Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Voyager avec ses compléments alimentaires

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Voyager avec ses compléments alimentaires

Messagepar Striker » 6 Mar 2012 19:05

Bonjour / bonsoir

Je pars bientôt en séjour linguistique à Bristol pendant 3 mois et comme il me reste encore pas mal de whey, bcaa et dextrose je me demandais s'il était possible de pouvoir les emmener avec moi dans l'avion. Est-ce que c'est possible?

Merci d'avance :)

Seb

PS: si qqun connait de bonnes salles à Bristol faites péter les nom :) merci
Striker
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2011 15:10
Localisation: Suisse

Messagepar Soma » 7 Mar 2012 09:57

Si tu pars en avion tu es limité à deux bagages en soutes de 25kg chacun, tu as pas mal de marge ! (J'ai déjà amené mon matériel de kite complet + affaires pour 2 semaines en Martinique : 16kg ! Y'a de la marge !)

Si tu as des gélules dans un pot, mets de la mousse ou du papier pour combler les espaces vide (contre les petits curieux) sinon mets dans des sacs.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar s666 » 7 Mar 2012 10:50

Soma a écrit:Si tu pars en avion tu es limité à deux bagages en soutes de 25kg chacun, tu as pas mal de marge ! (J'ai déjà amené mon matériel de kite complet + affaires pour 2 semaines en Martinique : 16kg ! Y'a de la marge !)

Si tu as des gélules dans un pot, mets de la mousse ou du papier pour combler les espaces vide (contre les petits curieux) sinon mets dans des sacs.


Passer les contrôles a l’aéroport avec des gélules et de la poudre, c'est une excellente idée effectivement.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Soma » 7 Mar 2012 11:22

C'est dans les bagages de soutes et si tu es arrêté, tu déclares ce que tu transportes avant qu'ils n'ouvrent. Le risque de contrôle est faible ! Je suis aller quelque fois en UK, jamais eu de soucis.

Limite y'a la poste mais là tu vas mourrir ... sinon tu prends rien :lol:

Aurais-tu une autre idée s666 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar smash » 7 Mar 2012 11:39

Moi j'ai voyagé un peu partout dans le monde (US, Asie, Europe de l'est) et j'ai emmené à chaque fois mes protéines et mes compléments. Je ne me suis fait controller. Bien entendu tout est stocké dans mon bagage en soute.
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar s666 » 7 Mar 2012 11:51

Soma a écrit:C'est dans les bagages de soutes et si tu es arrêté, tu déclares ce que tu transportes avant qu'ils n'ouvrent. Le risque de contrôle est faible ! Je suis aller quelque fois en UK, jamais eu de soucis.

Limite y'a la poste mais là tu vas mourrir ... sinon tu prends rien :lol:

Aurais-tu une autre idée s666 ? :roll:


Acheter ses compléments sur place.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Soma » 7 Mar 2012 12:55

Si il pose la question de "comment faire pour emmener avec moi mes compléments" c'est sans doute qu'il ne veut pas en acheter sur place. Et puis au final il pourrait se retrouver avec le même soucis lorsqu'il partira. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar s666 » 7 Mar 2012 14:15

Soma a écrit:Si il pose la question de "comment faire pour emmener avec moi mes compléments" c'est sans doute qu'il ne veut pas en acheter sur place. Et puis au final il pourrait se retrouver avec le même soucis lorsqu'il partira. :wink:







tu les ramènes pas
tu balances tout et comme ca pas d'histoire, maintenant chacun fait comme il veut, j’impose rien, mais faudra pas pleurer après.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Soma » 7 Mar 2012 14:23

C'est pas faux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Kazuya » 7 Mar 2012 16:28

Aucun problème pour transporter tous compléments alimentaires, je le fais sans problème et il n'y a aucun risque tout est scanné de toute façon donc même si vous n'ouvrez pas ils voient les gélules et la poudre surtout si tu vas aux States ou c'est très contrôlé, ta valise passe sous de multiples contrôles, la première fois j'ai été angoissé à l'idée de me faire retirer toute ma cam ( :lol: ) mais pour rien au final :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Alban » 7 Mar 2012 17:01

J'ai du aller aux USA en 2002 (pas longtemps après les attentats du 11 septembre 2001 donc...) et quelques années après, avec des compléments alimentaires dans ma valise (puis aussi du matériel électronique), et la seule fois qu'on m'a fait ouvrir ma valise c'était en France à Roissy, et j'avais été choisi au pif....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Epsos17 » 7 Mar 2012 19:10

Je suis allé à Londres en avion il y a quelques mois, j'ai transporté dans ma valise en soute de la whey et des BCAA dans des tupperwares.

A l'arrivée, j'ai constaté que ma valise avait été ouverte par les douanes (françaises ou anglaises, je ne sais pas).
Les compléments étaient toujours là.

PS: j'avais découpé l'étiquette Nutrimuscle et je l'avais scotché sur les tupperwares, ça a peut-être aidé à ce qu'ils ne les confisquent pas.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Hadri » 7 Mar 2012 21:22

j'avais découpé l'étiquette Nutrimuscle et je l'avais scotché sur les tupperwares, ça a peut-être aidé à ce qu'ils ne les confisquent pas.

hahaha merci de l'info je vais faire pareil avec ma coke !!


mais c'est de la créatine msieur l'agent !!
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar s666 » 7 Mar 2012 21:31

Petite question (idiote peut être):
lorsqu’ils trouvent de la poudre dans les bagages, comment savent si c'est de la prot, de la créatine ou je ne sait quoi?

J'avais pensé aux chiens qui détecte les substances illicite, et s'il ne renifle rien, ils laissent passer. Qu'en pensez-vous?
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Epsos17 » 7 Mar 2012 22:53

Ils ne peuvent pas savoir ce que c'est.
Mais ils peuvent savoir si c'est de la drogue. Ils prennent un échantillon et le font passer dans l'appareil, la réponse est quasi instantané.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités