Moralité de la vidéo : faite chauffer votre nutella, enlever l'huile et consommer !!!!
(Nan c'est vrai que ça fait peur quand même ... je continuerais à en mangé et toujours avec modération).
Sinon pour en revenir au sujet du repas, tu peux te faire aussi des galettes de thon (inspirer de la recette de Aurélien
) :
- une boite de thon naturel
- du son d'avoine (pas des flocons)
- condiments
Dans un bol :
- tu verses le thon avec la saumure
- tu assaisonnes (à ton goût, perso j'ai mis un peu de Maggi et du poivre)
- tu mets petit à petit du son d'avoine dans le bol jusqu’à ce que ça te fasses une "pâte" (que tu ne vois plus rien de liquide dans le bol)
- tu laisses tranquille 5 minutes pour que ça absorbe bien et que ça gonfle un peu.
- tu fais cuire à chaleur moyenne dans une poil des galettes de la taille que tu veux (ne pas les faire épaisses, sinon réduire le feu)
J'ai pris des emportes pièce rond (appartenant à ma chère moitié) pour m'aider à faire les formes. Ces emportes pièces servent à mettre en forme des légumes, crudités et autres sur les assiettes (en inox), si vous avez des boites de conserves, découpés de part et d'autre, limé les bords (super coupants) et ça fera la même chose. Trop pratique pour ne pas en avoir.
Pour l'épaisseur, tu fais une galette de l'épaisseur voulu, tu la pèses et comme ça tu pourras un aller à la chaine : tu te fais plusieurs petit tas du même poids et c'est bon !
Pour la cuisson, fait en sorte que ça soit brun foncé à l'extérieur pour être "solide" et pas trop épais pour que ça reste pas humide (et pas cuit donc ^^) à l'intérieur.
ça fait beaucoup de blabla mais c'est simple je te rassure.
Enjoy !