Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Douleur avant d'épaule

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Douleur avant d'épaule

Messagepar m-57 » 26 Avr 2012 18:09

Salut, je viens vous poser un problème que je me tape depuis lundi.

En fait, pour ma séance de lundi, qui était pec-biceps, j'ai incorporé à ma séance des tractions en supination pour les biceps en premier exo, à la place des curls avec rotations.
L'avant d'épaule était bien échauffé (avec les pecs) et les biceps pareil, j'ai fait 3-4 séries légères de curls avant de passer à la barre de traction.
Sur le coup, tout va bien, puis en rentrant, je mange, et environ 2h après la séance, des douleurs ont commencé à se faire ressentir au niveau de mon épaule droite, niveau deltoide antérieur.

C'est pas une douleur constante, mais suivant les positions de mon épaules, ca me fait des petites décharges donc au niveau de l'avant d'épaule.
Au début, je me suis dit que ca allait passer, et effectivement, le lendemain dans la journée c'est pratiquement partie, aujourd'hui pareil. Le problème, c'est que ça revient tous les matins au reveil, même si j'essaye de bien dormir sur le dos, je sais pas pourquoi, la douleur est présente au réveil, et disparait après 1h ou 2...

Aujourd'hui, pour ma seconde séance pec, je m'échauffe normalement, aucune douleur, puis dès que j'ai commencé à mettre un peu lourd, direct la douleur ma reprit dans l'avant d'épaule. Je n'ai donc pas pu finir ma séance pec, même, j'ai pas pu la faire du tout quoi.
Et pareil, la douleur disparait petit à petit, puis cet aprem je fais une sieste, et au reveil, ca reprend, et la, plus rien ...

Donc vu que c'est venu après la séance pec-biceps et que c'est la première fois que je faisais des tractions en supi, j'ai pensé direct au tendon du long biceps qui passe à cet endroit, donc j'aimerais avoir votre avis à vous ?
(je n'ai pas fait d'échauffement du style élévations frontales comme le conseille Gundill avant les biceps, car je n'y est pas pensé, n'ayant pas l'habitude de faire des tractions en supination, mais la je pense que l'étirement que provoque les tractions, ca a pas loupé ...)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Tony80350 » 26 Avr 2012 18:48

Delavier en avait parlé de se problème souvent rencontré, c'est dû a l'humérus qui a une forme de creux juste avant l'épaule ( je vais essayé de retrouver la video )
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar m-57 » 26 Avr 2012 18:52

Ok merci beaucoup !
Ca doit surtout être spécifique à certains mouvements spécifiques ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2012 18:56

non, c'est extrêmement commun
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 26 Avr 2012 19:02

Tu pense que c'est le chef long du biceps qui me fait mal ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar RiMa » 26 Avr 2012 19:08

Je me serais plutôt echauffé en traction supination à la poulie avec 2-3 série de chauffe avant de l'attaquer à la barre de traction en libre.

Faire ce que tu as fait, c'est comme n'échauffer que les triceps avec ton couché super lourd.

Je pense que Tony a raison, le tendons s'est coincé sous la glaine de l'omoplate ?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar m-57 » 26 Avr 2012 19:11

Que me proposez-vous comme solution pour remédier à ma douleur ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités