en parlant de bon livre de nutrition alimentaire, lesquels pouvez vous nous recommandez nutrimuscle-conseil et administrateur? (faire une recherche pour trouver un livre n'est pas difficile, maintenant pour dégoter la perle rare je fais plus confiance à vos connaissances).
il est vrai que je possède uniquement les bases, comme beaucoup ont du le remarquez. Et qu'il y a un an je pensais encore que pour prendre du muscle il fallait faire une super-prise de masse (plusieurs kilos par mois de gain) puis une bonne sèche, comme recommandez sur certain forum, j'en témoigne. Mais l'expérience m'a montré, en lisant les carnets d'autres membres, que les résultats étaient souvent décevants, et de tel prise de masse sont inesthétique, ce qui est mon principal intérêt. J'ai continué donc à progresser lentement et je reste très sec, un des plus sec de ma salle de sport (mais peu masse) et pourtant je me trouve déjà un peu gras...
Cependant je pense que c'est très difficile de ne prendre que du muscle, surtout quand on n'utilise pas de compléments alimentaires. Pour moi c'est inenvisageable de prendre 500gr de muscle par mois sans prendre plusieurs centaines de grammes de graisses (lorsqu'on est sec comme je le suis). La prise de masse se fait donc sur plusieurs années, mais je pense que la sèche est toujours nécessaire à la fin. Vous arrivez à ne prendre que du muscle?
Bref, je recherche donc des livres sur la nutrition, des bons livres, si vous-même vous en avez écrits, conseillez les moi
Histoire que si je viens de dire plus d'une bêtise dans les lignes ci-dessus, je puisse en rigoler dans quelques mois et non reaffirmer la même chose!
Merci