pense qu'une fois que j'aurai terminé mon pot, je m'orienterai vers de la caséine plutôt. Je sais que les effets ne sont pas les mêmes, mais au moins je ne devrai plus la prendre en péri-training.
Qu'en pensez-vous?
Arnaudd
 
Messages: 32
Inscription: 14 Oct 2011 21:59
Localisation: Belgique

Messagepar Epsos17 » 15 Oct 2011 09:34

T'as réfléchis pour rien dans ce cas là :lol:
Si je comprends bien tu ne prendras plu de protéines (whey ou autre) autour de l'entrainement ?
Sachant que le post-training est la prise la plus importante pour relancer l'anabolisme, c'est une fausse bonne idée que tu as là.

Je comprends vraiment pas ce qui t’empêche de mettre de l'eau au dernier moment avant de consommer :roll:
Tu prends le problème à l'envers. Faut savoir ce qu'on veut et s'adapter en conséquence.

Un petit sac isotherme de ce type avec un pain de glace à l'intérieur, c'est pas la mort à transporter:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Arnaudd » 15 Oct 2011 12:42

Tu as raison, je prends le problemes à l'envers!
C'est vrai que le mieux est de m'adapter. Je vais suivre tes conseils...
Par contre, je compte qd même combiner avec de la caséine. Puisque de ce que j'ai pu voir sur le forum, les deux sont complémentaires...
Arnaudd
 
Messages: 32
Inscription: 14 Oct 2011 21:59
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités