Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question pour connaisseurs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question pour connaisseurs

Messagepar fahd » 11 Mai 2012 00:46

bonjour, je m appele fahd et je suis kinesitherapeute et je suis fan du bodybuilding.
il y a deux ans auparavant j avais pas de ventre des abdos bien dessines, j etais u peu maigrichon a l epoque donc j ai pris un gainer qui m a aide a prendre du poids mais surtout du ventre. depuis je galere a m en debarasser de ce petit ventre.
plusieurs tentatives ont echouees :manque de motivation, manque de temps...
changeant de pays et d atmosphere j ai tout les atouts pour reussir le defi, mon programme se base sur bruler le maximum de fat et epargner la masse musculaire, pour cela j ai besoin de vos directives et de vos correction pour enfin reussir
cote regime pas de souci la restauration la ou je bosse est impecable rien ne manque faut juste faire le tri de ce qu on mange pour cela j evite le fat et les patisseries et j essai de prendre le max de proteines et de fibres, je prend 3 repas complets par jour et des encas proteines a base de whey proteine entre les repas

cote training, voila mon programme/ abdos tous les jours et la je suis perdu entre le nombre de repetitions combien je dois en faire?
/cardio 1 jour sur 2 base sur 35mn de course sur tapis roulant a une vitesse de7,5 , faut t il continuer ou passer a l interval training pr bruler plus?
/une demi heure de natation libre une fois par semaine
/ musculation en full body les jours ou je ne fais pas de cardio, se basant sur la musculation de toutes les parties du corps pour bruler plus de calories et de fat. 3 series par exercices 20 a 25 repetition par serie et 30 secondes de temps de repos entre les series, ca me prend facilement 1h45 a 2h?

en total j ai pas qu une seule question, c tout un programme que je veux bien que vous me donniez votre avis la dessus
nutrition et entrainement
je compte sur vous pour me motiver aussi, ces abdos inferieurs sont si difficiles a enlever

merci encore une fois pour vos interventions qui me seront utiles
fahd
 
Messages: 31
Inscription: 6 Fév 2010 12:31
Localisation: Maroc

Messagepar Ugo » 11 Mai 2012 07:28

7,5 km/H ? oO C'est pas du cardio ça ?!
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar fahd » 11 Mai 2012 22:50

personne ? :shock:
fahd
 
Messages: 31
Inscription: 6 Fév 2010 12:31
Localisation: Maroc

Messagepar thanos999 » 11 Mai 2012 23:31

C'est a toi de te motivé
pas a nous

Si tu as du ventre , tu manges trop
donc regime,+abdo,+cardio

Met ton programme complet de ce que tu manges et d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Tehpoch » 12 Mai 2012 09:07

7,5km/H c'est de la marche rapide. Un bon marcheur sans se presser va à 5km/H en moyenne.
Donc c'est un peu comme si tu marchais 35min par jour en étant pressé.
Selon moi c'est soit tu augmentes la durée, soit tu augmentes la vitesse et tu gardes la même durée.
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Messagepar LAYO41 » 12 Mai 2012 10:00

Si tu veux bruler fait des séries type tabata.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Alban » 12 Mai 2012 10:12

LAYO41 a écrit:Si tu veux bruler fait des séries type tabata.

Sans régime ça ne servira à rien.

Touit le monde, sauf thanos, semble l'oublier, mais pour perdre du gras il faut faire un régime. Le reste c'est bonus.
Et un régime, ça veut dire : manger moins.

Pour info, entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg sans faire de sport.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Casa » 12 Mai 2012 11:08

Alban a écrit:
LAYO41 a écrit:Si tu veux bruler fait des séries type tabata.

Sans régime ça ne servira à rien.

Touit le monde, sauf thanos, semble l'oublier, mais pour perdre du gras il faut faire un régime. Le reste c'est bonus.
Et un régime, ça veut dire : manger moins.

Pour info, entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg sans faire de sport.


D'ailleurs Alban, en parlant de ça, peux tu nous donner ton régime sur 2001-2002 histoire de me faire une idée.

Merci à toi
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Messagepar fahd » 12 Mai 2012 14:16

merci pour vos reactions, pour l entrainement j ai deja mis ce que je faisais tous les jours et j ai demander votre avis sur ma course et sur mes exercices de musculation.
pour la bouffe, petit dej jus d orange 4 blancs d oeufs et cereales comme glucides
en cas banane ou pomme et je passerai a la whey
dejeuner rig blanc poulet poisson ou viande grille legumes
encas de l aprem pareil et je prendrai de la whey
diner legumes et pareil que le dejeuner viande poisson ou poulet
encas du soir de la caseine

je prend plus de boissons gazeuses ni de friture ni de chocolaterie ni de patisserie

donnez moi votre avis la dessus svp
fahd
 
Messages: 31
Inscription: 6 Fév 2010 12:31
Localisation: Maroc

Messagepar LAYO41 » 12 Mai 2012 22:39

Alban a écrit:
LAYO41 a écrit:Si tu veux bruler fait des séries type tabata.

Sans régime ça ne servira à rien.

Touit le monde, sauf thanos, semble l'oublier, mais pour perdre du gras il faut faire un régime. Le reste c'est bonus.
Et un régime, ça veut dire : manger moins.

Pour info, entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg sans faire de sport.


Je suis pas compétent sur la diète, pour le côté brulure, je conseille le tabata car je trouve ça extremement efficace. Mais tu as bien entendu raison sur la diète avant tout.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar 3utcher » 13 Mai 2012 08:22

Alban a écrit:
LAYO41 a écrit:
Pour info, entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg sans faire de sport.
Dès que ça parle de régime on sait que tu vas nous le dire. :D
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Phennex » 13 Mai 2012 11:30

LAYO41 a écrit:
Alban a écrit:
LAYO41 a écrit:Si tu veux bruler fait des séries type tabata.

Sans régime ça ne servira à rien.

Touit le monde, sauf thanos, semble l'oublier, mais pour perdre du gras il faut faire un régime. Le reste c'est bonus.
Et un régime, ça veut dire : manger moins.

Pour info, entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg sans faire de sport.


Je suis pas compétent sur la diète, pour le côté brulure, je conseille le tabata car je trouve ça extremement efficace. Mais tu as bien entendu raison sur la diète avant tout.


D'après ce que je connais sur le tabata, il est proche du cross-fit non ?
Quelqu'un pourrait donner quelques explications à propos de la différence ?

Parce que je sais que le cross-fit est beaucoup reconnu dans l'optique perte de poids/graisse.

Mais oui, si on veut perdre du gras, il faut diminuer la quantité de calories ... Et pour aider (en gros, si tu as vraiment très faim, tu fait pas mal de cardio pour perdre des calories, et en suite, rentrer chez toi avec la possibilité de rattraper ces calories dans des légumes, ou bien de laisser ça comme ça : ce qui provoquera une perte plus rapide) et ce que personne n'a précisé, c'est qu'il est conseillé d'augmenter ton apport en protéines durant une diète.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar garfield » 13 Mai 2012 13:06

Phennex a écrit:D'après ce que je connais sur le tabata, il est proche du cross-fit non ?
Quelqu'un pourrait donner quelques explications à propos de la différence ?

Tu confonds méthode et protocole d'entrainement...

Le Crossfit est une méthode d'entrainement qui parfois fait appel au protocole d'entrainement Tabata ;)

MONDAY 120423

Eight rounds for max reps of:
Muscle-ups, 20 seconds
Rest 10 seconds
135 pound Clean and jerk, 20 seconds
Rest 10 seconds
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar s666 » 13 Mai 2012 13:14

Mais sinon, elle va bien Tabata?
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Phennex » 13 Mai 2012 13:15

Merci Garfield ;)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités