Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La créatine aide à sécher

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La créatine aide à sécher

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2011 15:22

en réduisant l’absorption des graisses alimentaires

Exercise-induced, but not creatine-induced, decrease in intramyocellular lipid content improves insulin sensitivity in rats
The Journal of Nutritional Biochemistry Volume 22, Issue 12, December 2011, Pages 1178-1185
Morad Vaisya


The effect of creatine supplementation, alone or in combination with exercise training, on insulin sensitivity, intramyocellular lipid content (IMCL) and fatty acid translocase (FAT)/CD36 content was investigated in rats fed a sucrose-rich cafeteria diet during 12 weeks. Five experimental conditions were idiot, receiving normal pellets; CAF, fed the cafeteria diet; CAFTR, fed the cafeteria diet together with exercise training in weeks 8–12 and CAFCR and CAFCRT that were analogous to CAF and CAFTR, respectively, but which received daily 2.5% of creatine monohydrate. During intravenous glucose tolerance test, compared with idiot, whole-body glucose tolerance was reduced in CAF and CAFCR but not in CAFTR and CAFCRT. Insulin-stimulated glucose transport in perfused red gastrocnemius muscles was impaired in CAF and CAFCR but not in the trained groups. IMCL content in soleus and extensor digitorum longus muscles was higher in CAF than in idiot, but not in CAFTR, CAFCR and CAFCRT. Compared with idiot and CAF, FAT/CD36 protein content in m. soleus, was ∼40% lower in CAFCR, CAFTR and CAFCRT. The

fraction of fecal fat, as determined in a 3-week post hoc study, was 25% higher in CAFCR than in idiot.

Moreover, in CAFCR, triglyceride concentration in blood and liver were significantly lower than in CAF. It is concluded that creatine supplementation in rats on a cafeteria diet inhibits IMCL accumulation via inhibition of gastrointestinal lipid absorption together with lower muscle FAT/CD36 content. Furthermore, exercise-induced but not creatine-induced reduction of IMCL is associated with improved insulin action on glucose transport in muscle cells.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

La créatine aide à sécher

Messagepar fredpapa » 16 Nov 2011 16:57

Salut,
OK et merci pour tout cela super intéressant !
J'en prends aussi mais depuis pas longtemps (15 jours) y a t-il une contre indication pour les diabétiques je ne vois pas de différence sur mes contrôles de glycémie mais a la longue ?
J'ai un diabète spécial c'est le diabète dit "Insipide" tu prends 10 kg ou tu en perds 10 aussi en une semaine,soif dévorante,lèvres craquées et ouvertes au sang,tu pisses toutes les heures au moins un demi litre des états de fatigues écrasants,et je peu boire des quantité d'eau énormes a la limite de la potomanie, enfin que du bonheur quoi.
C'est pourquoi je suis ok pour certains produits mais avec un peu de crainte tout de même.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2011 17:24

normalement, la créatine améliore la glycémie vu qu'elle est légèrement hypoglycémiante
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 16 Nov 2011 19:33

Si la créatine réduit l’absorption des graisses alimentaires, est-ce que du coup elle réduit l'absorption des omega 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

La créatine aide à sécher

Messagepar fredpapa » 16 Nov 2011 21:07

Ok a voir par la suite j'essayerais de me "surdoser" en sucre rapide et je verrais rapidement le pic et chronométrerai la descente pour vérifier le côter hypo du produit.
Encore merci!!!
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Sébastien » 16 Nov 2011 22:52

et si on suit déjà une diète limitée en gras et que l'on mange que le nécessaire, il faudrait dans ce cas ne pas prendre de créatine durant un repas riche en graisse? Je pense par exemple au cholestérol des jaunes d'œuf pris dans le repas après l'entraînement par exemple…
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Aurelien » 16 Nov 2011 23:00

c'est pas bête se que dis logan
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Alban » 17 Nov 2011 13:01

Aurelien a écrit:c'est pas bête se que dis logan

Pléonasme ;)


Sébastien : je m'inquièterais plus pour les acides gras essentiels, genre omégas-3, que pour le cholestérol....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar AJJ » 17 Nov 2011 15:30

J'aimerais bien la réponse de l'administrateur pour la question a logan qui me taraude :roll:
AJJ
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2011 19:37

Messagepar Persephone » 17 Nov 2011 15:44

Je ne pense pas que cette étude puisse être transposable à l'homme. Malheureusement ou "heureusement". Car notre absorption des graisses semble être trop différente.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Alban » 17 Nov 2011 15:46

Y'a pas besoin de se torturer tant que ça.
Quelle est la réponse, oui ou non, à la question : les omégas-3 sont-ils des graisses que l'on mange (alimentaires) ?

Mais bon, si ça n'est pas transposable à l'homme.... parfois on souhaiterait être une souris obèse diabétique tellement tout marche pour perdre du poids dessus....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

La créatine aide à sécher

Messagepar fredpapa » 20 Nov 2011 20:22

Salut,
Après 21 jours de prise de créatine 3x2g l'effet hypo est la !
Exemple une collation a 16h avec 40g de protimuscle + 10g glutamine + 10g de Bcca +2 g de créatine et une banane 1 heure après avant 1.90 voir 2 maintenant 1.56 voir 1.6 pour un diabétique c'est super cela va beaucoup m'aider merci du suivi et des conseils !!! :lol: :P :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Nov 2011 20:40

en changeant juste la créatine ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

La créatine aide à sécher

Messagepar fredpapa » 21 Nov 2011 01:51

Oui !
Bien sur en ayant une bonne hygiène de vie en mangeant quand même des aliments a IG bas, beaucoup de céréales complètes bien réparties sur la journée,fruits ( sauf cerise,raisin,prune et ceux en boite au sirop ),légumes a volonté, en faisant attention aux sucres (ceux qu'on connait et ceux dit "caché" ) enfin comme tous les diabétiques quoi.
Mes résultats de créatinémie et d'urée de glycémie étaient excellents aussi avant cette prise il faut aussi en tenir compte pour préserver ses reins non !
Voila ce n'est surement pas le remède miracle mais cela a eu cet effet sur moi et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar sebinou91 » 21 Nov 2011 08:28

Alban a écrit:Y'a pas besoin de se torturer tant que ça.
Quelle est la réponse, oui ou non, à la question : les omégas-3 sont-ils des graisses que l'on mange (alimentaires) ?

Mais bon, si ça n'est pas transposable à l'homme.... parfois on souhaiterait être une souris obèse diabétique tellement tout marche pour perdre du poids dessus....


8) 8) :lol:
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
cron