Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Résultats qui se font désirer...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Résultats qui se font désirer...

Messagepar DaTongue » 8 Mar 2012 16:18

Bonjour à toutes et tous,

il y a 3/4 mois j'ai acheté de la MuscleWhey 4 et de la Créapure Créatine.

Je fais 5 fois par semaine 1h à 1h30 d'exercice de muscu (en salle) et je prends 5 fois par semaine (les jours d'exercice bien entendu) 50g de MuscleWhey 4 et 5x 0,7g de Créatine (gélules).

Or j'ai du mal à sécher. Je fais attention à mon alimentation sans pour autant me mettre à la diète :oops: Lors de mon dernier impédencemetre, j'avais les résultat suivants :
Poids du corps : 82 kg
Masse muscu : 63 kg
Taux de graisse : 20%
IMC : 25 kg/m²

Bref, pour ma prochaine commande, j'aurai aimé savoir si je devais augmenter les doses ? Prendre autre chose ? J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais j'ai du mal à me faire une idée, certains semblent fondre à vu d'oeil avec le même programme que moi !

D'avance merci pour votre aide et votre temps.

DaTongue
DaTongue
 
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2011 23:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2012 16:57

il faut au moins doubler le musclewhey et réduire tes glucides en compensation
je rajouterais au moins 5 g de carnitine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 8 Mar 2012 19:53

DaTongue a écrit:Or j'ai du mal à sécher. Je fais attention à mon alimentation sans pour autant me mettre à la diète

Le problème vient de là. Si on maigrissait sans faire de régime, l'obésité n'existerait pas. Pour maigrir il faut manger moins que ses besoins. Donc, baisser les calories, mais monter les protéines pour éviter de perdre trop de muscle + d'autres détails, mais si je rabache encore, on va croire que je deviens gâteux....

Et je terminerai avec cette phrase de Jean Texier : "les seuls aliments qui ne font pas grossir sont ceux qu'on ne mange pas".
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Soma » 9 Mar 2012 10:59

Salut,

Comme toi je suis en perte de poids mais depuis moins longtemps (depuis début Janvier, bonne résolution oblige :wink: ) et j'ai perdu 6kg au total. Actuellement beaucoup de sortie et d'écart donc je baisse un peu plus difficilement mais ça baisse ! ^^

Si je peux me permettre un conseil, renseignes-toi sur la nutrition (le livre "Nutrition de la Force" de JV est exellent sur le sujet, je te le conseil). Un "régime" peu être juste une petite baisse de calorie comme ne pas se resservir une deuxième assiette ou ne prendre que une grosse cuillère de pates et non deux.
Après Alban à donner les arguments adéquate je pense ! :D

Enfin dernier point : la L-Carnitine devrait t'aider "grandement" et le fat burner apporter le "petit plus" ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Alban » 9 Mar 2012 15:17

Soma a écrit:Un "régime" peu être juste une petite baisse de calorie

Une petite baisse des calories = une petite perte de poids. Généralement de cette façon on perd lentement, mais on garde un maximum de muscle.

Pourquoi mettre régime entre " " ? C'est le terme sèche qui ne convient pas, le bon terme est bien régime.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Soma » 10 Mar 2012 01:07

Je ne sais pas. :lol:

J'ai pas mal lu sur le net et le terme "sèche" est défini par beaucoup comme "un régime avec une perte minime de muscle".

Pour moi :
- "régime" : perte de poids lorsque l'on a un bon surpoids (+ de 20% de MC) en évitant de perdre trop de muscle (qui arrivera de toute manière, de façon plus ou moins importante)
- "Sèche" : perte de la masse graisseuse après une PDM (avec - de 15% de MC) en limitant au maximum la perte musculaire.

Question de point de vue plus que d'abus de langage selon moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar feuerman » 10 Mar 2012 10:49

prends tes compléments les jours de repos également... enfin c'est mon avis, peut être me contre-dira t-on
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Messagepar Alban » 10 Mar 2012 14:42

Soma a écrit:Question de point de vue plus que d'abus de langage selon moi. :wink:

Non, simple question de langue française. Il est vrai que le frnaçais est une langue complexe au vocabulaire riche.
Mais ça n'est pas parce que les gugus qui mettes des pages avec le mot "sèche" dedans ne savent pas parler français que je vais en faire autant.
Persephone et moi avont expliqué maintes fois la différence entre régime et sèche. Dans ma grande bonté, je le refais une fois encore.....

Un régime c'est manger moins que ses besoins pour perdre du poids. Si c'est fait intelligemment, on minimise la perte de muscle et on maximise la perte de gras.

Une sèche ça consiste à utiliser des moyens particuliers pour éliminer la couche d'eau qui peut rester entre le muscle et la peau en fin de régime très sévère (note : eau entre la peau et le muscle.... cela signifie donc qu'il n'y a plus de graisse.... à part Christophe Bonnefont, Yves Gasser ou quelques autres compétiteurs plus ou moins anonymes, je ne vois pas grand monde sur ce forum qui est arrivé dans cet état une fois dans sa vie). Une sèche, cela se fait dans les derniers jours qui précèdent une compétition, et son effet s'estompte très vite après.

Le plouc qui ne sait par parler fançais utlise le terme sèche au lieu de régime parce que ça fait plus classe, on a l'impression de se rapprocher du physique de ceux qui montent sur scène.... manque de bol souvent ceux qui disent cela ont au minimum 3 cm de graisse sur le ventre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Sinok » 10 Mar 2012 16:59

Entièrement d’accord avec toi Alban, d’ailleurs moi après une douche je fait toujours une sèche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Alban » 10 Mar 2012 18:02

:lol: 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités