ludo2179 a écrit:Bonsoir,
Pas de problèmes pour Ludo, tout le monde m'appelle comme ça.
Première chose, j'avais stoppé la musculation depuis plus d'un an avant de reprendre tranquillement mi-novembre à la fin d'une indispensable coupure sportive annuelle post-marathon.
J'ai d'abord fait 1 semaine avec 3 séances de méthode Lafay. Ensuite, j'ai ressorti mes haltères et mon banc, et commencé un entraînement plus ciblé sur mes objectifs principaux (haut des pecs, épaules).
J'affine petit à petit la chose mais globalement, ça ressemble à ça:
1. Pour les pecs:
- pompes pieds surélevés (pieds à 1 mètre, mains à 20cm) : 6 series de 9 pour aujourd'hui, augmentation à chaque séance, 25s de récup
- écarté incliné (unilatéral ou pas selon les séances) : 6 séries, en pyramidal ou fixe.
2. Pour les épaules:
- L-Fly : 3*20
- élévations latérales (même principe que écarté incliné)
- élévations postérieures (bilatéral) format fixe.
3. Pour les biceps:
En fonction de l'humeur:
- traction (6 séries, 25sec de récup) + curl départ prise marteau (4 séries).
- uniquement curl haltères (pyramidale ou fixe)
4. Les abdos:
- crunch : soit 6 séries courtes avec 25 sec de récup, soit 3 séries plus longues avec 1min
- relevé de jambes : même principe que pour crunch.
Avant de reprendre un plan d'entrainement de 4 séances par semaines pour la course à pied cette semaine (pour un 10KM mi-janvier, le Cross-Ouest France), j'ai fait 3 séances de musculation par semaine. Pour la suite, si le physique suit, j'espère maintenir 2 séances.
Les résultats commencent à se voir et le poids, en déduisant la rétention d'eau (whey + créatine), reste stable. Donc, je continue ce programme jusqu'à J-7 de la course. A ce moment, j'arrêterai la créatine et la whey, pour retrouver mon vrai poids (sans rétention d'eau), et la muscu pour être le plus frais possible nerveusement et physiquement le jour J.
J'espère avoir été assez claire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Très clair, très très chic à toi, je te remercie infiniment - au passage, j'apprécie le "en fonction de l'humeur", je m'y retrouve ^^
Puisque tu me le proposes si aimablement, j'aimerais connaître ton équipement, i.e. banc et haltères, puisque mon Mr Trail doit s'équiper.
Vu que mé, je travaille avec un ballon et deux kits haltères 10kg (à la Ramba), mais ça me paraît notoirement insuffisant pour les objectifs qu'il vise, nous sommes d'accord ?
Merci d'avance