Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Journée libre by sinok

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mr-smith » 20 Mai 2012 18:33

Pas mal la journée 8)
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar micka » 20 Mai 2012 19:49

ouai le pot de 5kg,ou alors je fais venir un semi remorque...mdr
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Kazuya » 22 Mai 2012 13:06

:lol:

Mis à part çà Sinok, tu fais des pauses tous les combien de temps pendant combien de temps? J'aime bien la tournure de ma question j'espère que tu as compris lol
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 22 Mai 2012 16:10

Kazuya a écrit::lol:

Mis à part çà Sinok, tu fais des pauses tous les combien de temps pendant combien de temps? J'aime bien la tournure de ma question j'espère que tu as compris lol


Si tu fais référence à mes régimes en fait je ne fais jamais de pauses, de temps en temps lorsque j'héstime avoir un peut de marge ou que j'en ai vraiment envie alors je me fait plaisir mais dans l'absolu ça ne dur jamais plus d'un jour et s'est en moyenne une fois par mois.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Kazuya » 22 Mai 2012 16:27

Sinok a écrit:
Kazuya a écrit::lol:

Mis à part çà Sinok, tu fais des pauses tous les combien de temps pendant combien de temps? J'aime bien la tournure de ma question j'espère que tu as compris lol


Si tu fais référence à mes régimes en fait je ne fais jamais de pauses, de temps en temps lorsque j'héstime avoir un peut de marge ou que j'en ai vraiment envie alors je me fait plaisir mais dans l'absolu ça ne dur jamais plus d'un jour et s'est en moyenne une fois par mois.


Non plus au niveau de tes entraînements, tu es un bon exemple sur le forum et tu fais de très bons topics, et au final ma question était plus tourné vers ton training ;)
Fais tu des pauses toutes les 7 semaines ou plus et pendant combien de temps?

Après pour le plaisir si plaisir = repas du début de ton topic 1 fois par mois je pense que c'est un bon compromis çà permet de bien "décompresser" même si je préfère un repas par semaine par rapport à une journée de malade ^^
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 22 Mai 2012 16:36

Kazuya a écrit:
Sinok a écrit:
Kazuya a écrit::lol:

Mis à part çà Sinok, tu fais des pauses tous les combien de temps pendant combien de temps? J'aime bien la tournure de ma question j'espère que tu as compris lol


Si tu fais référence à mes régimes en fait je ne fais jamais de pauses, de temps en temps lorsque j'héstime avoir un peut de marge ou que j'en ai vraiment envie alors je me fait plaisir mais dans l'absolu ça ne dur jamais plus d'un jour et s'est en moyenne une fois par mois.


Non plus au niveau de tes entraînements, tu es un bon exemple sur le forum et tu fais de très bons topics, et au final ma question était plus tourné vers ton training ;)
Fais tu des pauses toutes les 7 semaines ou plus et pendant combien de temps?

Après pour le plaisir si plaisir = repas du début de ton topic 1 fois par mois je pense que c'est un bon compromis çà permet de bien "décompresser" même si je préfère un repas par semaine par rapport à une journée de malade ^^


Effectivement, j'étais loin de la plaque...

Pour en revenir à ta question il faut savoir qu’il y a quelques années encore j’avais beaucoup de mal à faire de coupure au niveau de l’entrainement. J’avais beau savoir que cela me serait bénéfique je n’arrivais pas à couper l’entrainement… Et puis j’ai fini par comprendre et j’ai donc commencé à prendre une semaine de repos (sans musculation) de temps en temps et très vite j’ai ressenti un « plus » dans ma progression, je me blessai moins souvent et j’arrivai à mieux progresser sans oublier qu’après une semaine de repos on est gonflé à bloc (motivé) et la reprise est toujours grandiose !
Pour résumer je prends en règle générale une bonne semaine de repos toutes les dix semaines sauf si j’en ressent le besoin avant car être à l’écoute de son corps est le meilleur moyen d’avancer ;).
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar m-57 » 22 Mai 2012 19:04

Tu fais 1 semaine de pause tous les 2 mois sérieusement ?
J'ai du mal à me voir faire ça moi ... déja qu'il me faut une semaine voir un petit peu plus pour retrouver mes perfs d'avant ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 22 Mai 2012 20:19

comme quoi tout le monde est différent...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Epsos17 » 22 Mai 2012 20:24

Idem, si je m'arrête 1 semaine alors il me faut le double pour retrouver mes perfs.
J'appréhende les vacances :?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Sinok » 22 Mai 2012 22:12

Epsos17 a écrit:Idem, si je m'arrête 1 semaine alors il me faut le double pour retrouver mes perfs.
J'appréhende les vacances :?


Je suis passé par là moi aussi et tu verras que d'ici quelques années (si tu pratiques toujours) alors tu feras comme moi ;).
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Kazuya » 23 Mai 2012 10:12

Merci pour ton retour Sinok, pour info je fais pareil 7 jours en moyenne toutes les 7 à 8 semaines, la reprise c'était hier et j'ai rien perdu, j'ai même pas encore tester mes nouveaux produits qui doivent me booster en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités