Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour l'entrainement des pecs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils pour l'entrainement des pecs

Messagepar druss77 » 11 Nov 2011 12:19

Bonjour,

Voilà j'ai un physique plutôt correct : 1M80 pour 90Kg mais je prouve que j'ai un petit retard aux pecs par rapport à mes deltoïdes et mes bras.

Je m'entraine uniquement chez moi avec une barre de traction revolufit, une sangle TRX et des petites haltères.

Je m'entraine 4 jours sur 5, avec donc un jour de repos.
Jour 1 : Deltoïdes et biceps + abdos
Jour 2 : Pecs et triceps + abdos
Jour 3 : Dorsaux + abdos
Jour 4 : jambes

Pour mon entrainement des pecs, je fais :
- 4 series de 15 pompes inclinées jambes suspendues
- 4 séries de 15 atomic pushup (avec abdos en même temps jambes suspendues)
- 4 séries de 15 pompes déclinées

Pour ceux qui ne connaissent pas les atomics pushup, c'est ça :



Je ne m'accorde que 30 secondes de repos strictes que ce soit entre les séries ou les différents exercices.

Je n'ai plus de jus pour faire quoi que ce soit d'autre après cà alors je pensais rajouter le lendemain a la suite de mon entrainement des dorsaux 4 séries de pompes serrées.

Qu'en pensez-vous?
Faire ça le lendemain ce n'est pas trop tôt?
Devrais-je décaler mes jambes et mon dos pour qu'il y ait un jour d'écart entre les 2 entrainements de pecs?
Faudrait-il rajouter encore d'autres exercices en plus des pompes serrées?

Bref si vous avez des suggestions, quelle qu'elles soient je suis preneur.

Merci d'avance ;)
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar QUI » 11 Nov 2011 12:54

te mettre a la muscu avec barre, haltères, machines
tu ne gagnera rien avec ton training la
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar NICO-71 » 11 Nov 2011 12:59

Avec un banc et une barre/haltères ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar druss77 » 11 Nov 2011 13:05

Merci pour vos réponses rapides.

Je sais bien que je progresserai plus en salle mais c'est impossible au vu de mon travail, et chez moi pas la place de placer ne serais-ce qu'un banc.

Aussi il faut que je m'adapte...
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar costello143 » 12 Nov 2011 08:50

c'est quoi cette ballerine ?

Vas vers Lafay au pire ..
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar druss77 » 12 Nov 2011 09:28

costello143 a écrit:c'est quoi cette ballerine ?

Vas vers Lafay au pire ..


Qui es-tu pour parler de moi de cette façon???

Une ballerine???

C'est ça l'esprit de ce forum, sérieusement???

J'ai 36 ans, je fais de la muscu depuis 18 ans, avec plus ou moins d'assiduité en fonction des périodes mais 90 Kg pour 1m80 je trouve que je me débrouille encore pas mal ! Si j'ai une bonne idée de ce que je dois faire pour résoudre mon problème, demander un avis éclairé peux toujours m'aider...

Je suis contraint de m'entrainer comme ça car je me suis arraché un trapèze en faisant du développé couché avec haltères il y a maintenant presque 10 ans et il m'est depuis impossible de dépasser les 100kg environ au DC ou de faire des shrugs sans éprouver une grosse douleur. Et mon boulot m'empêche d'aller dans une salle...

costello143 je ne sais pas qui tu es ni pour qui tu te prends mais tu ferais mieux de garder ce genre de commentaires pour toi.
Si tu ne tiens pas à m'aider dans ma recherche alors ferme bien ta bouche et ne viens pas pourrir les posts des autres...

Ton nombre de messages postés laisserait pourtant supposer que tu sais comment fonctionne un forum mais là j'ai un affreux doute relatif à ta compréhension même de ce qu'est un esprit communautaire...

J'ai de la peine pour toi en fait car il faut vraiment se faire chi*r dans la vie pour en arriver à faire ça sur un forum, histoire d'attirer un peu l'attention sur soi...

Tu viens de démontrer s'il le fallait combien tu es ridicule...

Allez je retourne à mes chaussons de danse direct pour faire des pointes et des entrechats, je ta laisse à ta bêtise crasse costello143.

Si d'autres ont des avis, ils restent les bienvenus ;)
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar westsiiideLA » 12 Nov 2011 10:00

Je ne pense pas que costello143 s'adressait a toi mais plutot au gars dans la video!!!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar druss77 » 12 Nov 2011 10:05

westsiiideLA a écrit:Je ne pense pas que costello143 s'adressait a toi mais plutot au gars dans la video!!!


Je ne sais pas, mais vu que j'effectue l'exercice du gars sur la vidéo, je reste visé de toute façon. Il aurait du être plus précis si c'est le cas...

Je me suis un peu emporté mais il faut avouer que lire ce genre de commentaire n'est pas très agréable quand on attends des conseils.

Et si c'est sympa d'avoir des réponses, les seuls conseils que j'obtiens c'est en substance "fait autre chose !"

Je ne veux pas changer de type d'entrainement mais savoir quand placer un second entrainement des pecs que je trouve trop faible chez moi.
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar westsiiideLA » 12 Nov 2011 10:11

Et bien vois par rapport a tes priorités, tu veux caler un autre jour de pecs! Et bien il faudra se calmer sur autre chose je pense !Moi je retaperai dedans a partir du moment ou tu as récupéré mais pas totalement!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar druss77 » 12 Nov 2011 10:19

Le surlendemain de l'entrainement principal, en faisant des pompes prise serrées et des dips ça te parait bien?
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar QUI » 12 Nov 2011 11:40

le prob cest que juste avec des pompes, tu aura beau rajouter des series, des seances ou ce que tu veux, tu ne gagnera plus rien que ton niveau actuel (surtout que tu tentrennes depuis longtemps) , voir linverse...
je ne sais pas trop quoi te conseiller si tu nas pas acces a une salle. C'est deja pas simple de prendre du volume avec des charges et des barres, alors avec des pompes...
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar westsiiideLA » 12 Nov 2011 12:25

+ 1 avec qui ! A moins de faire des pompes lesté ???
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar druss77 » 12 Nov 2011 12:43

C'est vrai que ça n'est pas simple, mais je n'ai pas trop le choix...

Je vais tâtonner et on verra bien si j'obtient des résultats probants.

Merci pour vos avis en tout cas. :D
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité