Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grosse baisse d'enegie durant la seance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Grosse baisse d'enegie durant la seance

Messagepar jekor38 » 18 Jan 2012 19:38

bonjour a tous.

Voila ce matin je suis alle faire ma seance d'entrainement, echauffement cardio 5 min puis echauffement a vide sur chaques exercices... sauf que de temps en temps apres avoir travailler pendant environ 30 min je sends une baisse d'energie et je n'arrive plus a etre performant (ce matin c etait vraiment flagrant , j'ai plaque l'affaire au bout de 30 min ).

Sachant que je n'arrive pas a manger le matin mais que pour compenser je prends protimuscle4 + creapure environ 1 heure avant d'y aller , a votre avis d'ou vien le probleme? Y a t il des produits a prendre qui pourraient me permettre de "peter le feu " durant la seance? Je vous rappel que je n'arrive vraiment rien a manger avant 12 h et que je m'entraine vers 10h30 pendant 1 h 3 fois par semaine ...

merci
jekor38

Messagepar Hadri » 18 Jan 2012 20:47

bah crétine ligèrement hypoglycémiante, prot un peu beaucoup hypoglycémiante, si t'as "jeuné" 7-8h t'as du faire une hypoglycémie !!

rajoute des glucides à ton shaker (poudre d'avoine ça passe tout seul avec la proti) et pendant ton training (maltodextrine, dextrose...) !!
Hadri

Messagepar jekor38 » 18 Jan 2012 20:55

Hadri a écrit:bah crétine ligèrement hypoglycémiante, prot un peu beaucoup hypoglycémiante, si t'as "jeuné" 7-8h t'as du faire une hypoglycémie !!

rajoute des glucides à ton shaker (poudre d'avoine ça passe tout seul avec la proti) et pendant ton training (maltodextrine, dextrose...) !!

merci hadri
quel quantite faut il que je rajoute de poudre d'avoine (je me fai un mix de 40g proti + 1.4 g créatine dans le meme shaker 1 h avant l'entrainement , c'est bien ou pas?) et ou puis je acheter de la maltodextrine, dextrose et poudre d'avoine ?

MERCI ENCORE
jekor38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2012 20:56

prends de la poudre d'avoine
par contre, un booster va t'user plus qu'autre chose
je ne le conseille pas dans ton cas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar jekor38 » 18 Jan 2012 21:01

Nutrimuscle-Conseils a écrit:prends de la poudre d'avoine
par contre, un booster va t'user plus qu'autre chose
je ne le conseille pas dans ton cas

donc juste de la poudre d'avoine avec le shaker ? pourquoi un booster( maltodextrine, dextrose? ) ne me boosterait il pas dans mon cas ? parceque je ne mange pas le matin ?
merci
jekor38

Messagepar Hadri » 18 Jan 2012 21:53

je pense qu'il parle d'un booster dans le sens burner (caféine ou autre) pas des sucres rapides !!

perso je prends 30gr de proti avec 50gr d'avoine en pré et la même chose en post (en attendant le repas) + 2gr de créatine après je dis pas que c'est la panacée, y'a plein d'exemple sur le site
Hadri

Messagepar Tony80350 » 18 Jan 2012 23:26

Tient en parlant de "booster" que pensez vous de la célèbre marque au taureau rouge ( pour éviter de cité un concurrent )

Je vois pas mal de monde en prendre avant le sport, bien que j'en ai jamais pris ( à cause du gout & du prix à vrai dire, et c'est pas très bon ), quelqu'un ici en prend ? y'a t-il une réelle différence ?

Je demandes cela car j'avais vu un reportage où un gars faisait des leg extensions dans un premier temps il ne boit rien , quelques temps plus tard il boit une canette de Taurine... ces performances n'avaient pas réellement augmenté, au final il était plus fatigué ( après avoir bu la boisson il disait "avoir envie d'exploser")

Vos avis..?
Tony80350

Messagepar costello143 » 20 Jan 2012 17:56

Si c'est du light et que sa peut te stimuler psychologiquement pourquoi pas ....

La Taurine en intra-T n'a pas énormément de bénéfice me semble-t-il ...

Il me semble que c'est un protecteur cardiaque et qu'elle peut aider à dormir ( a corriger)
costello143

Messagepar jekor38 » 20 Jan 2012 22:08

bonsoir,

comme on me là conseillé j'ai commandé des flocons d'avoine en poudre afin de combler le vide du petit déjeuné (je ne déjeune pas le matin )

ma question : quand est ce que je dois prendre les flocons d'avoine en poudre et sous quelle quantité durant la journée sachant que :

8h30 je me lève = 1 tasse de café + 40g protimuscle + 2 gellules creapure
10h30 = entrainement (environ 1h30)
12h = 40 g protimuscle + 3 gellules creatine
dejeuner dans la journee en fonction du taf ( 13h ou 14h ou 15h voir meme 16h...)
19h / 20h = diner
22h30= 40g protimuscle + 2 gellumes creatine

est ce que cette façon de repartir la prise de complement alimentaire est bonne ou pas?

merci pour vos reponses :)
jekor38

Messagepar sith » 20 Jan 2012 23:17

Salut,

c'est pas top tout ça...

1/ alimentation en premier
2/ compléments

ça manque de tout.

il te faut un vrai petit dej, dej, dîner... des collations

le matin rajoutes 60-100g de flocons d'avoine poudre, tu verras ça ira bien mieux... si t'as pas de glucides un booster c'est zéro !
un café sérré ou 100-200mg de cafeine 30 min avant, BCAA et dextrose pendant...

:wink:
sith

Messagepar jekor38 » 21 Jan 2012 10:08

merci sith

Je suis bien conscient que c'est pas top, étant novice dans le domaine, et voyant de + en + que l'alimentation est une science complexe et qu'elle differe en fonction des personnes , je suis un peu pommé je l'avoue.....

C'est pour sa que j'essaye de me renseigner et de récolter les témoignages de chacuns .... petit à petit l'oiseau fait son nid ....
vous connaissez pas un site ou je peu creer mon plan alimentaire, calculer mes besoins caloriques en fonction de mes criteres physique , mon activite etc ......

merci
jekor38

Messagepar Beber » 21 Jan 2012 11:41

jekor38 a écrit:est ce que cette façon de repartir la prise de complement alimentaire est bonne ou pas?

Fractionne le plus possible les prises de créatine, les gellules te le permettent en plus. L'efficacité sera meilleure.
Beber

Messagepar nick0063 » 21 Jan 2012 15:53

8h30 je me lève = 1 tasse de café + 40g protimuscle + 2 gellules creapure
10h30 = entrainement (environ 1h30)

tu m'étonnes qu'avec ça dans le ventre tu ne peux pas faire une bonne séance ! (aucun glucides aucunes bonnes graisses ..)
le ptit dej est le repas le plus important déjà, et en plus si tu t'entraines après t'as plutot intéret à manger ce qu'il faut ! (et pas des poudres ou des gélules seulement)

à ta place je prendrais 100g d'avoine + 40g protimuscle + 1 banane + 15/20g de beurre de cacahuete (ou huile d'olive ou noix), là déjà t'as un vrai pti dej !

juste avant ta seance tu peux prendre 5 à 10g de bcaa et go ! :wink:
nick0063

Messagepar jekor38 » 22 Jan 2012 11:15

j'ai deja rectifier le tire pour le petit dej, j'ai commandé de la poudre d'avoine que je mélangerai avec la protimuscle, j'ai acheté une centrifugeuse pour me faire des vrais jus de fruits

donc le petite dej sa sera = 40g proti + 100g poudre d'avoine + 1 verre jus de fruit .... est ce que sa le fait ?
jekor38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2012 11:44

tu te sens mieux? car c'est ce qui compte
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques