Aurelien a écrit:Itachisama, te souviens-tu de nos pronostics respectifs sur le combat Overeem vs Lesnar ? (sans aucune attaque personnelle). Même si mon pronostic était exact : Overeem, tko 1er round sans aucun doute... Je trouvais ça marrant ce petit débat, tu t'y connais alors c'est intéressant.
Sur ce combat, je me rappelle que Nutrimuscle-Conseils soutenait le + "musclé", je penchais et je penche toujours pour Overeem. La vidéo me semble être une preuve. Même si le terme "musclé" voulait sans doute définir les kilos de masse musculaire et pas la force, mais Overeem semble être supérieur dans les deux domaines à son confrère Lesnar. C'est toujours mon avis !
Et pour Werdum, effectivement, nous sommes une fois de plus en désaccord
Je le vois + loin dans le classement et toi + haut. Mais c'est un autre débat.
werdum est très très bien classé au niveau mondial, il suffit de voir son cv
http://www.sherdog.com/fighter/Fabricio-Werdum-8390
regarde bien ses défaites et les combats de ses défaites, tu comprends très vite que c'est le top mondial alors peut être pas dans le top 5 mais il est vraiment pas loin. werdum va faire mal à l'ufc, il a un bon menton, une boxe qui s'améliore à chaque combats ( il a touché plus de fois overeem même si l'impacte était faible), le meilleur sol du mma. c'est vraiment un bon combattant même si de fois il est un peu pénible à regarder
pour lesnar, c'était facile pour overeem mais je savais dans les derniers jours qu'overeem le battrait pour plusieurs raisons, déjà overeem gagnait tout ses sparring face des lutteurs meilleur que lesnar ( d'ailleurs j'avais mis les liens ), lesnar était loin d'être au top physiquement et très très nerveux ( à la pesée c'était criant). lesnar avait trop peur des coups, traumatisé de ses anciens combats, en plus c'était face a un vrai striker donc il avait encore plus peur. la ou j'ai sur estimé le niveau de lesnar était le fait qu'il revenait d'une maladie grave et surtout que ça faisait très très longtemps qu'il avait pas combattu. et franchement lesnar était loin de son niveau habituelle, tellement qu'il a essayé une amenée au sol qu'un seul fois dans le combat, pour un lutteur qui n'a que ça comme arme c'était plutôt inquiétant face un a gagnant du k1 grand prix.
La vidéo me semble être une preuve. Même si le terme "musclé" voulait sans doute définir les kilos de masse musculaire et pas la force, mais Overeem semble être supérieur dans les deux domaines à son confrère Lesnar. C'est toujours mon avis !
le problème des perfs de lesnar est quelle date de l'époque catch donc y'a pas de comparaison possible ( 900lb sdt et 700lb bench press) , forcement ses perfs ufc ne sont pas les même vu qu'il a beaucoup moins de masse musculaire qu'à l'époque