Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des NUTRI-FIBRES de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kenseii » 31 Oct 2011 17:52

Avec reprise des cours je vais mieux pouvoir participer au test !

Samedi et dimanche 1 seule prise par jour mais quelque ressenti au niveau des selles ,

Aujourd'hui 2*8 gr et énorme différence dans les selles , ça peut faire rire mais c'est quelque chose qui est très pratique , rien que pour ça quand j'aurais fini le sot j'en reprendrais :o
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2011 19:51

Bonjour Fred.

Fred a écrit:Pour moi qui est une "descente infernale" avec ballonement, ca pourrait m'aider ?

Les différentes réponses des testeuses et testeurs vous apportent déjà des éléments de réponse.

NUTRI-FIBRES : un pré-biotique naturel :wink:

Notre système digestif n'est pas capable de bien hydrolyser (digérer) les glucides que contiennent les NUTRI-FIBRES. Ces glucides vont donc arriver, quasiment intacts, jusqu'à la flore intestinale. Là, les NUTRI-FIBRES vont nourrir préférentiellement les bonnes bactéries qui colonisent notre intestin (3). Une augmentation de 14% des bonnes bactéries (Lactobacilli) et une diminution de 5% des mauvaises bactéries (Clostridium perfringens) sont notées après 14 jours d'utilisation quotidienne de 10 g de NUTRI-FIBRES (1).

C'est cet effet bénéfique sur les bonnes bactéries, indispensable à la santé, que l'on nomme l’action pré-biotique des NUTRI-FIBRES.

Bibliographie scientifique prouvant l'efficacité du Nutriose® :
(1) van den Heuvel EG. Dietary supplementation of different doses of NUTRIOSE FB, a fermentable dextrin, alters the activity of faecal enzymes in healthy men. Eur J Nutr. 2005 Oct;44(7):445-51.
(3) Guerin-Deremaux L. Effects of a soluble dietary fibre NUTRIOSE® on colonic fermentation and excretion rates in rats. Nutr Res Pract. 2010 Dec;4(6):470-6.


Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Blondinette » 31 Oct 2011 20:03

Bilan de la troisième journée : ça va mieux !

Le ventre encore un peu gonflé, mais les douleurs sont parties.
Le transit ne bouge pas (j'avais pas de problème avant l'utilisation de NutriFibres)

Par contre l'effet coupe faim commence à se faire ressentir.
Comme je le prends avant mes repas j'ai un peu moins d'appetit, c'est pour ça que ce sera parfait quand je bosse avec la collation de mi-journée pour aller jusqu'au prochain repas sans petite fringale.
Blondinette
 
Messages: 10
Inscription: 24 Juil 2009 20:18
Localisation: Paris

Messagepar Eylo » 31 Oct 2011 20:11

bonjour,

Essai concluant jusqu'à présent, j'ai commencé jeudi à raison de 3x8g en pré repas et j'ai déjà constaté une satiété qui s'opère, somme toute légère pour l'instant. Apparemment elle s'intensifie avec le temps, nous verrons cela donc.

Le côté intéressant de la chose également est l'action sur le selles. Sans avoir de problème de ce côté là je constate que ça "passe" mieux.
Pas de problèmes de ballonnement ou de douleurs abdominale pour ma part, ça passe comme une lettre à la poste :P

J'ai voulu faire un test également sur mon fils qui est très souvent constipé (tous les jours en fait) et qui doit aller plusieurs fois aux toilettes avant d'y arriver, je lui ai donc administré une petite dose de 2g pendant son repas de midi et le lendemain aucune difficulté pour aller à la selle.
je renouvellerais pas dans l'immédiat attendant d'en savoir plus sur le produit et la possibilité éventuelle d'un dosage recommandé chez les enfants. D'ailleurs si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eylo
 
Messages: 26
Inscription: 15 Oct 2011 16:30
Localisation: par-ci par-là ;-)

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2011 20:30

Bonjour Eylo.

Eylo a écrit:D'ailleurs si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse :wink:

Nous avons interrogé ROQUETTE. Quel age à votre enfant ?

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sebinou91 » 31 Oct 2011 21:39

Petit bilan pour ma part aussi, j'en ai pris 5gr hier soir et 5gr lors de ma collation ce matin. Pas de problèmes de ventre gonflé ce coup-ci donc je continue encore quelques jours pour voir avant d'en rajouter à ma collation de l'après-midi.

Sinon, j'ai donné quelques dizaines de grammes à la copine de mon frère qui a de gros gros problèmes de constipation, j'attends son retour.

Petite question: A la place d'en prendre quelques minutes avant les collations, est-il possible/conseiller d'en prendre pendant celle-ci (avec un mélange Whey/Avoine par exemple) ? N'étant pas en sèche, je ne cherche pas la sensation d'être rassasié mais plutôt les bienfaits que peuvent avoir les fibres sur le système digestif.
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Eylo » 31 Oct 2011 22:01

Administrateur a écrit:Quel age à votre enfant ?

4 ans
Avatar de l’utilisateur
Eylo
 
Messages: 26
Inscription: 15 Oct 2011 16:30
Localisation: par-ci par-là ;-)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2011 22:35

sebinou91 a écrit: A la place d'en prendre quelques minutes avant les collations, est-il possible/conseiller d'en prendre pendant celle-ci


tout est possible, c'est à nous de trouver les applications possibles de ce produit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2011 22:37

Eylo a écrit: je lui ai donc administré une petite dose de 2g pendant son repas de midi et le lendemain aucune difficulté pour aller à la selle.


je chercherais la dose la plus faible efficace sachant qu'il en faudra de moins en moins avec le temps pour maintenir les bénéfices du changement de flore intestinale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gilles548 » 1 Nov 2011 09:21

Le test se passe bien pour l'instant :)
Je tourne à environ 24g de poudre par jour (8g avant mon repas de midi, 8 grammes avant le repas du soir et 8 grammes avec ma protéine avant de me coucher).
J'ai l'impression que mon apétit diminue ; habituellement lorsque arrive le repas, je suis affamé.

Au niveau du transit, aucun problème (je consomme déjà beaucoup de fibres).
gilles548
 
Messages: 20
Inscription: 3 Fév 2009 18:22

Messagepar sebinou91 » 1 Nov 2011 18:08

sebinou91 a écrit:Sinon, j'ai donné quelques dizaines de grammes à la copine de mon frère qui a de gros gros problèmes de constipation, j'attends son retour.


J'ai eu son retour. Elle prend 2x5gr par jour depuis dimanche.

Résultat: RAS sur le gout, la texture ou autre. Pas de maux de vente ou gonflé, mais surtout, elle a été aux toilettes normalement...
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Neige » 1 Nov 2011 19:49

Je me demande le pouvoir des nutri fibre a faire baiser l'IG, des information la dessus ?
Quand je voie les "gonflements" de certains testers, je me dis qu'il faut pas confondre le pot de nutrifibre avec un pot de protéine un matin mal réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar Logan » 1 Nov 2011 23:17

Neige a écrit:Je me demande le pouvoir des nutri fibre a faire baiser.

:shock:

Neige a écrit:je me dis qu'il faut pas confondre


ça vaut sans doute mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Fred » 1 Nov 2011 23:30

Administrateur a écrit:Bonjour Fred.

Les différentes réponses des testeuses et testeurs vous apportent déjà des éléments de réponse.

NUTRI-FIBRES : un pré-biotique naturel :wink:

Notre système digestif n'est pas capable de bien hydrolyser (digérer) les glucides que contiennent les NUTRI-FIBRES. Ces glucides vont donc arriver, quasiment intacts, jusqu'à la flore intestinale. Là, les NUTRI-FIBRES vont nourrir préférentiellement les bonnes bactéries qui colonisent notre intestin (3). Une augmentation de 14% des bonnes bactéries (Lactobacilli) et une diminution de 5% des mauvaises bactéries (Clostridium perfringens) sont notées après 14 jours d'utilisation quotidienne de 10 g de NUTRI-FIBRES (1).

C'est cet effet bénéfique sur les bonnes bactéries, indispensable à la santé, que l'on nomme l’action pré-biotique des NUTRI-FIBRES.

Bibliographie scientifique prouvant l'efficacité du Nutriose® :
(1) van den Heuvel EG. Dietary supplementation of different doses of NUTRIOSE FB, a fermentable dextrin, alters the activity of faecal enzymes in healthy men. Eur J Nutr. 2005 Oct;44(7):445-51.
(3) Guerin-Deremaux L. Effects of a soluble dietary fibre NUTRIOSE® on colonic fermentation and excretion rates in rats. Nutr Res Pract. 2010 Dec;4(6):470-6.


Bien à vous.

Je consomme pourtant des fibres en quantités, mais je suis le test de près
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Administrateur » 2 Nov 2011 10:08

Bonjour Neige.

Neige a écrit:Je me demande le pouvoir des nutri fibre a faire baiser l'IG, des information la dessus ?

L'assimilation très tardive des NUTRI-FIBRES Nutrimuscle permet un afflux d'énergie très progressif et surtout très lent. Il n'en résulte qu'une faible élévation du niveau de sucre dans le sang et donc une augmentation de la sécrétion d'insuline très basse.

L'index glycémique des NUTRI-FIBRES n'est que de 25 :wink: (2). Les NUTRI-FIBRES Nutrimuscle procurent de l'énergie environ 45 minutes après la prise ; cette énergie continuera d'arriver dans le sang, plus de 2 heures après la prise.

A apport égal avec du glucose, les NUTRI-FIBRES induisent une élévation de la glycémie qui est d'un tiers inférieure et surtout une hausse de la sécrétion d'insuline réduite de 75% (2).

(2) Li S. NUTRIOSE dietary fiber supplementation improves insulin resistance and determinants of metabolic syndrome in overweight men: a double-blind, randomized, placebo-controlled study. Appl Physiol Nutr Metab. 2010 Dec;35(6):773-82.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités