Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La fournée by sinok

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La fournée by sinok

Messagepar Sinok » 22 Mai 2012 17:23

Bonsoir tout le monde,

Il est bientôt l’heure de passer à table et s’est justement un sujet qui tombe à pic !

En fait s’est assez simple et je suis d’ailleurs sûr que la plus part d’entre vous a déjà testé, cela consiste à se préparer plusieurs repas d’avance se qui a plusieurs avantages :

- une seule cuisson (économie d’énergie et de temps)
- une seule vaisselle (économie de temps)


Dans la pratique je prépare toujours cinq repas que je réparti de la façon suivante :

- 200g de viande ou poisson (soit 1kg réparti en 5)
- 100g de féculents (soit 500g réparti en 5)
- 200g de légumes (soit 1kg réparti en 5)


Ensuite lorsque je rentre de la salle à midi (car ses repas étant pourvus de glucides sont réservés pour après la séance, le repas du soir étant toujours composé de légumes et viande ou poisson à la vapeur) je n’ai plus qu’à mettre un plat 4 minutes au micro-onde puis je verse une cuillère à soupe d’huile de noix dessus et hop s’est parti mon kiki !

Voilà à quoi ça ressemble une fois réparti, nous avons ici pour chaque plat 250g de blancs de poulet cuit à la vapeur avec 100g de riz complet et 200g de brocolis.

Image

Et voici un autre exemple où j’avais 200g de saumon cuit à la vapeur avec 200g de haricots verts et 300g de maïs.

Image

La prochaine que je vais d’ailleurs attaqué dès demain midi sera elle composée de 200g d’escalope de porc, 100g de riz complet et 200g de macédoine de légumes.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Ugo » 22 Mai 2012 18:11

Sympa ! J'avoue faire un peu pareil, genre le lundi je fais un bon paquet de riz et je tape dedans toute la semaine.

Mais c'est un peu monotone de manger la même chose toute la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar m-57 » 22 Mai 2012 19:09

Moi je fais ça quand je suis en cours à la fac.

Je prépare mes pâtes ou riz à l'avance, puis je répartie dans des tupperware. En général le dimanche pour lundi mardi et le mercredi pour jeudi vendredi.
Pour les légumes et les protéines, je fais au jour le jour, vu que je trouve que le temps passé à faire cuir un steack ou un blanc de poulet est assez minime. Pareil pour les légumes, puisque je les mange en boite, donc rien à préparer.
Par contre, quand je décide de me faire une semaine avec des oeufs par exemple, je les cuit tous ensemble, dur, et les met dans un tupperware et je tape dedans toute la semaine.

Par contre, tu mange toujours tes plat "sec" ? hormis l'huile ...
Moi je rajoute toujours soit des épices, soit du coulis de tomate (très peu calorique), soit une pincée de moutarde, enfin, rien de bien méchant, mais sa évite de manger trop sec, surtout le riz ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Sinok » 22 Mai 2012 22:14

m-57 a écrit:Moi je fais ça quand je suis en cours à la fac.

Je prépare mes pâtes ou riz à l'avance, puis je répartie dans des tupperware. En général le dimanche pour lundi mardi et le mercredi pour jeudi vendredi.
Pour les légumes et les protéines, je fais au jour le jour, vu que je trouve que le temps passé à faire cuir un steack ou un blanc de poulet est assez minime. Pareil pour les légumes, puisque je les mange en boite, donc rien à préparer.
Par contre, quand je décide de me faire une semaine avec des oeufs par exemple, je les cuit tous ensemble, dur, et les met dans un tupperware et je tape dedans toute la semaine.

Par contre, tu mange toujours tes plat "sec" ? hormis l'huile ...
Moi je rajoute toujours soit des épices, soit du coulis de tomate (très peu calorique), soit une pincée de moutarde, enfin, rien de bien méchant, mais sa évite de manger trop sec, surtout le riz ...


J'ajoute toujours soit de l'huile d'olive ou de noix après cuisson ainsi que quelques herbes aromatiques ;).
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Djuzaam » 23 Mai 2012 01:11

Tres tres sympa ce topic sa me donne des idées merci Sinok !
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Disciple » 28 Mai 2012 19:31

Bonjour Sinok,

un premier post pour te dire que tes sujets sont toujours très instructifs et très motivants.
Ce sont des assiettes genre tupperware? Tu les a trouvé où stp?
Disciple
 
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2010 12:56

Messagepar Sinok » 30 Mai 2012 09:42

Disciple a écrit:Bonjour Sinok,

un premier post pour te dire que tes sujets sont toujours très instructifs et très motivants.
Ce sont des assiettes genre tupperware? Tu les a trouvé où stp?


Hello Disciple,

Merci pour le compliment et les assiettes en question sont bien des tupperware de 2 litres que j'ai trouvé à carrefour ;).
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar micka » 30 Mai 2012 09:48

Sinok a écrit:
Disciple a écrit:Bonjour Sinok,

un premier post pour te dire que tes sujets sont toujours très instructifs et très motivants.
Ce sont des assiettes genre tupperware? Tu les a trouvé où stp?


Hello Disciple,

Merci pour le compliment et les assiettes en question sont bien des tupperware de 2 litres que j'ai trouvé à carrefour ;).


attention,attention pas de marque concurrente.....merci :lol: :wink:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Disciple » 30 Mai 2012 19:21

OK merci.

Ton porridge a l'air appétissant lui aussi. :wink: J'ai jamais testé avec de l'oeuf.
Disciple
 
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2010 12:56

Messagepar magixs » 30 Mai 2012 19:52

Mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
magixs
 
Messages: 69
Inscription: 16 Fév 2011 17:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron