Bonjour,
Actuellement en prépa pour courir un trail long, j'ai un prg d'entrainement composé de 3 scéances d'endurance (2 d'une durée d'env.1h/1h30 et 1 de type long env.3h) et 2 scéances de muscu par semaine (je veux pas lacher la fonte ). Voilà grosso modo pour planter le décor. Par rapport à ça (sur conseil du préparateur aussi), je modifie mon prg alimentaire / ma supplémentation principalement autour des training endurance et j'aimerais avoir vos avis.Je suis également en train de lire le livre de D. Riché "alimentation pour les sports d'endurance".
En pré-training de type endurance 1h que j'effectue aux alentours de 18h30, ma collation est composé de glucide (flocon d'avoine ou fruit) avec une prot. Pour la prot. j'hésite entre reprendre de la Musclewhey 4 ou passer sur de la protimuscle ou peut être supprimer la prot. de la collation pré si cellle-ci n'a pas d'intérêt. Sachant que je prends la collation 1h max avant le début d'entrainement. Autre question pour le pré : intégré des BCAA endurance à la collation plutôt que pendant car j'ai remarqué que je bois dans les 4/5 gorgées sur ce type d'entrainement.
En intra j'utilise une boisson d'une marque de course à pieds (maltodextrine, fructose, mineraux et vitamine)
En post, on m'a conseillé de prendre prot + glucide (je connais le débats autour du pr et du contre les glucides en post) mais dans le cas des sport d'endurance y'a t il qd même un avantage ou pas ? ajout de BCAA ressitance ? Pour la prot. c de l'isolat et pr les glucides je pensais mettre 10 à 20 g de maltodextrine ?
Y'a t il un intérêt à avoir un apport supplémentaire en glutamine ?
Pour l'instant vu que je suis plus axé trail que muscu, y'a t il un réel interêt à continuer la créatine ?
On va dire que c'est tout pour ce premier volet pour les training 1h (restera ceux de 3h )
En attendant vos suggestions merci