Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Slingshot

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Slingshot

Messagepar Kenseii » 28 Oct 2011 14:57

Le slingshot pour ceux qui connaissent pas :

http://www.westside-training-system.com ... ling-shot/

Quelqu'un a déjà essayé ?

Qu'en pensez vous ? force , muscle ? Prévention des blessures ?

Hier j'ai pu essayer pour la 1ère fois le mien :

Au développé couché alors là un gros gain de force en tant normal sur ma barre je dois faire 1 rep à 130kg en diminuant l'amplitude de 5cm, et là 5 répétitions à 130kg en complet sans aucune douleur à l'épaule, même si ce n'est pas facile à maîtriser la 1ère séance

Au dips 2 répétitions lestés à 100kg et là 0 pression sur les épaules , bon c'était pour essayer je le referais probablement pas :P

Pour une première fois j'ai vraiment apprécié , par contre à terme je ne sais pas quoi en penser ?

J'ai l'impression que ça mime plus ou moins les élastiques mais avec l'avantage d'une utilisation plus facile quand on ne dispose pas de machine
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2011 15:37

vu qu'il y a moins de pression sur la fin du mouvement, tu réduits les risques de déchires du pec
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54248
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kenseii » 28 Oct 2011 15:42

Faire une séance seulement avec le slignshot est ce une mauvaise idée ? :?:

Dans le sens où ça dénature le mouvement et au niveau de l'influx nerveux (vu qu'on travaille facilement avec 90% de son maxi et plus ) :idea:
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités