Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinite aux extenseurs des doigts

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinite aux extenseurs des doigts

Messagepar clark » 27 Déc 2011 12:27

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir si vous avez des conseils à me donner. Cela fait 7 mois (mai 2011) que j'ai une tendinite aux extenseurs des doigts (main droite). J'ai eu une douleur suite à un DC avec des élastiques. Je pense que cela est dû à un mauvais échauffement et une utilisation peut-être trop intensive des élastiques au cours des précédents mois. Suite à la séance, je ne pouvais plus faire des gestes du quotidien sans avoir extrêmement mal (ouvrir une porte, me brosser les dents...)

Je suis donc aller voir le docteur qui m'a prescrit du "repos" et une atèle, puis voyant que ça ne changeais pas j'ai demandé quelques mois après des séances de kiné. Après une dizaine de séance je commençais à avoir moins mal même si je pense que c'est plus le temps que les quelques massages qu'il m'a fait qui ont amélioré mon état (pendant les séances il m’a également fait ultrasons de faible intensité).

5 Mois après, je me sentais donc mieux mais j'avais toujours une douleur si les charges portées étaient lourdes. J'ai donc repris les abdos et quelques pompes. Je sentais une petite douleur en fin de séance mais c'était très léger. Cependant, après quelques séances d'enroulement du bassin suspendu à la barre fixe, je me suis rendu compte que la douleur augmentait. J'ai donc acheté des Ab Straps pour éviter toute tension.

Aujourd’hui, je travaille uniquement mes abdos et ne porte aucune charge lourde. J’ai toujours une douleur lorsque je porte une charge lourde, ou lorsque je plie ma main à 90° peu importe le sens.

Je travaille sur ordinateur toute la journée ce qui n’arrange pas les choses selon mon kiné.

Dans l'état actuel des choses, je pense que je ne pourrais pas reprendre sérieusement la musculation avant 6 mois-1 an. Je commence à déprimer et mes pots à périmer :(

Je voulais donc avoir vos conseils sur des solutions pouvant accélérer la guérison (nutrition, crème, exercices...) à part le repos :)

Merci d'avance

Joyeuses fêtes
clark
 
Messages: 4
Inscription: 9 Nov 2010 16:29

Messagepar Keyser » 27 Déc 2011 13:07

Eventuellement des automassages de l'avant-bras... c'est à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Moorclos » 7 Jan 2012 14:50

de la prêle en ampoule pourrait t'aider légèrement

enfin placebo ou non, cela m'aide pour une tendinite de l'épaule en cours.
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités