Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question créatine !!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question créatine !!

Messagepar Alessandro » 25 Avr 2012 17:44

Salut a tous dsl de crée ce post ici je savais pas trop ou le placer !!

Voila j'aimerai savoir si la créatine est dangereuse ou pas ? car on lit sur pas mal de forum que la consommation n'est pas dangereuse , tandis que les medecins disent l inverse !! D'un coté on se dit qu'ils savent plus de quoi ils parlent eux etant donné qu'ils se cassent le fessier pendant des années et des années a ecouter un prof a la idiot mdrrrrrrrrr Donc qu'en est il vraiment ?

Merci de vos reponses !!!
Alessandro
 

Messagepar s666 » 25 Avr 2012 17:47

:arrow:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2012 18:34

lorsqu'un supplément aide à vivre plus longtemps, difficile de dire que c'est néfaste pour la santé

Créatine et longévité

C'est essentiellement l'effet protecteur du cerveau qui explique pourquoi la créatine augmente la longévité, comme cela a été clairement démontré chez l'animal.

Durant la moitié de leur vie, des souris ont été supplémentées en créatine. Par rapport à un placebo, la créatine :
- Prolonge de 9% la durée de vie en bonne santé.
- Atténue de 22% les dégénérescences cérébrales (11). Ceci s'explique par la capacité de la créatine à activer les gènes protecteurs du système nerveux.

Conclusion : La créatine est un excellent supplément naturel pour les personnes ayant à fournir des efforts intellectuels comme les étudiants, par exemple.

Chez les personnes âgées, elle est maintenant recommandée afin d'améliorer la qualité de vie et comme protecteur cérébral (12).

http://www.nutrimuscle.com/creatine/gel ... -gelules=1
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alessandro » 26 Avr 2012 08:16

ok !! je lis sur pas mal de forum que la prise quotidienne se situe entre 3 et 5 g par jour , si je decide de m'y mettre je compte en prendre 2 gr apres le training et 1 g au repas du soir est ce bon ?
Alessandro
 

Messagepar Kazuya » 26 Avr 2012 11:09

Alessandro a écrit:ok !! je lis sur pas mal de forum que la prise quotidienne se situe entre 3 et 5 g par jour , si je decide de m'y mettre je compte en prendre 2 gr apres le training et 1 g au repas du soir est ce bon ?


Tu peux prendre 2g post-training et 1g à tous tes repas de la journée
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Djej21 » 27 Avr 2012 16:11

+1 avec kazuya :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar darkorel » 27 Avr 2012 17:41

fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)
darkorel
 

Messagepar s666 » 27 Avr 2012 18:08

darkorel a écrit:fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)


Rassurez moi c'est une blague?

Si tu prends 3g par jour autant rien prendre du tout.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Phennex » 27 Avr 2012 19:06

s666 a écrit:
darkorel a écrit:fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)


Rassurez moi c'est une blague?

Si tu prends 3g par jour autant rien prendre du tout.


3g par jour, et tu veut en prendre plus ? :o

Tu veut vraiment qu'en plus du fait que ce soit totalement illégal, et qu'il se endommage les reins, qu'il développe un cancer de la prostate par dessus le lot ?

Avec 5g, c'est déjà hyper dangereux ! (niveau overdose, toussah toussah) :roll:

Bref, soyons sérieux, 3g/jour, ça peux suffire à certaines personnes, tout dépend de son métabolisme, de sa quantité de viande rouge avalée etc ...
Mais 5g/jour pour moi ça reste le mieux c'est sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar darkorel » 27 Avr 2012 20:09

s666 a écrit:
darkorel a écrit:fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)


Rassurez moi c'est une blague?

Si tu prends 3g par jour autant rien prendre du tout.

Nan c pas une blague, l autre coup a la télé j ai vu une emission tres sérieuse avec un un ministre, qui disait clairement que c interdit, et tres dangereux a la santé en plus d etre du dopage.
Par contre si t en prend, pour eviter la rétention d eau il faut faire des "cures", prendre 10g en une prise pdt une semaine, puis 5g les deux semaines suivantes, puis une semaine de repos. 8)
darkorel
 

Messagepar s666 » 27 Avr 2012 20:10

C'est marrant je tourne entre 20 et 50 grammes par jour depuis plusieurs années...
La créatine est légale en France, sinon tu pourrais pas en acheter sur les sites français.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar darkorel » 27 Avr 2012 20:11

s666 a écrit:C'est marrant je tourne entre 20 et 50 grammes par jour depuis plusieurs années...
La créatine est légale en France, sinon tu pourrais pas en acheter sur les sites français.

t'es un fou toi, j espere que t es deja inscrit sur les liste d attente de donneur de reins!
darkorel
 

Messagepar s666 » 27 Avr 2012 20:13

darkorel a écrit:
s666 a écrit:
darkorel a écrit:fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)


Rassurez moi c'est une blague?

Si tu prends 3g par jour autant rien prendre du tout.

Nan c pas une blague, l autre coup a la télé j ai vu une emission tres sérieuse avec un un ministre, qui disait clairement que c interdit, et tres dangereux a la santé en plus d etre du dopage.
Par contre si t en prend, pour eviter la rétention d eau il faut faire des "cures", prendre 10g en une prise pdt une semaine, puis 5g les deux semaines suivantes, puis une semaine de repos. 8)


:lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux maintenant, pas de soucis tu as raisons désolé. :lol:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar darkorel » 27 Avr 2012 20:20

s666 a écrit:
darkorel a écrit:
s666 a écrit:
darkorel a écrit:fais gaffe quand même, c pas tres légal et tu vas te flinguer les reins 8)


Rassurez moi c'est une blague?

Si tu prends 3g par jour autant rien prendre du tout.

Nan c pas une blague, l autre coup a la télé j ai vu une emission tres sérieuse avec un un ministre, qui disait clairement que c interdit, et tres dangereux a la santé en plus d etre du dopage.
Par contre si t en prend, pour eviter la rétention d eau il faut faire des "cures", prendre 10g en une prise pdt une semaine, puis 5g les deux semaines suivantes, puis une semaine de repos. 8)


:lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux maintenant, pas de soucis tu as raisons désolé. :lol:


et voila t tombé dans le piège, fallait aussi surligner "ministre" pour avoir tout juste. Bon aller j'arrete mes coquecigrues, et on m attend au quik, faut que je goute les deux nouveaux mythiques ( saloperie de pub télé).
darkorel
 

Messagepar s666 » 27 Avr 2012 20:26

J'ai failli te dire je t'aime quand même.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités