Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil proteine nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil proteine nutrimuscle

Messagepar yannickducati » 10 Avr 2012 15:54

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum
J'ai repris sérieusement la muscu depuis 2 mois apres 1 an et demi d'arret

J'ai ma proteine protimuscle4 qui est bientot terminée, et j'hésite entre celle-ci et la musclewhey4,
je me doute que cette question a du etre déjà posée mais cela dépend aussi du rythme de séances et des objectifs que l'on se pose.
c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai 30 ans et je fais 5 séances de muscu par semaine avec BCAA, créatine et Glutamine en + de la protéine, le tout chez nutrimuscle qui en passant a des super produits.
Au fait je souhaite prendre du muscle sec, car j'ai déjà testé la prise de masse et cela ne me convient pas.

d'avance merci :wink:
yannickducati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2012 14:52
Localisation: montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2012 16:02

passe au musclewhey qui est plus rapide donc plus anabolique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Phennex » 10 Avr 2012 16:03

yannickducati a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum
J'ai repris sérieusement la muscu depuis 2 mois apres 1 an et demi d'arret

J'ai ma proteine protimuscle4 qui est bientot terminée, et j'hésite entre celle-ci et la musclewhey4,
je me doute que cette question a du etre déjà posée mais cela dépend aussi du rythme de séances et des objectifs que l'on se pose.
c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai 30 ans et je fais 5 séances de muscu par semaine avec BCAA, créatine et Glutamine en + de la protéine, le tout chez nutrimuscle qui en passant a des super produits.
Au fait je souhaite prendre du muscle sec, car j'ai déjà testé la prise de masse et cela ne me convient pas.

d'avance merci :wink:


Je ne vois pas trop où tu veut en venir, la Protimuscle et la Musclewhey 4 sont des whey de nature différente.

En gros, la Protimuscle est composé de 50% de caséine et 50% whey bio-active, tandis que la Musclewhey est composée de whey bio-active et d'isolat de whey.

On les compare par le fait que étant donné de la présence de caséine dans la Protimuscle, celle-ci s'assimile donc plus lentement (donc idéalement prise avant de dormir, 40 min avant le début de l'entraînement, ou carrément à la place d'un morceau de viande que tu n'a pas pu prendre ...)
tandis que la Musclewhey est une protéine rapide (whey) qui s'assimile donc en un peu plus d'une dizaines de minutes (ça dépend de quelques facteurs ...) et donc elle est idéalement prise au réveil (pour fournir à l'organisme de la protéine très rapidement) puis pendant et après l'entraînement.

A toi donc de voir quelle utilité tu en ferai, en sachant que dans l'idéal je te dirait plutôt d'acheter la Musclewhey 4 + un pot de Protéines Totales (totalement composée de caséine)

Et aussi, le fait de vouloir prendre de la masse sèche, tout le monde le veut :lol: (c'est un peu le but générale de la musculation, m'enfin) en tout cas, faire une prise de masse, si celle-ci est contrôlée, ne veut en aucun cas dire prendre du gras.

Pdm = prise de muscle au maximum, en limitant la dose de graisse
Diète = perte du peu de gras que tu a prit durant ta Pdm
Sèche = cas relativement "extrême" de diète, généralement utilisés pour faire une compétition (donc à haut niveau)

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar yannickducati » 10 Avr 2012 16:26

Merci Phennex pour tes explications,
justement si je vous demande conseil c'est parce que je ne comprends pas lea différance entre ces 2 prot malgré le fait que j'ai lu leur composition, je ne sais pas à quoi sert la caseine.

Je suis pleinement satisfait niveau récupération et resultat de la protimuscle mais les 3/4 des gens que je connais me conseille la whey, d'ou ma question.
Pour que vous puissiez me repondre au mieux, voici mon alimentation type pour un jour de muscu.
au fiat ma seance a lieu de 12h00 à 14h00

-petit dej:
20gr de proteine
3 oeufs+100gr flocon d'avoine

-45min avant entrainement: 20gr de prot
-immédiatement apres: 40gr de prot

-1h apres l'entrainement:
repas classique: 150 gr de viande, poisson
100 gr de glucide, pate, riz, etc...

-17h: 100gr blanc de poulet, blanc d'oeufs ou autres

repas du soir: 150/200 gr de viande blanche, oeuf, poisson
légumes à volonté

c'est la première que je "gère" bien mon alimentation

pour revenir à ceux que j'ai dis pour la prise de masse, c'est qu'avant , quand je fesais de la muscu, j'avais tendance à prendre trop de masse et cela ne me plait pas, je veux etre un peu sec comme tout le monde bien sur :lol:

merci pour vos reponses
yannickducati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2012 14:52
Localisation: montpellier

Messagepar Phennex » 10 Avr 2012 16:39

Dans ton cas, prends donc la musclewhey, mais tu devrait quand même faire quelques changements :

- Rajoute une collation à 10h
- Si tu prend la musclewhey 4, prend la plutôt 20 min avant l'entraînement
- Rajoute un mélange whey/ 33cl de fromage blanc 0% avant de te coucher. (pour l'instant, prend seulement le fromage blanc, ou alors pareil mais avec ta protimuscle)

PS : après j'aurais bien fait d'autres modifs., mais bon, je suppose que si tu a modulé les horaires de cette façon c'est que ça t'arrange comme ça aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar yannickducati » 10 Avr 2012 16:50

Phennex,

Si j'ai bien compris je garde mes doses de proteine actuelle et je les remplace par de la whey
et je rajoute de la whey avant de me coucher, c'est utile sachant que mon repas du soir est quand meme bien proteéiné.
pour infos je ne plein pas mes compléments alimentaires, donc si il faut en prendre, pas de souci, lol

Que me preconises tu comme collation à 10h sachant que je déjeune à 9h00....

merci :wink:
yannickducati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2012 14:52
Localisation: montpellier

Messagepar Phennex » 10 Avr 2012 17:12

yannickducati a écrit:Phennex,

Si j'ai bien compris je garde mes doses de proteine actuelle et je les remplace par de la whey
et je rajoute de la whey avant de me coucher, c'est utile sachant que mon repas du soir est quand meme bien proteéiné.
pour infos je ne plein pas mes compléments alimentaires, donc si il faut en prendre, pas de souci, lol

Que me preconises tu comme collation à 10h sachant que je déjeune à 9h00....

merci :wink:


Oui, pour les doses de caséine que tu prenait : tu transforme juste en whey.
Le fait de rajouter de la protéine avant de te coucher (surtout du fromage blanc, qui est à assimilation lente), va permettre à ton organisme de recevoir un peu de protéine sur une certaine longueur, empêchant donc ton corps d'être "à sec" trop rapidement, or on sait que le muscle se fait lorsque l'on dort ... Difficile de faire du muscle sans un apport de protéine, non ? :wink:
Source : connaissance personnelle, plus http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=6772
=> Un verre de fromage blanc 0% avant d'aller dormir, et c'est bon :wink: (dans l'idéal t'y ajoute un peu de whey, surtout pour donner du gout :D)

Si tu te lève à 9h, dans l'idéal, il faudrait que tu te réveille vers 6h00-6h30 (dur je sais :lol:) avec un shake prêt à être utilisé, que tu consomme et après, tu te rendort (encore une fois, la protéine que tu aura mangé avant de te couché aura déjà disparu, 3h de dodo en étant ré-alimenté est vraiment préférable à l'inverse).

Et je te conseillerai (puisque tu mange 1h après ton entraînement), de prendre un fruit ou des amandes (arachides ... Pas plus de 30g) avant d'aller à l'entraînement (avec ton shake).
=> Evite de le prendre après, car ton organisme distribue ton sang vers tes muscles et non pas vers tes intestins, donc la digestion se fait moins bien, le prendre avant est donc le meilleur compromis.

Je pense avoir tout dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar yannickducati » 10 Avr 2012 17:28

Je te remercie pour tous ces conseils,
une dernière question, si la caseine est conseillée avant le couché, serait-il pas judicieux de prendre de la protimuscle4 avant le couché ou tout simplement de la proteine totale?
j'ai vu qu'il y en avait chez nutrimuscle, quelle dose dois-je prendre?40gr? car j'essaye de reduire les produits laitiers(fromage blanc)
merci
yannickducati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2012 14:52
Localisation: montpellier

Messagepar Phennex » 10 Avr 2012 17:35

yannickducati a écrit:Je te remercie pour tous ces conseils,
une dernière question, si la caseine est conseillée avant le couché, serait-il pas judicieux de prendre de la protimuscle4 avant le couché ou tout simplement de la proteine totale?
j'ai vu qu'il y en avait chez nutrimuscle, quelle dose dois-je prendre?40gr? car j'essaye de reduire les produits laitiers(fromage blanc)
merci


Comme je te l'ai dis un peu plus haut, l'idéal serait effectivement que tu consomme de la caséine telle que la Protéine totale que propose Nutrimuscle, auquel cas, 40g avant le dodo est un bon dosage :wink:, et oui, ce serai meilleur que le fromage blanc (tant en goût qu'en bénéfices :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar yannickducati » 11 Avr 2012 08:54

Merci Phennex, sympa

j'ai décidé d'acheter de la musclewhey4 pour la journée et un pot de proteine totale pour le soir avant de me coucher

je vous tiens au jus de mes progression :wink:
yannickducati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2012 14:52
Localisation: montpellier

Messagepar Phennex » 11 Avr 2012 16:42

yannickducati a écrit:Merci Phennex, sympa

j'ai décidé d'acheter de la musclewhey4 pour la journée et un pot de proteine totale pour le soir avant de me coucher

je vous tiens au jus de mes progression :wink:


Mais de rien ^^

Bon choix de protéines :wink: (surtout le goût de la musclewhey 4, tu va en raffoler :lol: )

Hésite pas à mettre tes impressions dans les catégories dédiées à chaque protéine sur ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Epsos17 » 11 Avr 2012 20:26

yannickducati a écrit: la musclewhey4 pour la journée et un pot de proteine totale pour le soir


Je valide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités