Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils changement programme DOS

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils changement programme DOS

Messagepar isy » 5 Fév 2012 10:43

Salut à tous,

voilà je voudrais modifier mes exos pour le dos (de ma séance dos/triceps). Actuellement, je fais des tractions à la poulie haute devant, du Rowing un bras suivi du Rowing Yates.

Je voudrais remplacer les tractions à la poulie par des vraies tractions en pronation. Les autres exos je ne sais pas si je les garde (à noter que j'ai des machines convergentes dans ma salle, ça pourrait être bien que je les utilise).

Voici les machines en question(c'est pas celles la exactement mais elles reproduisent le mouvement) :
Image
et
Image


J'ai pensé à faire les tractions, suivi de la 1ere machine machine convergente qui ressemble à du Rowing horizontal, et garder le Rowing Yates.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vous semble correct ? (pas trop d'exo similaires, et qui travaillent la largeur/épaisseur du dos)
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2012 11:48

le mieux est de faire une fois du tirage vertical, une fois du rowing plutôt que de mélanger les genres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54782
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar isy » 5 Fév 2012 12:04

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le mieux est de faire une fois du tirage vertical, une fois du rowing plutôt que de mélanger les genres


ok, merci pour la réponse, donc en fait si j'ai bien compris, l'idéal est de faire 2 séances Dos dans la semaine (une seance épaisseur du dos => Tout ce qui est Rowing, et une seance largeur du dos => tout ce qui est tirage). Mais le problème c'est que je ne peux pas me permettre de rajouter une seance en plus ^^

Du coup, quelle serait la meilleure combinaison d'exo (3 exo) dans mon cas (même si ce n'est pas optimal) ?
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2012 12:24

isy a écrit:Mais le problème c'est que je ne peux pas me permettre de rajouter une seance en plus ^^


Ca ne change rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54782
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 5 Fév 2012 13:36

Pourquoi changé ton programme dos ? tu ne progresse plus ? tu es lassé ?
Si c'est pas le cas, je vois pas de raison de changer.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar QUI » 5 Fév 2012 13:58

Tu n'es pas obligé de rajouter une séance sur la semaine, mais tu peux étaler sur plus long genre 10 jours
de plus ca permet de faire une séance plus spécifique et plus courte et de mieux récupérer.
Perso je suis incapable de faire tirage et rowing dans la meme seance et me donner a fond
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar isy » 5 Fév 2012 14:04

@m-57 : Oui je suis un peu lassé par ce programme, et j'ai aussi l'impression de passer à coté d'autres exos qui pourraient être sympa à faire.

@Qui : ça marche. D'accord avec toi pour se donner à fond sur les 2 types d'exos (même si je dois mettre beaucoup moins lourd que toi sur mes exos :D)
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités