Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différence entre BCAA Constructeurs et Résistance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kazuya » 11 Mar 2012 19:26

Trop pratique...pas pour moi puisque ma boisson d'entrainement se base sur de la maltodextrine/BCAA/Carni/Pepto donc en gélules çà aurait été trop galère surtout que je m'entraîne dans une salle ou les gens...ne prennent rien (moins de 10% en tout cas hors protéine ou là c'est quand même au moins 50%) du coup et vu la quantité de gélules que j'enfile le reste de la journée les BCAA en poudre c'est le top et même en jour OFF je l'enfile à la cuillère avec de l'eau mode warrior ON 8)

En tout cas fais le choix qui te semble le meilleur mais trop de gélules tuent les gélules (parfois çà me dégoûte limite :/)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Epsos17 » 11 Mar 2012 20:35

+1 avec Kazuya.

PS: mon record est de 14 gélules avalées d'un coup 8)
Depuis, je ne prends que des poudre :D
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Hadri » 11 Mar 2012 21:30

tu galères pas les BCAA en bouteille ?? j'ai essayé et j'ai arrêté, l'impression de pas être désaltéré avec un gout pas cool dans la bouche !! depuis c'est 10g dans une boite de tic-tac et hop dans la bouche au milieu du training avec de l'eau !!

et je regrette de pas avec pris du dextrose du coup (maltodextrine à la place)...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Nihil » 17 Avr 2012 23:33

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je viens de lire une nouvelle recherche
et les résistance sont préférables même pour l'anabolisme si on prend de la whey


Je me posais une question mais plutôt que de créer un nouveau sujet je voulais rebondir sur ce commentaire:

Sachant que l'aminogramme de la protéine que je consomme (Protimuscle 4) a un ratio de 2.1.1 et que je consomme 160g de cette protéine par jour, cela représente environ 12,6g de Leucine 6,5g d'Isoleucine et 6,8g de Valine par jour.

- Pourquoi devrais-je me supplémenter d'avantage en BCAA?

- Si toutefois il faut se supplémenter en BCAA, pourquoi privilégier la Leucine ou la Valine puisque ce n'est jamais précisé dans les études? Il est juste référé (les bénéfices de) la Leucine, Valine ou BCAA mais il n'est jamais fait de différence entre 4.1.1 et 2.1.2 voir 2.1.1, alors que les protéines en poudre en contiennent déjà une bonne quantité...

D'avance merci.
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2012 00:07

le besoin d'une supplémentation en BCAA dépend de ton apport en protéines
si tu prends beaucoup de protéines, pas besoin de rajouter des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nihil » 18 Avr 2012 10:28

Merci de m'avoir répondu mais votre réponse appelle une autre question, voir deux :D :

Je pèse 80kg, je consomme systématiquement 160g de protéine en poudre par jour et au minimum 60g de protéine issus de viandes, de poissons ou d'oeufs.
Après calcul à l'aide de l'étiquette de mon pot de Protimuscle4, cela me donne ((160/120)x92,2)+60/80 = 2,3g/pdc au minimum et 2,8g/pdc au maximum (en fonction de mon alimentation).


Dans ce cas de figure est-ce qu'une supplémentation en BCAA constructeur, résistance ou en leucine est nécessaire, même si l'on cherche à maximiser les gains musculaire? (Il est souvent écrit sur le forum d'en prendre en pré- ,intra-, et post-entraînement)

Est-ce que la réponse peux varier en fonction de l'intensité de l'entraînement ou de sa fréquence?


Encore merci.
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2012 11:07

Nihil a écrit:Est-ce que la réponse peux varier en fonction de l'intensité de l'entraînement ou de sa fréquence?


oui, si tu fatigues à l'entraînement, tu peux prendre des BCAA en pré et en intra contre la fatigue
sans tenir compte de l'apport en protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nihil » 18 Avr 2012 21:42

Pour lutter contre la fatigue, j'utilise du dextrose.

Merci infiniment pour ces réponses Nutrimuscle-Conseils.
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar Djej21 » 20 Avr 2012 20:54

Interssant pour cette nouvelle etude sur les BCAA restistance :)
Perso je tourne a 3g de proteine/kg et j'en consomme en poudre environ 200g/jour sachant que je pese dans les 80kg et je prend systematiquement 2g de leucine ou BCAA constructeurs a chaque collation ou repas contenant de la nourriture car un competiteur expliquais cela dans sa diete de prepa, permettant d'apres lui de mieux assimiler les proteines en poudre ou de la nourriture.
Pour ma part je prend 5g leucine et 5g BCAA au lever avec isolat, 2g leucine aux collations, midi et diner, 5g BCAA resistance avant et pendant l'entrainement, 5g leucine et 5 g BCAA constructeurs et 5g BCAA constructeurs au coucher soit pres de 20g de BCAA et 15/20g leucine les jours ou je m'entraine
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Epsos17 » 20 Avr 2012 22:07

Mdr !
14 gélules en fessier sec je précise. Vidéo à l'appui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Epsos17 » 20 Avr 2012 22:08

Le correcteur automatique est génial parfois ! La phrase est totalement déformée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Gilles » 21 Avr 2012 05:20

Epsos17 a écrit:Le correcteur automatique est génial parfois ! La phrase est totalement déformée :lol:

Oui ce correcteur manque un peu de re-cul, il aurait besoin d'être un peu plus cul-tivé pour ne pas faire de remplacements systématiques qui au final risquent d'oc-cul-ter le sens des phrases :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 22 Avr 2012 19:18

Bonjour Epsos17.

Le correcteur automatique doit son existence aux membres qui ne respectent pas leur consentement d'inscription au forum de Nutrimuscle :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.

Source : http://www.nutrimuscle.com/forum/profile.php?mode=register. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités