Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Peptopro et bicarbonate de potassium

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Peptopro et bicarbonate de potassium

Messagepar Bench » 26 Oct 2011 20:38

Voila,

Je voulais savoir si on peut prendre le peptopro en meme temps que le bicarbonate?

Car je lu plusieur post , dont un ou Nutri conseil dit qu il ne le prenait pas ensemble , mais est ce toujours d'actualité?

je m'explique, je prend du bicarbonate de potassium, et pas de pb. Je le prend meme avec des bcaa. Mais la je souhaiterais essayer le pepto, et comme je m'entraine 1h15, je me dis que si je ne peux prendre mon peptopro pendant ma sceance, je ne vois plus trop l'interet. En post je prend deja de l'isolat.
Hors je pense que dans mon cas le plus important est le bicarbonate de potassium plus que le peptopro, donc est ce que certains prennent bicarbonate et peptopro en meme temps? si oui quel effet?

Merci a ceux qui repondront.
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar Hadri » 26 Oct 2011 20:45

question idiote, quel est l'intérêt du bicarbonate ??
baisser ton pH ??
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Bench » 26 Oct 2011 20:54

Ah oui en quoi c'est une question idiote??

Sinon oui le bi c 'est pour baisser le ph, est vu que le prendre entre le repas est assez contraignant, 2h apres , ou 1h avant, pour moi le plus simple est de le caser pendant l'entrainement..

Maintenant j 'aimerais que tu m'explique pourquoi on ne peut prendre le bicarbonate en meme temps que les peptopro 8)
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2011 23:37

Bench a écrit: mais est ce toujours d'actualité?


oui et ça ne changera jamais
PS: le bi fait monter le pH pas le contraire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54179
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bench » 27 Oct 2011 07:45

Merci pour la reponse :wink:


Euh oui monter le ph, sorry :)

Par contre c 'est vrai que je ne comprend pas bien que les deux n'aillent pas ensemble, dans la mesure ou le peptopro est 'digéré', est donc ne devrait pas avoir besoin d'un milieu acide vu qu'il ne reste pas dans l'estomac.
Les bcaa eux ne posent pas de pb avec le bicarbonate donc pourquoi pas le petopro??

Enfin dans tous les cas je resterais sur des bcaa :?
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar Persephone » 27 Oct 2011 08:47

Parce que notre organisme détecte des peptides ce qui déclenche la production d'acide, même si le passage est rapide. Avec les acides aminés libre comme les BCAA cette détection semble ne pas exister ce qui est logique puisque rappelons que la production d'acide a pour rôle la facilitation des enzymes qui opèrent le clivage des protéines pour les rendre assimilables.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Bench » 27 Oct 2011 09:07

D'accord je comprend alors, j 'avoue que ca fait un momment que je me posais la question, mais la au moins c clair.





Merci pour la reponse.
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités