Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La chrononutrition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La chrononutrition

Messagepar Fred » 15 Jan 2012 18:20

Connaissez vous cette méthode de régime qu'est la chrononutrition, une méthode pour maigrir et rester mince inventée par le Dr Delabos

Je connais quelqu'un qui vient à la suivre et s'enfile une raclette le matin, un cassoulet le midi etc.

Totalement débile :shock: :shock: :shock:

http://www.***.com/chrononutrition.php

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites présentant des marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Fred

Messagepar Fred » 15 Jan 2012 21:03

Aie désolé monsieur l'administrateur je ne pensais pas que vous le prendriez comme tel ( marques concurrentes )

Encore désolé
Fred

Messagepar Alban » 16 Jan 2012 22:21

La chrononutrition, comme tout un tas de régimes miracles, repose sur deux choses :

- dire aux clients qqu'ils peuvent manger tout ce qu'ils veulent et autant qu'ils veulent

- mettre ensuite des contraintes telles qu'en pratique, en appliquant le point précédent dans le cadre de ces contraintes, les clients se retrouvent à manger moins que leurs besoins.

Exemples :

- chronomachin : on peut manger tout ce qu'on veut sauf telle, telle et telle chose à telle ou telle heure.... au total il ne reste rien, sauf à s'envoyer 3 kg de viande en 1 repas (par exemple). Au passage, je n'ai trouvé aucune publication de ce soit disant "Dr" Delabos.... ni rien émanant des soit disant sociétés savantes de chronomachin dont il est le président...

- Atkins et assimilés (including Dukon) : on peut manger de tout sauf des glucides.... bilan : les gens sont vites écoeurés de manger de la viande grasse et seulement ça, et ils mangent peu au final.

On voit donc la méthode pour inventer un nouveau régime miracle : le premier point est facile à faire. Pour le second, il faut juste trouver un baratin pseudo-scientifique pour justifier des tonnes de restrictions pour faire en sorte que le client mange très peu au final.
Alban

Messagepar Fred » 16 Jan 2012 23:56

Merci de confirmer ce que je pensais Alban, j'ose pas lui dire que c'est totalement c** elle a l'air tellement persuadé et en a rajouté une couche en nous disant avoir perdu 4 kilos en 2 jours :shock: :shock: ... ca se voit meme pas !

C'est malheureux quand même que des gens peuvent croire à des idioties pareil :roll: :roll:
Fred

Messagepar EdenLog » 17 Jan 2012 09:20

Y'a pas de recette miracle de toute façon, tu veux maigrir, tu manges moins et tu fais du sport . C'est exellent pour la santé il paraît. Il paraît... ;) 8)
EdenLog

Messagepar Fred » 17 Jan 2012 15:00

EdenLog a écrit:Y'a pas de recette miracle de toute façon, tu veux maigrir, tu manges moins et tu fais du sport . C'est exellent pour la santé il paraît. Il paraît... ;) 8)

J'arrete pas de lui dire mais bon c'est mieux la raclette :lol: :lol: :lol:
Fred

Messagepar Tony80350 » 17 Jan 2012 17:30

Fred a écrit:
EdenLog a écrit:Y'a pas de recette miracle de toute façon, tu veux maigrir, tu manges moins et tu fais du sport . C'est exellent pour la santé il paraît. Il paraît... ;) 8)

J'arrete pas de lui dire mais bon c'est mieux la raclette :lol: :lol: :lol:

:lol:
Tony80350

Messagepar remy33 » 19 Jan 2012 14:01

Fred a écrit:Connaissez vous cette méthode de régime qu'est la chrononutrition, une méthode pour maigrir et rester mince inventée par le Dr Delabos

Je connais quelqu'un qui vient à la suivre et s'enfile une raclette le matin, un cassoulet le midi etc.

Totalement débile :shock: :shock: :shock:

truc totalement débile a tes yeux peut être,moi de ma petite expérience ça fonctionne,je perds 2 kilo par semaine a peu prés,pain fromage le matin,viande rouge feculents le midi,fruit en collation et poisson legume le soir,je ne vois rien de debile la dedans
remy33

Messagepar Aurelien » 19 Jan 2012 14:17

pain et fromage :lol:

tu vois rien de débile pour maigrir ? :D
Aurelien

Messagepar Hadri » 19 Jan 2012 14:50

faut arrêter, bien sur que tu peux maigrir avec ces méthodes si tu bouffes ce que tu veux mais en quantité faible, mais est-ce que c'est le mieux ?

je préfère manger 500g de légume que 3 tranches de saucissons pour le meme nombres de calorie, au moin t'as l'impression de manger.

tu peux aussi manger 5 big mac par jour, t'auras tes 2000 kcal :roll:
Hadri

Messagepar Fred » 19 Jan 2012 16:02

Hadri a écrit:faut arrêter, bien sur que tu peux maigrir avec ces méthodes si tu bouffes ce que tu veux mais en quantité faible, mais est-ce que c'est le mieux ?

je préfère manger 500g de légume que 3 tranches de saucissons pour le meme nombres de calorie, au moin t'as l'impression de manger.

tu peux aussi manger 5 big mac par jour, t'auras tes 2000 kcal :roll:

Totalement d'accord avec toi sur les 3 lignes :wink:
Fred

Messagepar Aurelien » 19 Jan 2012 22:39

Mais c'est clair !
Aurelien

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques