Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les sportifs dorment moins bien que les autres

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les sportifs dorment moins bien que les autres

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 14:17

Sleep duration and quality in elite athletes measured using wristwatch actigraphy
Journal of Sports Sciences Volume 30, Issue 6, 2012 pages 541-545
Jonathan Leedera

Sleep is known to be an important component of recovery from training, yet little is known about the quality and quantity of sleep achieved by elite athletes. The aim of the present study was to quantify sleep in elite athletes using wristwatch actigraphy. Individual nights of sleep from a cohort of Olympic athletes (n = 47) from various sports were analysed and compared to non-athletic controls (n = 20). There were significant differences between athletes and controls in all measures apart from ‘time asleep’ (p = 0.27), suggesting poorer characteristics of sleep in the athlete group. There was a significant effect of gender on ‘time awake’ (mean difference: 12 minutes higher in males; 95% likely range: 3 to 21 minutes) and ‘sleep efficiency’ (mean difference: 2.4 lower in males; 95% likely range: 0.1 to 4.8). Athletes showed poorer markers of sleep quality than an age and sex matched non-athletic control group (Sleep efficiency: 80.6 ± 6.4% and 88.7 ± 3.6%, respectively. Fragmentation Index: 36.0 ± 12.4 and 29.8 ± 9.0, respectively) but remained within the range for healthy sleep. This descriptive study provides novel data for the purpose of characterising sleep in elite athletes.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mr-smith » 28 Fév 2012 16:53

Et ton test ou tu a remplacer la protéine de lait par celle d'oeuf sa à donné quoi sur 1 semaine ?
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Alban » 28 Fév 2012 21:15

Coïncidence ou pas, même si je ne suis pas un "elite athlete", je m'entraîne beaucoup, et quand j'étais obèse et inactif physiquement ou quasi, je dormais infiniment mieux
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar tocard » 28 Fév 2012 22:08

Alban a écrit:Coïncidence ou pas, même si je ne suis pas un "elite athlete", je m'entraîne beaucoup, et quand j'étais obèse et inactif physiquement ou quasi, je dormais infiniment mieux


oui, mais tu devais etre bien plus "jeune" a cette epoque, car visiblement les gens dorment de moins en moins bien avec l age ( je precise que je ne tiens cette affirmation d aucune etude )

et 1 question que je me pose aussi, est ce que c est l age en lui meme qui fait qu on dort moins bien ou est que c est parce que les soucis ne sont pas les memes quand on avance dans l age :idea:
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 22:31

mr-smith a écrit:Et ton test ou tu a remplacer la protéine de lait par celle d'oeuf sa à donné quoi sur 1 semaine ?


rien du tout sauf que j'étais plus mou à l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2012 22:48

tocard a écrit:et 1 question que je me pose aussi, est ce que c est l age en lui meme qui fait qu on dort moins bien ou est que c est parce que les soucis ne sont pas les memes quand on avance dans l age :idea:


c'est un effet du vieillissement comme on voit moins bien, on entend moins bien, on b... moins bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 28 Fév 2012 22:54

J ai vu un reportage sur le ghb l autre jour, le gars qui a découvert ça en prenait 2 fois par semaine jusqu à sa mort.

Cela améliorerait définition musculaire, sommeil et performances sexuelles 
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar 3utcher » 29 Fév 2012 09:33

je dormais le mieux de toute ma vie quand je ne faisait que du vélo, et pas de muscu.
niveau volume horaire, c'était 4-5x ce que je fais actuellement, et souvent juste avant de me coucher.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Sébastien » 29 Fév 2012 11:41

perso c'est en réduisant la fréquence de mes entraînements que mon sommeil a été amélioré et comme je dorts mieux, mes entraînements sont plus productif :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 29 Fév 2012 22:50

tocard a écrit:oui, mais tu devais etre bien plus "jeune" a cette epoque, car visiblement les gens dorment de moins en moins bien avec l age ( je precise que je ne tiens cette affirmation d aucune etude )

A 25 ans, j'étias obèse, à 26-27 ans j'avais perdu 26-30 kg, sans faire de sport. Je n'ai pas tenu de carnet avec tout ça, mais j'ai commencé à moins bien dormir à partir du moment où j'ai perdu beaucoup de poids et que je me suis mis à la musculation un peu sérieusement.

Bizarrement, je n'ai pas l'imprression que sur ces dernières années mes problèmes de sommeil aient empiré. J'ai 37 ans actuellement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar nabilka » 29 Fév 2012 23:18

Alban a écrit: J'ai 73 ans actuellement.


La libido ça va ?
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Alban » 1 Mar 2012 07:58

Ouais, dans la tête ça va, mais c'est le corps qui ne suit plus :lol: Obligé de distribuer des rateaux, moi même j'en reviens pas ;) alors que si j'avais eu quelques années de moins....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités