Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Viande rouge: risques accrus de décès prématuré

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Longinus » 15 Mar 2012 17:26

Je suppose que ce problème se pose également pour la cuisson "à vif"? (très courte donc mais très forte)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar LAYO41 » 15 Mar 2012 17:30

Si on faisait la liste de tout les aliments dangereux, contaminés, exposé à des produits toxiques (plastique de certains emballages etc...). De la dangerosité des modes de cuissons (téflon et cie), des huiles de fritures... Des boissons dangereuses (soft, hard, soda, laitage, soja...). Des produits laitiers, fermentés, trop gras, trop salé.

Au final que reste t'il de vraiment saint ? Mis à part si tu cultive tes propres aliments (et encore, ceux ci seront contaminées par l'air ambiant), il ne reste plus rien non ?

Pour le citoyen lambda qui n'a pas forcément les moyens de choisir du "bio" (je me vois bien dans cette tranche la)... Qui n'as pas forcément le temps de préparer son repas systématiquement (le surgélé c'est 40% de mon alimentation, 40% du reste c'est de la pasta box et cie, pas le choix au travail).... Je me dis qu'avec nos modes de vie, on est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Persephone » 15 Mar 2012 18:07

Il y a beaucoup d'aliments sains, c'est simplement qu'il faut sortir du formalisme industriel qui veut vous faire croire que la nutrition humaine se résume à un paquet de pommes de terres coupées et sautées dans un sac plastique.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 15 Mar 2012 18:08

Longinus a écrit:Je suppose que ce problème se pose également pour la cuisson "à vif"? (très courte donc mais très forte)


Plus on cuit longtemps pire c'est. Et c'est toujours une question de dose. Si on mange une portion de viande rouge par mois, même très grillée, le risque est minime ou nul.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar LAYO41 » 15 Mar 2012 21:22

Persephone a écrit:Il y a beaucoup d'aliments sains, c'est simplement qu'il faut sortir du formalisme industriel qui veut vous faire croire que la nutrition humaine se résume à un paquet de pommes de terres coupées et sautées dans un sac plastique.


C'est extrêmement compliqué, quand t'as rien sauf un hyper à moins de 50km. Après reste la question du budget et des horaires, je ne peut pas allez au marché par exemple vu que je travail, et manger sain ça coûte un rein. Certes rien n'est impossible, mais je vois mal des solutions.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Persephone » 15 Mar 2012 21:49

Je ne vois pas trop ce que ça change concernant la problématique de la viande rouge et de la santé ?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar audiomaniac » 15 Mar 2012 22:02

Tu manges des pastabox et après tu veux nous faire croire que tu n as pas les moyens de t acheter à manger ? 

Sur ce site pour quelques dizaines d euros tu as de l avoine BIO pour plusieurs mois ! 

Tu t achètes des légumes surgelés 

Pour les protéines la poudre ça coûte moins cher que la viande et aucun problème de conservation.

Des oeuf pour la prot et les lipides 

Un shake a ton travail et le tour est joué si tu ne peux pas emmener de solide 
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar LAYO41 » 15 Mar 2012 22:35

Une pasta box coute 2.50, un sandwich coute 3€, un plat préparé de marque X 5€, un repas au snack 6.5€, un menu flunch 8€ avec boisson. Sachant que j'ai 21 minutes pour manger (de pause, départ de la surface, acces pointeuse inclus, ça laisse 15 minutes). Les 3/4 de ces plats sont à base de viande rouge persephone (le poisson micro ondable est affreux).

Pour ton programme Audiomaniac, il faut avoir accès à une cuisine. Ce qui n'est pas le cas. Pour le shaker, je me vois mal me pointer en rayon avec ce dernier. Et puis un shaker dans le ventre en 10h c'est dur. Le laisser dans la voiture c'est viable en hiver, mais après... Sincèrement j'avais test cet hiver. C'est pas suffisant, tu creve trop la dalle.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar LAYO41 » 15 Mar 2012 22:38

J'avais penser trouver une solution avec le boeuf Jerky/Biltong, ca cale etc... Mais on retombe sur de la viande rouge.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Epsos17 » 15 Mar 2012 22:56

C'est une question d'organisation. Je bosse 50 heures par semaine et j'arrive quand même à manger (même s'il y a des jours où il m'arrive de n'avoir rien dans le ventre pendant 8 heures, c'est rare et je pleure les jours là !)

La clé : je me prépare mes tupperwares la veille, ça me demande plus d'une heure dans ma cuisine alors que le soir je préfèrerais faire autre chose, mais faut savoir ce que l'on veut.
Des pâtes, du poulet, du poisson, du jambon, des légumes de toutes sortes.
Je varie tous les jours et je ne mange de la viande rouge qu'une fois par semaine. Tu vois, c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 08:04

Epsos17 a écrit:C'est une question d'organisation.

+1000000000000000000

Quand on veut, on peut, faut juste se sortir les doigts.....

Et puis acheter des aliments bruts et les cuisiner soit même, ça revient infiniment moins cher que d'acheter de la daube industrielle sous plastique à réchauffer au micro-ondes. Alors faut arrêter un peu avec les violons....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar flexseb » 16 Mar 2012 08:16

audiomaniac a écrit:Tu manges des pastabox et après tu veux nous faire croire que tu n as pas les moyens de t acheter à manger ? 

Sur ce site pour quelques dizaines d euros tu as de l avoine BIO pour plusieurs mois ! 

Tu t achètes des légumes surgelés 

Pour les protéines la poudre ça coûte moins cher que la viande et aucun problème de conservation.

Des oeuf pour la prot et les lipides 

Un shake a ton travail et le tour est joué si tu ne peux pas emmener de solide 



je suis tout a fais d ' accord avec toi , après beaucoup de personne disent la vie est chère , mais quand je fais mes courses , dans les caddies , c'est coca , alcool biscuit apéritif , charcuterie , fromage , kinder et compagnie , patisserie , et produit préparés ........

faut pas s 'étonner que sa fais chère en caisse .........

manger comme audiomaniac le cite plus haut est bon pour 2choses , le porte monaie est pour la santé....
flexseb
 
Messages: 162
Inscription: 16 Mar 2009 13:55

Messagepar Alban » 16 Mar 2012 09:50

Et encore un +1 avec flexseb. Quand je vois les caddies de certain(e)s quand je fais mes courses :shock:

Et puis il y a aussi les gens qui préfère avoir une bagnole largement au dessus de leurs moyens plutôt que d'avoir à manger tous les jours (remplacer bagnole par autre chose, ça marche aussi, l'exemple de la bagnole est un traumatisme personnel).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar LAYO41 » 16 Mar 2012 10:03

Le Tupperware c est le même problème que le shaker. En hiver aucun soucis. Mais des qu il fait chaud ça peut tourne vite. Je le faisait dans mon ancien travail (on avait frigo et micro onde).
Faire 50h empêche pas de mal manger jsuis ok. Mais avoir 15-20 minutes à des horraires aléatoires...
Bon bref disons que j ai pas de volonté et que je préfere gâcher ma thune dans du junk.

Pour repartir sur le sujet initial, le gibier et les viandes type autruche sont aussi concernée par ce risque ? On m à souvent dit que le gibier était meilleur pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Longinus » 16 Mar 2012 10:34

J'ai max 30 minutes pour manger le midi (parfois j'ai des occaz dans la journée mais pas toujours).
L'été, tu prends ta bouteille d'eau, des protéines et de l'orge ou avoine en poudre. Avant le boulot, tu manges consistant et en conséquence. Pendant ta pause, tu fais ton shaker.
Dès que tu rentres, tu remanges.
C'est pas le must, mais ça n'est pas malsain, ça te laisse de quoi tenir la journée, et ça revient pas cher.
Après y a le regard des autres ... mais si tu fais de la muscu c'est que c'est ton regard qui importe le plus, du moins j'espère :p.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités