Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Creapure

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Creapure

Messagepar sith » 4 Fév 2012 18:24

Bonsoir,

Combien de temps puis je laisser ma créatine dans l'eau, car je crois qu'elle se transforme en créatinine ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar micka » 4 Fév 2012 20:20

par précaution je la mettrais au dernier moment...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2012 20:47

oui dans le doute ça ne sert à rien de tenter le diable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sith » 4 Fév 2012 20:52

ok, merci pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar james, james bondes007 » 16 Mar 2012 11:59

j'ai un article fort intéréssant sur ce sujet, reste a savoir le sérieux,
faut que je le retrouve et je vous le posterais,
d'aprés celui ci soyeux tous heureux presque aucun probléme pour la créatine dans l'eau
ce que je veut dire par la c'est que effectivement la créatine ce transforme en créatinine qui est toxique,
mais la est la bonne nouvelle c'est que la créatine ce transforme ci l'entement qu'elle peut resté des heures sans quassi changement ou trés peu,

conclusion le procésus de la transformation et vrai mais a un rhytme si lent qu'il prend des h ou meme des jours,
pour 100gr de créatine au boud de quelque h a peine une trace de créatinine est relevé
au boud de 8h 3 ou 4 gr c'est transformé
au boud de 1 a 3 jour a peine 10% c'est transformé
les chiffre sort de mémoire mais son a peu prés exact, je poste l'artcile dans l'aprés midi ci je peu
james, james bondes007
 
Messages: 24
Inscription: 4 Juin 2011 23:21
Localisation: bordeaux

Messagepar Hadri » 16 Mar 2012 13:06

c'est ça que tu cherches ?
L'absorption de la créatine par votre corps est optimale si vous la prenez juste avant ou pendant un entrainement. C'est pourquoi certains athlètes font leurs propres boissons à base de créatine et les boivent durant l'entrainement. Mais est-ce que la créatine dans ces boissons artisanales est stable? Oui. Un site dédié aux substances ergogéniques a fait quelques recherches dans les demandes de brevet.

La créatine en poudre est stable. Elle peut se conserver pendant des années.
Mais au moment où la créatine entre en contact avec de l'eau, une réaction a lieu: la créatine est transformée en créatinine.



C'est pourquoi les experts mettent en garde les utilisateurs sur les préparations de créatine liquide toute prêtes ou maison. D'après un brevet déposé en 1999, ou des chercheurs avaient étudié le temps ou la créatine reste efficace dans du liquide. Les chercheurs ont voulu faire des boissons contenant de la créatine.
Alors ils ont mis de la créatine dans de l'eau et enregistré combien de temps il a fallu au composé pour être convertir en créatinine. Les résultats sont présentés ci-dessous. Le processus va si lentement que la réduction n'est pas mesurable 8 heures plus tard. Et deux à trois jours après avoir fait la préparation liquide, 90 % de la créatine est encore dans le liquide.
L' acidité accélère la conversion, plus le PH du liquide, plus la conversion se fait rapidement.







Les yaourts à boire sont acide. Ils ont un pH d'environ 4. Dans le tableau ci-dessus vous voyez que la quantité de créatine dans un yaourt à boire diminue si lentement que vous pourrez la mettre dans un yaourt à boire tout de même. Même après plusieurs jours plus il reste de la créatine intacte.

Les chiffres montrant la relation entre l'acidité et la concentration de créatine est indiqué dans le tableau ci-dessus. La raison pour laquelle la concentration de créatine descend si lentement dans le yaourt est parce que vous le gardez dans le réfrigérateur, où la température moyenne est de 4°C. Un environnement froid ralenti la dégradation de la créatine dans un liquide.



A: pH = 3,5; B: pH = 5; C: pH = 6; D: pH = 7.

Un pH de 7 est neutre, c'est le pH de l'eau.
Le lait, avec ou sans poudre protéinée a un pH de 6,7
Les jus sucrés, comme les jus de raisin, ont un pH de 4,5.
Le jus de tomate a un pH de 4.
Un coca-Cola a un pH de 2,8
L' acide gastrique et le jus de citron ont un pH de 2,0.

Les chiffres sont convaincants. La créatine convertit tellement lentement en créatinine que vous pouvez en mettre dans des boissons légèrement acide et l'emporter avec vous. Et si vous gardez vos boissons à base de créatine dans le réfrigérateur, ils vont rester bons pendant des jours.

Etats-Unis US Patent 5,968,544. 19 octobre 1999


merci à Vincent D de AM ===> http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=18976
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Hadri » 16 Mar 2012 13:08

mouise les figures passent pas, faut suivre le lien pour les voir !! :?
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar james, james bondes007 » 21 Mar 2012 14:32

bonjour,
oui c'est ca, il manque juste les diagrammes expliquatifs,
james, james bondes007
 
Messages: 24
Inscription: 4 Juin 2011 23:21
Localisation: bordeaux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2012 16:14

je rappelle que ce n'est pas une étude, c'est un dépôt de brevet pour une forme dite stable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hadri » 21 Mar 2012 18:48

Etats-Unis US Patent 5,968,544. 19 octobre 1999

visiblement ouaip, mais j'arrive pas à trouver les études s'y rapportant !!
99 ça date...

n'est pas transparent comme Nutrimuscle qui veut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités
cron