Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre avis concernant une douleur

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Votre avis concernant une douleur

Messagepar pouetpouet » 30 Mai 2012 08:19

Hello,

Une petite question :
Jusqu'à présent (avant réception de mes chandelles :wink: ), je n'avais jamais fait de DC; j'ai fait une séance pour la première fois il y a 10 jours, et ma deuxième Lundi, à mon retour de congé.

Lors de la 1ère séance, je ne touchais pas ma poitrine avec la barre car je ne trouvais pas ce mouvement naturel chez moi. Or, lors de ma seconde séance, j'ai touché ma poitrine avec la barre "pour tester".

Cependant, depuis hier (et encore plus aujourd'hui) je ressent une douleur assez vive lorsque j'essaye de lever le bras gauche (devant comme sur le côté). Je dirais que la douleur vient soit de la jonction épaule triceps, soit du bas du derrière de l'épaule (difficile à cerner comme endroit, car la douleur ne se produit qu'en mouvement, aucune douleur au palpé).

Histoire de ne pas vraiment me blessé, je zappe ma séance du jour ainsi que celle de Vendredi (potentiellement), mais j'aimerai savoir s'il est possible que morphologiquement la pleine amplitude au DC ne soit pas faite pour moi, ou si vous pensez que ma douleur n'a rien à voir avec le DC (ou que j'ai une mauvaise exécution).
Je précise que les charges étaient faibles comme je débute au DC (50kg/54kg).

Mon training était : DC, DC décliné, Ecarté Couché, Curl Barre, Curl Marteau Rotation et Curl Incliné.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Maekar » 30 Mai 2012 08:35

Ca ressemble à l'infra épineux.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar kser » 30 Mai 2012 12:01

Histoire de ne pas vraiment me blessé, je zappe ma séance du jour ainsi que celle de Vendredi (potentiellement), mais j'aimerai savoir s'il est possible que morphologiquement la pleine amplitude au DC ne soit pas faite pour moi, ou si vous pensez que ma douleur n'a rien à voir avec le DC (ou que j'ai une mauvaise exécution).
Je précise que les charges étaient faibles comme je débute au DC (50kg/54kg).


Si tu sens que le mouvement n'est pas naturel de toucher ta poitrine c'est que ta morphologie ne te le permet pas, donc soit tu utilise une serviette comme décrit dont la methode delavier (tu la plie pour que la barre la touche) soit tu fait du coucher comme les powers en soulevant le bassin mais cette version est plus axé sur la force que le développement des pecs
kser
 
Messages: 379
Inscription: 26 Nov 2009 21:53
Localisation: Montreal

Messagepar pouetpouet » 30 Mai 2012 12:34

Noté, merci pour vos avis.

En attendant, repos forcé :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar OLYBAR » 30 Mai 2012 15:01

oui réduis l'amplitude
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5744
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar pouetpouet » 30 Mai 2012 15:54

OLYBAR a écrit:oui réduis l'amplitude


Oui, c'est ce que je ferais après que la petite inflation soit passée, mais là du coup je vais juste faire du cardio cette semaine + abdo, histoire de ne pas aggraver cela.

Cependant, le fait de ne plus descendre la barre jusqu'à la poitrine ne réduit-il pas le travail des pecs ? Car pour le coups, j'ai trouvé mes pecs plus congestion que ma 1ère séance où je ne l'avais pas fait...

Mais bon, entre me blesser et me muscler moins, le choix est vite fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar OLYBAR » 30 Mai 2012 16:57

inflation ou inflammation :lol:

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5744
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar kser » 30 Mai 2012 18:07

comment déspasmer son infra-épineux...par Delavier "Guide des mouvements de musculation 5éme édition"

Image
kser
 
Messages: 379
Inscription: 26 Nov 2009 21:53
Localisation: Montreal

Messagepar pouetpouet » 30 Mai 2012 18:48

OLYBAR a écrit:inflation ou inflammation :lol:


LOL !! Au moins j'ai pas fait le lapsus fellation au lieu d'inflation :lol:

Evidemment, c'était inflammation :wink:

Merci pour vos lien, faut vraiment que j'achète la méthode Delavier.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mai 2012 00:22

pouetpouet a écrit:Merci pour vos lien, faut vraiment que j'achète la méthode Delavier.


le mieux est d'acheter les 1 et le 2
celui qui parle de tout tes problèmes, c'est le 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 31 Mai 2012 15:25

A la vue de ce topic j'ai de la relecture à faire! :roll:

De mon côté, depuis Mardi soir j'ai mal au coude droit (symptôme : j'ai mal lorsque je tends le bras, si je le tourne en pronation complète j'ai un craquement au niveau du deltoïde antérieur (devant donc), lorsque je le tourne en supination complète çà tire jusque sur le latéral de l'épaule et quand j'appuie sur le coude j'ai de légères douleurs)

Je sors de 10 jours de repos, lors de ma séance de Mardi, j'ai fait des élévation latérales à la poulie pour les épaules, du rowing pour l'épaisseur du dos et du biceps tirage dos à la poulie. Suite à cette séance et disons le soir même et dans la nuit j'ai commencé à avoir mal.
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar micka » 1 Juin 2012 21:41

je me permet de mettre un mots me concernant sur ton post pouetpouet,j'espere que sa ne te derange pas trop...

j'ai fais ma séance de pec aujourd'hui,comme d'habitude je commence par du dv couché a la barre,je ne descend pas contre la cage,j'essaye d'etre explosif dans le mouvement,mais aujourd'hui j'ai senti une douleur dans le pecs droit,la douleur se senté quand je poussé!! j'ai donc continué ma séance,je suis passé a l'haltere et la j'ai eu une faiblesse du coté droit,je poussais mais le coté droit était plus faible que le gauche et toujours cette douleur.... si quelqu'un peu m'eclairer la dessus.
merci.
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar pouetpouet » 2 Juin 2012 10:42

De mon côté, j'ai suivi vos conseils :
- Repos de Mardi à Vendredi inclus,
- étirement tous les soirs des bras et épaules,
- Massage tous les soirs avec du Voltaren,
- Prise Mardi, Mercredi et Jeudi de décontractant musculaire avant de me coucher,

Au final, Vendredi au réveil plus aucune douleur, et ce matin j'ai pu faire une bonne séance épaule, triceps, trapèze et dos, la totale :wink:

Aucune douleur, donc tout roule :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 2 Juin 2012 10:43

Aucun pb micka, si mon post peut aider d'autre personne :wink:

La seule chose que je peux te conseiller, c'est repos totale du muscle concerné en cas de début de blessure.

Une semaine de convalescence c'est mieux qu'un mois en cas de grosse blessure :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Ugo » 2 Juin 2012 19:56

Le Voltaren c'est mignon quand t'es en début de blessure, mais après hésite pas à bombarder séances d'ultra-sons, physiothérapie avec du Percutalgine , de l'argile verte de ci de là ...
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités