Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis sur prise de gainer

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avis sur prise de gainer

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 01:33

Bonjour, je voudrais solliciter votre avis concernant l'utilisation d'un gainer ou pas. Je pèse actuellement 70/71kg pour 1m76 et je recherche une prise de masse pure. Cependant, j'ai peur d'accumuler dans le ventre en prenant le gainer car j'ai tendance à stocker y stocker du gras.

Ma question est donc : dois-je prendre le gainer musclemass 4 ou bien me faire un gainer à base de flocons d'avoine en poudre + whey ?
(sachant que mon but est d'atteindre dans un premier temps 80kg puis - à long terme 85 kg). Dans cette optique, si vous me conseillez de prendre du gainer, mieux vaut-il prendre 12kg de gainer ou 25 kg parce que je ne sais pas comment le gainer va réagir sur mon corps (efficace ou pas) et 175€ étant tout de même une somme conséquente ?

Dernière question, une prise de 100g de gainer (ou avoine+ 25g de whey) par jour suffit-il à prendre du poids ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22

Messagepar Keviin » 12 Nov 2011 01:44

Je pense que tout le monde te dira la même chose que moi, mais il faut plutôt voir au niveau de ton besoin calorique. Si tu as du mal a prendre du poids avec ton alimentation alors peut être que le gainer t'aidera, mais si tu arrives a augmenter ton besoin calorique alors tu peux partir sur un gainer maison en adaptant les doses tout simplement ! :)
Keviin
 
Messages: 126
Inscription: 31 Mar 2011 17:38
Localisation: Miami

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Nov 2011 01:53

Fred77 a écrit: me faire un gainer à base de flocons d'avoine en poudre + whey ?


c'est le mieux
100 g par jour, c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2011 03:52

Bonjour Fred77 et bienvenue sur le forum.

Fred77 a écrit:Je pèse actuellement 70/71kg pour 1m76 ... j'ai tendance à stocker du gras.

C'est donc que vous mangez trop de calories et pas assez protéiné.

Vous trouverez des informations dans la NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Fred77 a écrit:dois-je prendre le gainer musclemass 4

Oui, si vous ne voulez qu'un seul pot dans votre cuisine et si vous réglez bien votre apport énergétique.

Fred77 a écrit:vaut-il prendre 12kg de gainer ou 25 kg

Non. 6 kg pour tester, puis 25 kg si cela vous convient.

Fred77 a écrit:175€ étant tout de même une somme idiotséquente

Vous avez raison, mais n'oubliez pas que l'on est ce que l'on mange. :wink:

De quoi est constitué le Musclemasse 4 de Nutrimuscle :

- De wba issue du lait et non de whey issue de lactosérum de fromages riche en GMP (les fameuses cheese whey dérivées du lait)

- Des Protéines Totales à base de caséine micellaire issues du lait et non de caséinate de calcium

- De la Maltodextrine et du Dextrose du leader mondial des glucides, le groupe français Roquette Frères, et garantis non transgéniques

Fred77 a écrit:me faire un gainer à base de flocons d'avoine en poudre + whey

Oui, vous pouvez ainsi jouer avec le curseur protéines et le curseur glucides.

A propos de flocons d'avoine en poudre, ceux de Nutrimuscle sont bio. Le saviez-vous :?:

De plus il ne s'agit pas d'une bête avoine en poudre. Ça c'est pour les chevaux. Il s'agit des Flocons d'Avoine bio qui ont été broyés. Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans le liquide. D'autre part, ils ont été préalablement pré-cuits afin d'éviter le goût amer. :wink:

Fred77 a écrit:mon but est d'atteindre dans un premier temps 80kg puis - à long terme 85 kg) ... une prise de 100g de gainer (ou avoine+ 25g de whey) par jour suffit-il ... ?

Non. C'est de l'alimentation, pas de la magie.

Bon choix.

PS : Rappelez-vous que ce ne sont pas les économies qui nourrissent vos muscles, mais les matières 1ères de qualité contenues dans les boites que vous achetez. 8)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 11:01

Bonjour, merci pour avoir répondu si vite et pour avoir formulé une réponse complète :)
En fait, le seul "soucis" est que le gainer en ce qui concerne les glucides est constitué essentiellement de maltodextrine, qui a un IG élevé. Hors, je prends mon gainer en cours de journée, pas en post-training. Ce qui risque de me créer un pic insulinique en pleine journée alors que je suis assis dans un amphi. De plus, j'ai des prédispositions au diabète, je ne voudrais pas aggraver mon cas. :?
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22

Messagepar NICO-71 » 12 Nov 2011 13:13

Fais ton mix avec Protimuscle4 + flocons d'avoine (orge si tu veux te caler + car une partie des calories n'est pas absorbée 6-> cf fiche produit).

Tu modules ta quantité de flocons/shake en fonction du gras accumulé (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 15:14

Ok, merci pour vos conseils. Je pense prendre 9kg d'avoine en poudre la semaine prochaine (dès que les stocks seront réapprovisionnés) avec 4kg de musclewhey. A votre avis, 100g d'avoine + 25g de musclewhey avec 400mL de lait écrémé / jour est-il suffisant pour un bon apport en protéines et calories ?
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22

Messagepar Keviin » 12 Nov 2011 15:21

Encore une fois, tout dépend de ton besoin calorique. Il faut faire le calcul pour savoir si c'est suffisant ou si tu as besoin de plus de calories !
Keviin
 
Messages: 126
Inscription: 31 Mar 2011 17:38
Localisation: Miami

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 15:30

Bonjour, je tourne actuellement vers 3200kcal sans pour autant être super stricte dans ma diète à cause de contraintes diverses. Je suis sans doute un peu en dessous de 3200kcal/jour (sans doute vers 3000kcal). Avec 100g d'avoine + 25g de musclewhey + 20g de beurre de cacahuète + 400mL de lait écrémé, cela me ferait environ 580kcal, ainsi je m'approcherai de 3500kcal ce qui m'aiderait grandement dans ma prise de masse.
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2011 15:51

Bonjour Fred77.

Fred77 a écrit:100g d'avoine + 25g de musclewhey + 20g de beurre de cacahuète + 400mL de lait écrémé

Pour boire quand :?:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 15:57

Bonjour, je suis actuellement à 5 repas par jour. Je mange d'abord à 7h puis je déjeune à midi. Ensuite, à 17h gouter puis 20h diner et enfin 23h une collation avant de me coucher. Je compte prendre ce gainer à 10h et à 15h. Car si je le buvais en une seule fois, cela ferait en ferait trop. De plus, entre mon petit-déjeuner et mon déjeuner (et entre mon déjeuner et mon goûter), il y a une période trop longue durant laquelle je n'ai pas le temps de manger. Le gainer serait la solution à ce problème.

Donc je compte prendre 570kcal réparti en 2 fois sur la journée. :)

Bien à vous.
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2011 16:07

Fred77 a écrit:570kcal réparti en 2 fois sur la journée.

Vous testerez, mais cela nous semble trop calorique et pas assez protéiné pour votre prédisposition à "y stocker du gras".

Fred77 a écrit:17h gouter

Quel est le contenu :?:

A quelle heure vous entrainez-vous ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred77 » 12 Nov 2011 16:22

A 17h je prends :
-3 tranches de pain de mie complet
-2 tranches de blanc de poulet
-eau à volonté
-50 gr de noisettes.

ou bien : 150g de quatre-quart (avec ça je suis conscient que j'accumulerai du gras à coup sûr mais c'est à relativiser avec mon objectif qui est de prendre de la masse pure, gras ou pas -je ferai une sèche plus tard-).

Je m'entraîne généralement vers 19h, pendant 40min mais cela est variable, mes horaires en cours n'étant jamais les mêmes d'une semaine à l'autre).
Fred77
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 01:22


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités