Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quand et quoi prendre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quand et quoi prendre ?

Messagepar Panpan » 15 Nov 2011 11:23

Bonjour,

J'ai acheté un pot de Protimuscle 4 il y a un peu plus de 2 mois, je suis très satisfait du goût et de sa dissolution mais j'arrive à la fin... Il faut donc que je repasse commande ^^


Niveau alimentation, une journée typique ressemble à ça :
07h - Petit déjeuner à l'anglaise si on peut dire : oeufs sur le plat, jambon de poulet, jus de fruit et verre de lait.
12h - Déjeuner : une viande, féculents ou légumes, yaourt, fruit.
19h - Diner : une viande, féculents ou légumes, yaourt, fruit.

Niveau sport :
Musculation (6 jours par semaine) - de 20h à 21h30 et plus rarement de 17h30 à 19h si je rentre tôt...
CAP (variable de 1 à 3 séances par semaine) - 30 minutes vers 10h quand je commence tard ou sinon avant le petit déjeuner ...


C'est là qu'interviennent mes questions :
- Quand prendre mes compléments ?
- Quoi prendre exactement à chaque prise ?

P.S. : Même si je ne commanderai pas tout d'un coup, j'aimerais une réponse optimale même si ça inclut une poudre différente pour chaque prise...
Avatar de l’utilisateur
Panpan
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2011 10:49

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Nov 2011 12:35

tu n'es pas obligé d'avoir 10 poudres de protéines différentes
varie par contre tes suppléments en ajoutant de la créatine et des oméga 3
si protimuscle te va, reste avec ce choix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Panpan » 15 Nov 2011 13:57

Ben c'est à dire qu'à vue de nez, je dirais qu'il faudrait que j'en prenne en milieu d'après midi et le soir après ma séance.

Pour la prise du soir, le fait de prendre Protimuscle qui est moitié protéine lente pour la nuit et moitié protéine rapide pour récupérer directement de la séance me paraît indiquer...

Par contre pour la prise de l'après-midi, est-ce que Protimuscle est aussi idéal ? Faudrait-il y ajouter des glucides pour avoir plus d'énergie à l'entraînement ?

Enfin en gros, pourquoi privilégier la protéine totale, le protimuscle, la whey, l'Isolat de whey ou le musclewhey ?
Avatar de l’utilisateur
Panpan
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2011 10:49

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Nov 2011 14:52

elle est très bien ta protéine, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des détails
tu peux rajouter des glucides sous forme de poudre d'avoine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Panpan » 15 Nov 2011 15:55

Je sais bien que ce sont des détails et si je ne lui avais pas trouvé des avantages, je ne l'aurais pas prise la première fois.

Ma question initiale vient du fait que quand je regarde les conseils d'utilisation :
MUSCLEWHEY : le matin, entre les repas, avant/pendant/après l'entrainement et le soir.
ISOLAT DE WHEY : le matin, entre les repas, avant/pendant/après l'entrainement et le soir.
PROTÉINE TOTALE : le matin, entre les repas, avant/pendant/après l'entrainement et le soir.
PROTIMUSCLE : le matin, entre les repas, avant/pendant/après l'entrainement et le soir.

Comme vous faites plusieurs protéines, je suppose qu'elles ont chacune leurs avantages et donc une utilisation à privilégier... Donc même si ce sont des détails, j'aurais bien aimé les connaitre/comprendre ^^

Note : C'est plus pour la culture que pour la pratique, si le fait d'acheter 2 protéines différentes ne me rebute pas, je ne vais par contre pas m'amuser à en acheter une demi-douzaine...
Avatar de l’utilisateur
Panpan
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2011 10:49

Messagepar westsiiideLA » 15 Nov 2011 17:00

Isolat,musclewhey,protimuscle et proteines totales!!!
Citées dans cet ordre,elles vont du plus vite assimilé au moins vite assimilé!
Cela peut te permettre de comprendre que si tu souhaites manger toutes les 3 heures il faudra de préférence prendre des poudres facilement digérées de manière a pouvoir remanger régulièrement.
Par contre si tu ne souhaites pas te nourrir toutes les 3 heures tu peux te servir de la digestion lente de protimuscle et totales pour être tranquille pour 5 a 8h tes muscles seront toujours nourris.
Voir aussi l'aminogramme (glutamine leucine etc) qui varie d'une prot a l'autre.
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar shwarz92 » 15 Nov 2011 17:09

ya plusieurs possibilités de prise , si t'es pas sensible aux hypos , teste 30g (musclewhey , isolate ou bio active avant l'entrainement) si tu fais des hypos , prend plutot proteine totale 1h avant l'entrainement.
Apres l'entrainement le mieux c'est l'isolat , sinon musclewhey .
Pour le coucher ou collation proteine totale.
1h avant l'entrainement prend des glucide (poudre d'avoine , ou flocons d'avoine ).
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités