Bonjour Fred77 et bienvenue sur le forum.
Fred77 a écrit:Je pèse actuellement 70/71kg pour 1m76 ... j'ai tendance à stocker du gras.
C'est donc que vous mangez trop de calories et pas assez protéiné.
Vous trouverez des informations dans la
NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.
Fred77 a écrit:dois-je prendre le gainer musclemass 4
Oui, si vous ne voulez qu'un seul pot dans votre cuisine et si vous réglez bien votre apport énergétique.
Fred77 a écrit:vaut-il prendre 12kg de gainer ou 25 kg
Non. 6 kg pour tester, puis 25 kg si cela vous convient.
Fred77 a écrit:175€ étant tout de même une somme idiotséquente
Vous avez raison, mais n'oubliez pas que l'on est ce que l'on mange.
De quoi est constitué le Musclemasse 4 de Nutrimuscle :
- De
wba issue du lait et non de whey issue de lactosérum de fromages riche en GMP (les fameuses cheese whey dérivées du lait)
- Des
Protéines Totales à base de caséine micellaire issues du lait et non de caséinate de calcium
- De la
Maltodextrine et du
Dextrose du leader mondial des glucides, le groupe français Roquette Frères, et garantis
non transgéniquesFred77 a écrit:me faire un gainer à base de flocons d'avoine en poudre + whey
Oui, vous pouvez ainsi jouer avec le curseur protéines et le curseur glucides.
A propos de flocons d'avoine en poudre, ceux de Nutrimuscle sont
bio. Le saviez-vous
De plus il ne s'agit pas d'une bête avoine en poudre. Ça c'est pour les chevaux. Il s'agit des
Flocons d'Avoine bio qui ont été broyés. Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans le liquide. D'autre part, ils ont été préalablement pré-cuits afin d'éviter le goût amer.
Fred77 a écrit:mon but est d'atteindre dans un premier temps 80kg puis - à long terme 85 kg) ... une prise de 100g de gainer (ou avoine+ 25g de whey) par jour suffit-il ... ?
Non. C'est de l'alimentation, pas de la magie.
Bon choix.
PS : Rappelez-vous que ce ne sont pas les économies qui nourrissent vos muscles, mais les matières 1ères de qualité contenues dans les boites que vous achetez.