Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L-glutamine... quand pensez vous ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

L-glutamine... quand pensez vous ?

Messagepar sith » 9 Nov 2011 15:41

bonjour,

j'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur la L-glutamine...
c'est un AA semi-essentiel dont les BCAA seraient précuseur ; elle serait absorbée en grande partie par le foie et les intestins contrairement aux BCAA d'ou une efficacité toute a fait relative.

qu'en pensez vous et pourquoi :?:

merci :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar cangaunat » 9 Nov 2011 16:23

Pour moi c'est un des meilleurs complément avec les BCAA j'en prend après mes entrainement on peux également avant le matin au levé et au couché le problème c'est que c'est un peu chère seul et on en retrouve dans les protéines déjà toute faites, mais je pense que c'est bien d'en ajouter à sa prot après l'entrainement .
Elle favorise la récupération, facile à digérer . Renforce la croissance musculaire et un petit coté renfort immunitaire . c'est un acide aminé qui est le plus abondant dans le sang .
Avatar de l’utilisateur
cangaunat
 
Messages: 31
Inscription: 8 Nov 2011 09:47
Localisation: 41210

Messagepar 3utcher » 9 Nov 2011 18:25

elle serait absorbée en grande partie par le foie et les intestins contrairement aux BCAA d'ou une efficacité toute a fait relative.
Faudra m'expliquer.

Sinon pour répondre à ta question, souvent.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar sith » 9 Nov 2011 23:11

environ 85% de la L-glutamine serait absorbée par le foie et l'intestin ce qui n'est pas le cas des BCAA.

bref, quel est vôtre ressenti suite à une prise de L-glutamine, dosage, utilisation... :?:
comment gérez vous les prises de BCAA, L-glutamine, prot en pré, post training... hors training... :?:

merci :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar nabilka » 10 Nov 2011 02:25

sith a écrit: bref, quel est vôtre ressenti suite à une prise de L-glutamine:?:
nada
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar MR freeze » 10 Nov 2011 09:43

Moi j'en prend 10 à 15 grammes par jour au moment des repas et après l'entrainement,
Je prend de la glutamine car j'ai des problèmes intestinaux (bas ventre tout le temps ou presque gonflé) et j'avais entendu dire que sa amélioré un peu la digestion et tous qui touche l'intestin donc j'ai essayer et c'est vrai que je me sent moins fatigué, j'ai l'impression que je récupère plus vite et surtout je sent que sa fait réellement du bien à mes intestins.

Je n'ai pas noté d'autre bienfait mais sa marche sur moi car à la base je pense avoir un petit problème intestinal, j'ai une mauvaise digestion, parfois j'ai l'impression que les nutriments sont moins vite assimilé qu'une personne normal, comme si sa resté trop longtemps à l’intérieur, sa me ballonne et me donne du ventre et se qui me fait le plus chié c'est que sa m’empêche de manger plus, car plus je mange plus mon ventre gonfle et moins j'assimile les nutriments...(enfin j'ai l'impression que sa tourne pas quoi, il faut attendre un moment avant d'avoir la forme comme tout le monde après un bon repas) sa vous gâche votre évolution dans la musculation se genre de problèmes, je suis vraiment dégouté...

Bref la glutamine m'aide vraiment à atténué les petits symptômes que j'ai même si certains la prenne pour d'autre raison.
MR freeze
 
Messages: 104
Inscription: 3 Mar 2011 21:58
Localisation: Avignon

Messagepar sith » 10 Nov 2011 17:50

le gain au niveau rapidité de récup. est il important ou sensiblement le même :?:

merci :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar MR freeze » 10 Nov 2011 23:35

Honnêtement je suis déjà monté à 20 grammes/jour (4 prise de 5 gr) et je peu te dire que sous les barres j'avais plus de jus, même à la fin de mes entrainements j'avais l'impression d'être moins fatigué que d’habitude.
J'ai senti tout de suite que ma récupération étais meilleur.

je dirais pas que le niveaux de récup est très très important mais franchement si comme moi ta des problèmes d'intestin, constipation ou digestion tu sentiras de suite les bienfaits de la glutamine. (sa tourne mieux donc forcement tu récupère mieux)

Essaye tu verra bien mais si tu prend déjà des acides aminés/prot , sa s'trouve tu n'auras aucune amélioration au niveaux de la récup. Au pire si ta vraiment des problèmes de récup essaye de joué sur le sommeil, sa paré idiot mais souvent sa viens de la :D
MR freeze
 
Messages: 104
Inscription: 3 Mar 2011 21:58
Localisation: Avignon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités