Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Abdominaux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Abdominaux

Messagepar Tony80350 » 16 Mai 2012 15:11

Salut à tous, j'ai 19ans, 1m78 pour 72kg et j'ai commencé la muscu il y a 2 ans et demi, je viens ici pour avoir quelques conseils au niveau des abdos.

Voilà, j'ai un peu de gras au niveau du bas du ventre, rien de grave jusque là, sauf que ça fait plusieurs mois que j'essaie d'éliminer ce gras disgracieux.

Problème : J'aimerais le perdre mais je ne sais pas quel serait le meilleur moyen, ou plutôt quels type d'exercices favoriser lors de l'entrainement ?

1.Faut-il favoriser les répétitions avec un poids léger et beaucoup de séries, ou alors avec un poids lourds et peu de série ( dans ce sens je parles du meilleur moyen d'éliminer les graisses)

2.Est-il préférable de commencer son entrainement de musculation par des abdos ou alors au contraire de finir par les abdos? Un entrainement journalier n'est il pas contre-productif ?

3.Et enfin, dernière question , pour les abdos quel est le meilleur exercice pour perdre de la graisse au niveau des abdominaux ( vélo, tapis de course.. ? ), le cardio en fin ou en début de séance? après ou avant les abdos ?


Merci, pour vos réponses, je tiens juste à dire que je connais le livre sur les abdominaux de Gundill, mais pour le peu de questions que j'ai je pense que la communauté pourra me répondre au plus simple, et avoir vos avis m’intéresse grandement ( j'ai en ma possession la méthode Delavier 1 & 2 )


Mon entrainement en "gros" :

Jour 1 : Dos, triceps, abdos ( entrainement complet )
Jour 2 : repos
Jour 3 : Pectoraux, deltoïdes, biceps et un peu d'abdos en fin de séance ( 1 ou 2 exos* )
Jour 4 : repos
Jour 5 : Quadriceps
Jour 6 : Ischios & mollets, et un peu d'abdos (*)
Jour 7 : repos


Au niveau des compléments : Je prends uniquement du weight gainer et de la whey nutrimuscle :wink:



Merci pour vos avis, vos réponses, qui sont les bienvenues.
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar pouetpouet » 16 Mai 2012 15:55

Le "gras" ne part pas grâce à des exercices spécifiques, même si cibler un muscle autour d'une zone graisseuse "peut" faciliter la perte de la graisse dans cette zone.

Pour le gras du ventre, pas de secret :
- Cardio,
- Diminuer ton apport calorique,

Concernant l'emplacement du Cardio, il ne faut pas le faire le même jour que la musculation.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mai 2012 16:40

Tony80350 a écrit:Au niveau des compléments : Je prends uniquement du weight gainer et de la whey nutrimuscle :wink:


si tu veux sécher, change pour de la protéine totale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tony80350 » 16 Mai 2012 17:33

Merci, et le cardio a jeun je suppose que c'est encore mieux ?
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Kenseii » 16 Mai 2012 17:54

Pas nécessairement
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Phennex » 16 Mai 2012 19:54

Il n'y à pas de réel autre solution que celui de retirer des calories pour perdre du gras.

Après, perso, pour les abdos, j'ai arrêté de compté en "exercices-répétitions" depuis longtemps, et je m'en porte mieux.
Je préfère me dire "je prend 15-20 minutes pour faire les abdos, et j'y vais à la sensation" et tu verra :wink:

PS : pourquoi séparer quadri et ischios ?
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Tony80350 » 16 Mai 2012 21:17

Phennex a écrit:Il n'y à pas de réel autre solution que celui de retirer des calories pour perdre du gras.

Après, perso, pour les abdos, j'ai arrêté de compté en "exercices-répétitions" depuis longtemps, et je m'en porte mieux.
Je préfère me dire "je prend 15-20 minutes pour faire les abdos, et j'y vais à la sensation" et tu verra :wink:

PS : pourquoi séparer quadri et ischios ?



Parce que je fais des séances de 45min/1h et quand je fais me cuisses je n'arrive plus à plier mes genoux, du coup quand je faisait mes ichios c'était séance de mouise avec 0 sensations , depuis que j'ai adapté mon entrainement, c'est beaucoup mieux et j'ai des courbatures de dingues.

Pour ce qui est des abdos je vais essayé un peu tout sur une petite période du style 2 mois maximum, voir les résultats,

merci à tous
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Phennex » 16 Mai 2012 22:13

Après tout, si tu le sent mieux comme ça, garde-le :wink:

PS : ça change des gens qui ne veulent pas travailler les jambes au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités