Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Objectif 65 -> 75

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Objectif 65 -> 75

Messagepar Kawaah » 19 Jan 2012 16:24

Bonjour !
Je pése 65 kilo et je fait de la muscu depuis bientot 6 mois je fait 3 seances par semaine minimum et je depuis je me suis un peu dessiner mais je n'est pas grossis niveau kilo donc c'est tres sec pour une personne de 1 m 80.
J'en est donc vraiment marre d'etre tout maigrichon , je desire serieusement prendre du poids.
J'ai donc calculé mes besoin calorique qui sont de 2800 calories par jours et je me suis construit un programme alimentaire le voici :

Image


Comme vous pouvez le constater il n'y a ni repas du midi ni repas du soir car je mange au boulot et ceci depend de ce que l'on me prepare. Qu'en pensez vous ? j'ai perdu l'habitude de manger le matin depuis plusieur année
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar Adil » 19 Jan 2012 17:09

Biscottes, corn flakes, baguette blanche, miel, confiture, musclemass ... Tu prends enormément de sucres rapides !
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar Kawaah » 19 Jan 2012 17:16

Que me conseils tu donc ?
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar Aurelien » 19 Jan 2012 22:35

Y a du boulot.

Un petit déjeuner avec 9,6 g de protéines de qualité correcte, c'est interdit lol. Monte entre 30 et 50. Et de qualité.

+ de protéines et surtout de bonne qualité, là t'as 82 g mais t'as que le lait, le musclemasse, le fromage blanc qui contiennent des protéines de qualité , à la limite les yaourts aussi. Le reste ne les compte pas pour la dose quotidienne de protéines mais compte les pour le total calorique. Là dans la journée, t'as +/- 45 g de protéines de qualité correcte. C'est très insuffisant...

Les glucides, le chiffre est correct mais pas la qualité de tous les ingrédients. Mais comme tu veux grossir, le chiffre doit monter. Néanmoins, il peut suffir selon ton activité, mais bon ça m'étonnerais...

Les lipides , le chiffre est correct, voire un petit peu plus. Mais leur qualité est médiocre pour la + part (beurre et lait en grosse quantité) . Les noix tu peux les garder.




Bref... Y a beaucoup de choses à rectifier... Achète le livre de Julien Venesson. Tous le monde te le conseillera ici, surtout dans ton cas, parce que tu as visiblement pas ou peu de connaissances sans être méchant, je veux juste t'aider gars !
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Adil » 19 Jan 2012 22:49

Effectivement même pour ton poids ça fait peu de protéines.

Pour les glucides tu peux remplacer les corn flakes par du muesli et au gouter par des flocons d'avoine par exemple.
Pour les protéines, et comme a dit Aurelien, surtout le matin, tu peux rajouter des oeufs. Ca te fera aussi plus de lipides et de kcal.

Pour rajouter des kcal tu peux ajouter des aliments tels que des amandes, des avocats, de l'huile d'olive, un peu de chocolat noir ...
Ces exemples d'aliments sont assez caloriques et contiennent des lipides de qualité. Voilà quelques pistes.

Au final quasiment tout est à remplacer.
"Nutrition de la force" de Julien Venesson est une excellente idée ;)
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar Kawaah » 20 Jan 2012 00:35

Ok donc si je comprend bien mon plan alimentaire est vraiment mauvais , en effet j'ai tres peu de connaissance mais j'ai essayer de faire un programme.
Sinon j'aurai une question serai il possible de prendre du poids en sachant que le midi et le soir je ne choisis pas ce que je mange car je mange au travail et sa se resume a des steak/pates/frites/riz ect ...
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar Administrateur » 20 Jan 2012 00:55

Bonjour Kawaah.

Kawaah a écrit:j'ai essayer de faire un programme.

Pour vous aider : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Kawaah a écrit:steak/pates/frites/riz

Steak = protéines, pâtes/riz = glucides, frites = mauvais lipides.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Aurelien » 20 Jan 2012 01:05

Si tu choisis pas se que tu manges, ni la qualité, ni la quantité ou les dosages. Ba ouais c'est dur...

- Ce que tu manges : ce que je ferais à ta place, c'est d'acquérir d'abord des connaissances sur se qui est bon ou pas, puis selon se qui est proposer dans ton boulot, tu choisis (si tu peux entre plusieurs collations, plusieurs repas).

- Ensuite la qualité : là t'es coincé au boulot. Et comme ce sont des repas servis en masse, ça doit peu cher et y a des chances pour que ça ne soit pas top.

- La quantité : comme t'amèneras pas ta balance, pèse à vue d'oeil, mais comme tu es dans une optique de prise de masse et que souvent les débutants ne mangent pas assez, j'ai envie de te dire " gave toi , mange un max ! " mais c'est à double tranchant si tu manges quelque chose à ne pas manger. J'ai du mal à te conseiller sur ce point. Moi personnellement, je sais à vue d'oeil la quantité des aliments que je consomme quotidiennement ou régulièrement.


Et oui, ton plain alimentaire est " nul " , appelons un chat, un chat. Mais tu apprendras si tu en as la volonté. :wink:

Le livre de Venesson est génial " Nutrition de la Force " , il est également sur ce forum (et d'autres) sous le pseudo de persephone. Je te le conseille.


Allé bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Epsos17 » 20 Jan 2012 12:51

Catastrophique ce plan alimentaire !

Mais il n'y a pas de fatalité. Lis beaucoup d'infos, (r)enseignes toi sur la nutrition (je te conseille SP.org par exemple) et modifie ton plan alimentaire en conséquence.
Reviens ensuite pour nous montrer ce que tu as changé.

Allez, une vidéo pour te motiver :wink:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=6324
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar costello143 » 20 Jan 2012 17:51

pfiouuuuuuuuu ...

c'est du grand n'importe quoi .. le tableau en jette, visuellement parlant ....

t'est sous dosé en proteine et sur-sur-dosé en glucide ... waouuu

Lis, instruit toi, achete le bouquin de M. Venesson.
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Kawaah » 20 Jan 2012 23:09

D'accord merci d'avoir etait direct je vais suivre vos conseils et revenir une fois instruis
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar Kawaah » 24 Jan 2012 23:44

Bonsoir !
Me revoila apres quelque recherche et un peu de lecture j'ai refait mon Petit Dejeuner (Je suis conscient que le reste aussi est a changer)

Image


Je voudrais deja commencer comme sa et si j'ai encore un peu de place dans l'estomac j'ai penser a 2 tartine de pain avec un peu de beurre pour manger avec les blancs d'oeuf
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar Aurelien » 25 Jan 2012 02:16

c'est correct. Pour les tartines de pain avec du beurre, oublie le beurre et choisis le pain, du pain complet par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Kawaah » 25 Jan 2012 16:23

Ok et pour le fromage blanc je reste sur du 0% ?
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Messagepar steve59 » 25 Jan 2012 20:14

ta fais sur quoi ton programme?
Avatar de l’utilisateur
steve59
 
Messages: 148
Inscription: 13 Oct 2009 15:02
Localisation: Cambrai (59)

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
cron