Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suis-je en train de rater ma sèche?.....:(

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar hans » 26 Avr 2009 14:21

Ok Alban, ça tombe bien, j'ai une commode à caler;))) J'aurai le bouquin de Kleiner:))

J'ai lu l'article en lien et il est interressant... Pour moi ça fait un déficit de 867 kCal à appliquer à ma maintenance. Comme il est dur de calculer précisement ses besoins, via le net sur plusieurs site je trouve environ 3300 kCal, ce qui fait donc 2500 kCal pour moi.

Or il me semble qu'a la fin de cet article il ne donne pas la solution de calcul pour un individu actif, right?
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar hans » 26 Avr 2009 14:40

Sinon, si tu cherches des références, je te recommande d'éplucher les articles qui touchent à la nutrition sous toutes ses formes sur http://www.bodyrecomposition.com/articles


Et ça c'est vraiment interressant, il sont trop fort ces ricains:) On trouve pas de bons articles en français comme ça...

Je me demande ce qu'il recommande dans son bouquin "Stubborn fat" sachant qu'il s'adresse au hommes déja à 12% max...

Sans m'étre interressé aux méthodes qui y mènent (sous les 6 à 8% mettons), j'ai dans l'idée que ce n'est pas naturel... Je me trompe?

Peut-on vraiment atteindre et se maintenir dans ces pourcentages de bodyfat de façon "clean"?

Y'a t-il des personnes du forum pouvant répondre à cette question... délicate?
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Thecatz » 27 Avr 2009 18:01

le pourcentage des proteines dans l'apport calorique ne doit pas être de 45%... c'est normal que t'es un déificit.
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Benjamin Serret » 27 Avr 2009 18:40

Nutrimuscle-Conseil a écrit:il y a 2 choses :
le régime pour le muscle : rien ne sert de monter trop haut en protéines
le régime séche où il faut éviter les hydrates et les graisses. Comme il faut bien manger quelque chose, on force sur les protéines (pae défaut)


tu parlais d'un deficit de 100 calorie pour la seche , et d'un surplu de 100 calorie pour prendre en muscle .
Donc 200 calorie de difference entre les 2 regime ...

200 calorie c'est juste diminuer de 50 gr les glucides , c'est pas grand chose .
Hors ici plus haut tu dis d'eviter les hydrate et les graisse en regime de seche .j'imagine donc de diminuer de bien plus de 200 calorie avec les lipide et glucide .
Ma question est la suivante : si pendant mon regime pour le muscle , j'essai d'etre deans une fourchette de plus ou moins 200 au dessu de ma depense calorique , avec plus ou moins 1,8g/kg en proteine
et que pendant mon regime de seche , j'essaye d'etre a plus ou moins 200 calorie en dessous de mes depense calorique , en restant tjs a 1,8g/kg de proteine
Est ce une erreur ou devrai je plutot passer plus haut en proteine en regime de seche ? sachant que je ne descend pas hyper bas en calorie finalement !!

Merci beaucoup si quelqu'un calé en la matiere pouvait m'eclairer la dessus ? :d
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron