Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Booster de NO : vos avis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar vincent lenoir » 17 Avr 2012 16:49

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
tibo31 a écrit:Sur internet les gens se contredisent quand à l'utilisation de la L carnitine.. apparemment elle ferait perdre en muscle aussi.


il y a des débilos plein le net
plus tu vas voir à droite et à gauche, plus tu vas drainer de c.onneries
il faut aller voir aux bons endroits, et ça, il n'y en a pas des millions


sa c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
vincent lenoir
 
Messages: 16
Inscription: 25 Juil 2011 11:24
Localisation: belgium

Messagepar tibo31 » 18 Avr 2012 08:47

Merci fredpoupoune donc j’abandonne totalement l'idée de m'acheter de la NO :)
Avatar de l’utilisateur
tibo31
 
Messages: 72
Inscription: 9 Avr 2012 23:47
Localisation: toulouse

Messagepar Djej21 » 18 Avr 2012 20:48

La caféine stimule de fait le système nerveux et donc pour toi si prise avant entrainement elle aurait un impact négatif sur le SNC? Ce que j'en déduis c'est qu'en gros, elle ferait reculer la barrière de l'échec (nerveux) et c'est la que ca te flingue le système nerveux qui va alors fournir un effort trop important?

Si tu pouvez développer ça m'interesse.

Moi aussi fredpoupoune je suis interessé par ton argumentation car beaucoup de membres ici dont moi prennent de la cafeine et taurine avnt l'entrainement et aussi d'individus pratiquant la musculation donc d'apres ce que tu dis beaucoup se "flingeraient" le SNC ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar QUI » 18 Avr 2012 21:07

Djej21 a écrit:
La caféine stimule de fait le système nerveux et donc pour toi si prise avant entrainement elle aurait un impact négatif sur le SNC? Ce que j'en déduis c'est qu'en gros, elle ferait reculer la barrière de l'échec (nerveux) et c'est la que ca te flingue le système nerveux qui va alors fournir un effort trop important?

Si tu pouvez développer ça m'interesse.

Moi aussi fredpoupoune je suis interessé par ton argumentation car beaucoup de membres ici dont moi prennent de la cafeine et taurine avnt l'entrainement et aussi d'individus pratiquant la musculation donc d'apres ce que tu dis beaucoup se "flingeraient" le SNC ? :roll:


la caféine me réveille mais en contrepartie donnes une sensation de "coup de pompe désagréable", jambes vaseuses, mains qui trembles. C'etait encore plus vrai en stack avec un alpha2. Et surtout gros coup de pompe apres la seance. Pour infos a la base je suis peux sensibles aux situmulants du SNC, il me faut au moins 400 mg
A présent je préfère dormir plus ou ne pas m'entrainer que tourner avec
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar hypoli » 19 Avr 2012 09:54

Comme toi certains jours quand j'ai pas la pêche, jme prends un peu de caféine sous différentes formes (caféine gélule ou expresso à gogo) pour pouvoir envoyer la sauce au training. Résultat quand je prends de trop grosses doses, 20-30min après la prise sensation de perte d'énergie qui passe un peu après.

Quand je prends une dose correcte ca me booste bien mais par contre même état que toi après la séance : complètement vidé nerveusement. Comme si j'avais trop tiré sur mon SNC, et généralement le lendemain matin le reveil est dur...

Le problème c'est que je me retrouve de plus en plus souvent à en prendre, donc jme demande si y'a pas comme un cercle vicieux : fatigue ==> caféine ==> SNC flingué ==> fatigue....
hypoli
 
Messages: 12
Inscription: 1 Avr 2012 11:45
Localisation: Le Mans

Messagepar sith » 19 Avr 2012 13:05

Perso je trouve la cafeine efficace... mais il ne faut pas négliger les glucides avec un IG bas.
Beaucoup mise tout sur la cafeine ou autre booster, mais si tu n'as pas de carburant alors ton stimulant c'est :arrow: 0.
Donc d'abord les flocons d'avoine et la cafeine après, mais jamais l'inverse.
Pour le dosage, dans mon cas 200mg c'est bien efficace.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Aurelien » 19 Avr 2012 14:47

sith a écrit: si tu n'as pas de carburant alors ton stimulant c'est :arrow: 0.
Donc d'abord les flocons d'avoine et la cafeine après, mais jamais l'inverse.
Pour le dosage, dans mon cas 200mg c'est bien efficace.

:wink:



Ok donc...

Prenons 2 groupes de X personnes chacun, appelons les groupe A et groupe B. Les personnes des groupes A et B font une course à à pied* à jeun. On note les résultats de chaque personne.

Une semaine après, on refait le même exercice avec les mêmes groupes , toujours à jeun mais à une différence près :

- Les personnes du groupe A prennent un placebo.
- Les personnes du groupe B prennent des gélules contenant de la caféine et uniquement de la caféine, on va dire une dose de 200 mg de caféine au total dans ces gélules).



Les deux groupes auront-ils respectivement la même performance que la semaine dernière ? Ou l'auront-ils améliorée de X % pourcentage sous caféine ?

Bien évidemment que , même à jeun , la caféine améliore les capacités physiques (et intellectuelles).


* course à pied ou tout autre activité physique permettant de chiffrer des résultats sportifs
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar sith » 19 Avr 2012 19:18

Je veux bien le croire... j'ai déjà essayé.
Mais est ce vrai sur du long terme, le distance parcourue elle est importante ?
Car lorsque tu es en sèche je trouve que cela devient de plus en plus difficile.

Je dis simplement que lorsque tu manges des glucides (avoine en poudre par ex.) ; le côté stimulant de la cafeine est plus profitable.
Alors effectivement j'ai dis c'est 0, je reconnais que c'était exagéré ; autant pour moi.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Djej21 » 19 Avr 2012 19:53

la caféine me réveille mais en contrepartie donnes une sensation de "coup de pompe désagréable", jambes vaseuses, mains qui trembles. C'etait encore plus vrai en stack avec un alpha2. Et surtout gros coup de pompe apres la seance. Pour infos a la base je suis peux sensibles aux situmulants du SNC, il me faut au moins 400 mg
A présent je préfère dormir plus ou ne pas m'entrainer que tourner avec


QUI : 400mg en une dose ca fait :shock: en effet tu encaisse :) ,
perso ce que je fais un jour dans la semaine le dimanche par exemple, je ne prend pas de café ou exitant pour desahabituer mon corps. :wink:
Je me limite a 3/4 cafés par jour maxi, generalement 1 au reveil, 1 avant la seance et 1 apres le repas solide qui est 30/45mn apres le sake post training pour tenir l'apres midi au boulot, mais il est vrai que je prend des glucides lents avec chaque café et pas de coup de pompe
Je prend des café type expresso (entre 75 et 90mg de cafeine chacun d'apres ce que j'ai vu sur le net) j'essaie de ne pas depasser 300/400mg de cafeine /jour :wink:
J'avais vu une etude sur le site de M.Gundill sur la cafeine et le cortisol, perso etant quelqu'un de stressé (du a l'ambiance de mon travail), j'evite au possible de faire trop de cortisol, apres c'est peut etre idiot :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar greg 95 » 22 Avr 2012 16:38

sur un de mes livres ;l argine est a prendre le soir en tant que booster naturel d hormone de croissance
greg 95
 
Messages: 36
Inscription: 5 Avr 2012 09:09
Localisation: val d oise

Messagepar QUI » 22 Avr 2012 16:45

greg 95 a écrit:sur un de mes livres ;l argine est a prendre le soir en tant que booster naturel d hormone de croissance


il date de quand ton bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar QUI » 22 Avr 2012 16:49

QUI a écrit:
greg 95 a écrit:sur un de mes livres ;l argine est a prendre le soir en tant que booster naturel d hormone de croissance


il date de quand ton bouquin ?


et si ce stack dacide amine fonctionnait (il me semble de memoire que cetait arginine/ornitine) il ny aurait aucun interet a en beneficier la nuit etant donne que cest la que ta prod andogene est optimal
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar greg 95 » 23 Avr 2012 16:53

le livre : complements alimentaires pour sportifs de frederiv delavier&michael gundill
edité en 2007
le livre se base sur des etudes de medecin sur des supplements;tous se contredisent
c est a ne rien y comprendre
greg 95
 
Messages: 36
Inscription: 5 Avr 2012 09:09
Localisation: val d oise

Messagepar Alban » 23 Avr 2012 21:21

greg 95 a écrit:le livre se base sur des etudes de medecin sur des supplements;tous se contredisent

Pas de médecins, de chercheurs.... Et si c'est tout ce que tu as retenu, alors en effet, tu n'as rien compris. Mais il faut bien voir que ce sont des publications professionnelles du monde de la recherche et qu'on ne devient pas chercheur avec un claquement de doigts. Ca prend des années de formation initiale (thèse plus un certain nombre de post-docs) plus des années de travail (dans un labo) avant de devenir un vrai chercheur.

De plus le livre est là pour expliquer à ceux qui n'ont pas 20 ans d'expérience dans le domaine, et je trouve que les explications sont claire et accessibles. Il suffit de lire, en ne faisant pas autre chose en même temps.


Au sujet de la caféine qui laisse raplapla ensuite, j'ai lu plusieurs fois une explication qui me semble pour le moins incomplète sur des forums US. Ils appellent ça "adrenal fatigue" et leur hypothèse est que les neurontransmetteurs sont assez vite épuisés quand on stimule trop le système nerveux. Ce qui provoque la fatigue, c'est que la resynthèse des neurotransmetteurs est trop lente pour maintenir des niveaux qui permettent de fonctionner normalement. C'est surement incomplet, au mieux, totalement bidon au pire.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron